Vous consultez :
Avis A TOUTES LES CHAUFFEURES VTC !

Avis A TOUTES LES CHAUFFEURES VTC !

Storm-lilith

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
8 Juin 2023
9
12
Localité
Paris
Véhicule
Toyota CHR
Bonjour la communauté!
Je propose que le nom de métier des femmes VTC soient CHAUFFEURES de VTC.
il y a de plus en plus d'écrits qui mentionnent "chauffeuses de VTC", ce qui me déplait personnellement.
vous voyez très bien la situation gênante d'être traitée de "chauffeuse,("... genre tu ne l'as pas chauffée...tu l'as cherché...)
Vous en pensez quoi?

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 038
5 034
Localité
Marseille
Bonjour la communauté!
Je propose que le nom de métier des femmes VTC soient CHAUFFEURES de VTC.
il y a de plus en plus d'écrits qui mentionnent "chauffeuses de VTC", ce qui me déplait personnellement.
vous voyez très bien la situation gênante d'être traitée de "chauffeuse,("... genre tu ne l'as pas chauffée...tu l'as cherché...)
Vous en pensez quoi?
L'Académie Française à tranché ...

"Le nom chauffeur désigne à la fois un homme ou une femme. On dit Elle est chauffeur de taxi ; la forme chauffeuse s'est employée naguère pour désigner une femme qui conduit un véhicule."

Donc tu peux dire sans faute que tu es chauffeur VTC sans besoin de féminiser le mot.

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Conductrice !

• J'aime
Réactions: pp9201 et AZF

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
594
1 439
Localité
Lyon
Pour la plupart des clients au début de l'activité, tu seras juste un Uber ou un Bolt.
J'ai pas le texte de l'académie française pour savoir comment on dit au féminin, je suppose que tu sera LA Uber.

Désolé et bienvenue dans le métier.

Les réponses n'ont rien de méprisantes, c'est sur le ton de l'humour, ou presque 🙂

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Chauffeuses?
Ahhhhh ça!!!
On est pas dans la voiture pour savoir, Chauffeure, chauffeuse l’un empêche pas l’autre 🤣🤣 (20 eme degrés 🙏)

Une « Chauffeuse » C’est pas plutôt une chaise basse, à haut dossier, pour s'asseoir près du feu?

T’as cas dire que t’es une pilote ça marche pour tout les genre ☺ et ça en jette plus que d’être une chauffeure…

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
765
1 507
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Pour la plupart des clients au début de l'activité, tu seras juste un Uber ou un Bolt.
J'ai pas le texte de l'académie française pour savoir comment on dit au féminin, je suppose que tu sera LA Uber.

Désolé et bienvenue dans le métier.

Les réponses n'ont rien de méprisantes, c'est sur le ton de l'humour, ou presque 🙂
Ahah des vrais dialogue « bonjour 👋🏼, EUBEURRE ?? »

Pièces jointes

• Haha
Réactions: AZF et pp9201

lipdeb

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2019
44
88
Localité
Toulouse
Le métier se casse la figure et au lieu de faire de la lutte sociale, ça fait du sociétal. Appelle toi comme tu le souhaites, t'a le choix entre chauffeure qui n'existe pas dans la langue française, chauffeuse qui est polysémique car il désigne aussi un petit fauteuil, ou chauffeur. Ensuite si tu veux que les autres t'appellent chauffeure, ce n'est pas la bonne adresse pour réclamer. En France c'est l'académie française qui s'occupe de la langue...

Dernière édition:

Storm-lilith

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
8 Juin 2023
9
12
Localité
Paris
Véhicule
Toyota CHR
Vous me cherchez là ? Chauffeuse! »

Blagues à part, le sujet vous semble légère et futile, je vous l’accorde, mais c’est un sujet, préoccupant, ne serait-ce que moi, ou d’autres…

Le problème du métier qui se casse la gueule, cette servitude volontaire que l’on se leste d’avec ces plateformes, ces œufs dans le mm panier, et autres sujets, je n’ai pas l’acabit de pouvoir faire quoi que ce soit, il n’y a pas d’antennes cgtiste chez les VTC.
Par contre, on m’a appris que pour changer un système, il faut un autre système, et je pense que c’est à l’Etat de décider sur le sort des
VTC -istes, des lois des décrets d’application des règlements… et oui!
Ne m’en voulez de penser à m’appeler Chauffeure.

• J'aime
Réactions: AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES