Vous consultez :
VTC ALERTE ENLÈVEMENT : LA COMMISSION A DISPARUE.

VTC ALERTE ENLÈVEMENT : LA COMMISSION A DISPARUE.

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
340
220
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Fut un temps le prix d’une course se calculait ainsi :
1.20 frais
0.30 euros la minute
1.05 euros le km

si tu fais un paris etoile > st germain en laye ( 32 min et 27 km sans bouchons)
On calcul donc 1.20 + 0.30x32 + 1.05x27 = 39 brut - 25% de commission 29 euros net.

aujourd’hui on est dans les meme prix.
J'ai testé 2 exemples tôt le matin, un en banlieue et l'autre à Paris(5h40). En banlieue c'est bon : 29.67km en 36m35s
A Paris , 12.45km en 33m5s: j'ai touché 11.63€ au lieu de 18.14€ avec la méthode indiquée ...

• J'aime
Réactions: gst

Mandv

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
257
293
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Bizarre, t’as bien suivi l’itinéraire le plus court? parce que là t’es même pas un euro de kilomètres

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
340
220
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Bizarre, t’as bien suivi l’itinéraire le plus court? parce que là t’es même pas un euro de kilomètres
J'ai suivi le GPS qui m'a fait passer par le périphérique 12 km au lieu de 8 km ( Arcueil -> Gare de l'Est ) parce que c'est moins long en temps

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai suivi le GPS qui m'a fait passer par le périphérique 12 km au lieu de 8 km ( Arcueil -> Gare de l'Est ) parce que c'est moins long en temps
C est une erreur, il faut se fier à la cartographie uber et valider le trajet (durée / temps) avec waze. Si celui proposé ne correspond pas, il faut aller le chercher dans les trajets alternatifs.

• J'aime
Réactions: AZF

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 183
6 906
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Cest exactement ce que je voulais dire et intervenir pour ca lors du live de UZ @UZ .
Mais bon la ligne etait occupée.

Peu importe la commission, tant quon a pas de réfèrence de prix, on peut rien decider . Prendre une course selon la commission sans prix de référence, cest comme la crise de l'immobilier en 2008 aux etats unis dans une moindre mesure . Des taux qui change du jours au lendemain, si on fini trop vite la course : on paye de notre poche ca n a aucun avantage.
Si tu mets beaucoup plus de temps, tu touche pareil que si tu fini.plus vite : limite tu gagne plus (+) car tu payes moins de tva car la commission est diminuée mais bon a quel prix ...

Et puis la deuxieme chose cest que je sais pas.comment il vont mettre cela en place : étant donner qu'on "achete" des courses a uber , il faut qu'ils affichent le prix et la commission pour qu'on puisse se décider. Dans tout échange commerciaux tu dois pouvoir comparer avant cest 25% point barre et un prix commission déduite.
Maintenant il va faire encore.un peu plus de calcul pour accepter.

• J'aime
Réactions: AZF et Singui

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Cest exactement ce que je voulais dire et intervenir pour ca lors du live de UZ @UZ .
Mais bon la ligne etait occupée.

Peu importe la commission, tant quon a pas de réfèrence de prix, on peut rien decider . Prendre une course selon la commission sans prix de référence, cest comme la crise de l'immobilier en 2008 aux etats unis dans une moindre mesure . Des taux qui change du jours au lendemain, si on fini trop vite la course : on paye de notre poche ca n a aucun avantage.
Si tu mets beaucoup plus de temps, tu touche pareil que si tu fini.plus vite : limite tu gagne plus (+) car tu payes moins de tva car la commission est diminuée mais bon a quel prix ...

Et puis la deuxieme chose cest que je sais pas.comment il vont mettre cela en place : étant donner qu'on "achete" des courses a uber , il faut qu'ils affichent le prix et la commission pour qu'on puisse se décider. Dans tout échange commerciaux tu dois pouvoir comparer avant cest 25% point barre et un prix commission déduite.
Maintenant il va faire encore.un peu plus de calcul pour accepter.
Ça m’étonnerait que le chauffeur perçoive moins que ce qu’il doive percevoir puisque nous sommes conditionnés maintenant au taux horaire et n’avons plus de tarif HK.

Uber vient de se couvrir et légitimer son droit à effectuer les prix qui lui conviennent et s’octroyer n’importe quelle com’ sans que les chauffeurs n’aient leur mot à dire.

Sur les courses toxiques, ils prendront une com réduite pour attirer les chauffeurs. Sur les courses intéressantes que les chauffeurs acceptent, uber prendra une com’ plus élevée ainsi que le share, pour financer le manque à gagner des com’ réduites.

Au final, l’un dans l’autre ils se retrouveront avec leur moyenne de com’ mais un taux d’acceptation plus élevée des courses toxiques.

Je ne pense pas qu’ils puissent trop élever le prix côté clients ou trop baisser côté chauffeurs, puisqu’ils ne sont pas les seuls acteurs du marché, et chacun pourra se diriger vers la concurrence.

D’ou l’importance qu’Uber ne soit jamais seul sur le terrain…

C’est mon point de vue.

• J'aime
Réactions: AZF et Singui

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES