Ils ont fait cette enregistrement car moi même je me suis plaint il y a 5 mois chez Uber par rapport aux chauffeur qui travaillait pour des CAPAS qui sonnait plus que les VTC.
lol, réveillez-vous !
Chacune des principales plateformes de mise en relation dispose de son propre contingent de chauffeurs fidèles, plus ou moins controlé et mobilisable si besoin.
Pensez-vous que ces plateformes se contentent de planifier leur activité sans trop savoir quand vous décidez d'aller travailler ou non?
Chaque plateforme a son bras armé de chauffeurs prioritaire, leurs fidèles, puis vient en second les autres indépendants qui gravitent autour. D'ailleurs ces indépendants sont aussi très importants car les fidèles ne couvrent pas toute la demande mais leur rôle est surtout de prendre le surplus, boucher les trous.
Oui oui, le bras armé chez Uber, sont des flottes de CAPA. Chez CP, ces chauffeurs raflent régulièrement toutes les semaines les bonus qualité. Chez LeCab, une armée de 508. Enfin, il y'a tous les autres vagabonds de la rue sans écusson lol.
Par exemple LeCab ne s'en cache pas du tout. Il y'a les leurs, et il y'a MiniCab.
Donc pour résumer, faut accepter la réalité et comprendre que vous allez avoir la course si vous avez la chance d'être au bon endroit, au bon moment avec un historique plus ou moins correcte et surtout aucun chauffeur prioritaire du réseau sur lequel vous êtes dans les parages.