Vous consultez :
Ajout de nouvelle voiture delai pour le Macaron

Ajout de nouvelle voiture delai pour le Macaron

RGTech

Membre
VTC
1 Juin 2025
7
6
Localité
Paris
Véhicule
Toyota AURIS TS
Bonjour à tous,

J'ai fait la demande d'ajout d'un nouveau véhicule le 22 mai, et le dossier est toujours en cours d'instruction. Au téléphone, on me répond gentiment qu'un agent est sur le dossier et que ça peut aller jusqu'à 2 mois (délai légal).

Tout à l'heure, j'étais de nouveau sur le registre des VTC, j'explorais les sections et je vois la section "événement". J'ai créé un événement type (voiture de remplacement) et j'ai essayé d'ajouter le même véhicule que j'avais déjà ajouté. On me dit que ce véhicule est déjà en cours d'ajout en tant que véhicule permanent, donc impossible. J'ai donc modifié une lettre dans l'immatriculation et quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a proposé directement de commander un macaron !

Donc, ma question est la suivante : si les délais d'attente sont si longs, n'est-ce pas une bonne idée de faire d'abord une demande de macaron événement pour la voiture, puis de faire une demande d'ajout permanente de celle-ci ? Comme ça, même si cette demande prend du temps, on a déjà un macaron qui correspond à la voiture et on peut d'ores et déjà commencer à travailler avec ce véhicule sans délai d'attente.

• J'aime
Réactions: jojo montana et AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mai 2023
669
424
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
Tu as un macaron provisoire dès que tu ajoutes un véhicule sur le registre des VTC
J'ai changé de véhicule en janvier 2026 en ajoutant le deuxième ...

• J'aime
Réactions: AZF

RGTech

Membre
VTC
1 Juin 2025
7
6
Localité
Paris
Véhicule
Toyota AURIS TS
bonjour
Tu as un macaron provisoire dès que tu ajoutes un véhicule sur le registre des VTC
J'ai changé de véhicule en janvier 2026 en ajoutant le deuxième ...
non on ajoutant un vehicule permanant on doit attendre la validation de celui ci pour pouvoir commander un macaron et par la meme avoir le macaron provisoire.

parcontre pour les vehicules ajouter en evenement on aura automatiquement la possibilite de commander le macron sans attendre la validation par qui que ce soit
j'ai ajouter une nouveau vehicule le 22 Mai et il est toujours en cours d'instruction.

Capture d’écran 2026-06-11 à 13.29.19.png

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mai 2023
669
424
Localité
Paris
Véhicule
Yaris Cross Design
J'ai toujours roulé avec des macarons provisoires dans l'attente du définitif

RGTech

Membre
VTC
1 Juin 2025
7
6
Localité
Paris
Véhicule
Toyota AURIS TS
J'ai toujours roulé avec des macarons provisoires dans l'attente du définitif
juste pour info la je parle pas du macaron provisoir qu'on telecharge une fois le vehicule est valider et qu'on effectue le paiement mais la c'est d'un macaron provisoir d'un vehicule ajouter pour un evenement

Podcast

Partenaires

Membres en ligne