Avec Uber, sans majoration, sur PARIS, faites ce calcul simple :
5€ pour 10 minutes de courses
10 minutes entre chaque course pour attendre la course / aller chez client / attendre le client / démarrer
Tu fais 3/4 courses comme ça en 1h (et encore)
Total 15/20€ en 1h X 6 = 90/120€, ça correspond à peu près au journaliste et, en plus, il est nouveau. Je pense que, comme dans le reportage, en travaillant avec Uber seul, c'est pas possible de faire les 200€ en 6h, surtout en étant novice + la journée avec les bouchons.
Avec les majo, les clients prennent pas, même en 1.2. S'ils prennent, c'est pour faire 100m, te demander de l'eau, des bonbons, un chargeur, la musique, faire un déménagement avec 1 série 3... Non merci.
Pour le changement de véhicule dans le reportage : Je pense que ce sont des journées différents, donc des véhicules différents car il est "salarié". J'ai reconnu la société, j'y suis allé récupérer la Badoit rouge dans le 13è

; D'autres ont dû reconnaître.
Ils auraient dû prendre un chauffeur expérimenté et/ou non expérimenté, et mettre une caméra à l'intérieur et à l''extérieur, jour / nuit...
Comme tout le monde le sait, la plupart des courses sur Paris ne dépassent pas 5€.
Perso, j'accepte les courses Uber avec 1 majo minimum de 1.7, quand les autres app (chauffeur-privé...) ne sont pas majorées, et quand je suis quasi sûr de pas trouvé mieux (genre banlieue moyenne).
Beaucoup trop de chauffeurs travaillent pour 1 seul partenaire (en particulier Uber) et ensuite ils se plaignent.
Uberpool : Arrêtez le service. Je l'ai fait désactiver et c'est 10 X mieux !
les raisons :
1/ On se fait concurrence à nous même : Au lieu d'avoir 4 chauffeurs pour 4 clients, on a 1 chauffeur pour 4 clients. Quoiqu'il arrive, Uber est le moins cher "légal" du marché ; Donc, les clients se tourneront vers Uber au final, Uberpool ou pas.
2/ Les problèmes liés aux personnes qui ne se connaissent pas et la galère à gérer, conflit ou pas. Votre note en souffrira.
3/ Clientèle de crevards, beaucoup de gamins qui se comportent mal.
4/ Arrêtez Uber tout simplement MDR.
5/ Encore arrêtez Uber !
6/ Finir par arrêtez Uber !
Bref, n'utilisez pas que Uber. Pour ceux qui le peuvent, ajoutez le maximum d'applications que vous pouvez. J'en ai 4 : CP, Marcel (peu de courses la nuit mais de bonnes courses, beaucoup de client entreprise), Freecab (ex-VTC Cab, Moyen et pas clair), et Uber en dernier recours. Et j'envisage d'en rajouter.