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Info Opération Escargot et blocage à l'aeroport de Nice


Info Opération Escargot et blocage à l'aeroport de Nice


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
558
356
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Le numerus clausus, c'est un marteau pour tuer une mouche. Et qui sera dedans ou dehors. Mystère...
Au lieu de cela, croiser le fichier des CA des rattachés, qui sont connus des plateformes, avec celui de leurs cotisations URSAFF est un jeu d'enfant.
Encore faut il le vouloir.
Si L’État ne peut rien faire contre le travail dissimulé dans le BTP, la restauration , les VTC, etc. c'est qu'il y a une raison et elle est bien connue; par contre instaurer un numerus clausus, ça ne coûte rien
 
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Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 554
2 544
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si L’État ne peut rien faire contre le travail dissimulé dans le BTP, la restauration , les VTC, etc. c'est qu'il y a une raison et elle est bien connue; par contre instaurer un numerus clausus, ça ne coûte rien
La seule raison que je vois c'est qu'il en a rien à faire de l'état des finances publiques, vu que c'est nous qui finiront pas casquer à la fin.
La différence entre BTP/ restauration et nous, c'est que les gros débiles qui fraudent dans le VTC sont enregistrés partout ainsi que leurs CA.
Donc le système peut tomber comme un château de cartes du jour au lendemain.
La suite aux prochaines élections présidentielles.

Le numerus clausus ça revient juste à reprendre à zéro toute la législation des VTC. Donc 3 ans avant de pondre de nouvelles lois, à condition que quelqu'un veuille bien s'atteler à ce chantier.
A part ce léger détail, tout le reste est très facile et ne coûte rien, effectivement.
 


Réda4

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Corolla Break Touring Spt 122h
La seule raison que je vois c'est qu'il en a rien à faire de l'état des finances publiques, vu que c'est nous qui finiront pas casquer à la fin.
La différence entre BTP/ restauration et nous, c'est que les gros débiles qui fraudent dans le VTC sont enregistrés partout ainsi que leurs CA.
Donc le système peut tomber comme un château de cartes du jour au lendemain.
La suite aux prochaines élections présidentielles.

Le numerus clausus ça revient juste à reprendre à zéro toute la législation des VTC. Donc 3 ans avant de pondre de nouvelles lois, à condition que quelqu'un veuille bien s'atteler à ce chantier.
A part ce léger détail, tout le reste est très facile et ne coûte rien, effectivement.
Tu dis qu'ils sont enregistrés partout mais tu n'en sais rien sinon tu aurais pu nous les montrer
Le numerus clausus ça n'a pas de rapport avec la législation des VTC, il s'agit de diminuer le nombre de candidats à l'examen
 


Heisenberg

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31 Janvier 2017
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Toyota RAV4 IV
Tu dis qu'ils sont enregistrés partout mais tu n'en sais rien sinon tu aurais pu nous les montrer
Le numerus clausus ça n'a pas de rapport avec la législation des VTC, il s'agit de diminuer le nombre de candidats à l'examen
Partout c'est à dire dans tous les serveurs de toutes les applications qu'ils utilisent.

Et le fisc peut y avoir accès s'il s'en donne les moyens. J'ai 30 ans d'informatique derrière moi et si Uber&Co savent donner les CA des rattachés aux sociétés de rattachement pour qu'elles fassent leurs virements, c'est que ces données s'y trouvent. Il suffit donc de les demander pour les obtenir.

Le concept de numerus clausus semble t'être totalement étranger. Une profession qui est régie par un numerus clausus et une profession dont le nombre d'acteurs est fixe. Donc rien à voir avec une limitation d'un nombre de candidats à un quelconque examen. La conséquence de ton "numerus clausus" reviendrait juste à limiter l'augmentation du nombre de chauffeurs. Compte tenu du nombre de cartes en circulation, je doute que cela aide à résoudre le problème de saturation actuelle.

La législation des VTC ne prévoit pas de numerus clausus, donc il faudrait changer la loi pour en créer un. On en reparle dans quelques années.
 
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Réda4

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Partout c'est à dire dans tous les serveurs de toutes les applications qu'ils utilisent.

Et le fisc peut y avoir accès s'il s'en donne les moyens. J'ai 30 ans d'informatique derrière moi et si Uber&Co savent donner les CA des rattachés aux sociétés de rattachement pour qu'elles fassent leurs virements, c'est que ces données s'y trouvent. Il suffit donc de les demander pour les obtenir.

Le concept de numerus clausus semble t'être totalement étranger. Une profession qui est régie par un numerus clausus et une profession dont le nombre d'acteurs est fixe. Donc rien à voir avec une limitation d'un nombre de candidats à un quelconque examen. La conséquence de ton "numerus clausus" reviendrait juste à limiter l'augmentation du nombre de chauffeurs. Compte tenu du nombre de cartes en circulation, je doute que cela aide à résoudre le problème de saturation actuelle.

La législation des VTC ne prévoit pas de numerus clausus, donc il faudrait changer la loi pour en créer un. On en reparle dans quelques années.
 


Heisenberg

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31 Janvier 2017
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Réda4

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VTC
12 Mai 2023
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Paris
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Corolla Break Touring Spt 122h
Appelle le examen, concours ou numerus clausus , c'est comme tu veux , le but c'est de réduire le nombre de chauffeurs potentiels. Ce n'est pas moi qui ait évoqué le numerus clausus ; ce sont les syndicats par exemple : [Pétition] Numérus clausus VTC

Connaître l'informatique n'a pas de rapport avec le sujet. Nombre de ces sociétés de rattachement ne sont pas basées en France ou sont fictives. Il est pratiquement impossible de contrôler le secteur des VTC si le nombre de contrôleurs n'est pas multiplié par 2 ou 3. Or le déficit budgétaire tend à faire baisser le nombre de fonctionnaires. Décider qu'il n'y aura par exemple que 500 candidats par mois en Ile-de-France au lieu de 1500 ne coûte rien.
Cette discussion, très intéressante, résume bien le problème ( ne pas s'attarder sur la personne mais sur ce qu'il dit) :

NB : j'ai tendance des fois à provoquer , prêcher le faux faux pour savoir le vrai, je ne suis pas parfait , je ne sais pas tout
 
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Appelle le examen, concours ou numerus clausus , c'est comme tu veux , le but c'est de réduire le nombre de chauffeurs potentiels. Ce n'est pas moi qui ait évoqué le numerus clausus ; ce sont les syndicats par exemple : [Pétition] Numérus clausus VTC

Connaître l'informatique n'a pas de rapport avec le sujet. Nombre de ces sociétés de rattachement ne sont pas basées en France ou sont fictives. Il est pratiquement impossible de contrôler le secteur des VTC si le nombre de contrôleurs n'est pas multiplié par 2 ou 3. Or le déficit budgétaire tend à faire baisser le nombre de fonctionnaires. Décider qu'il n'y aura par exemple que 500 candidats par mois en Ile-de-France au lieu de 1500 ne coûte rien.
Cette discussion, très intéressante, résume bien le problème ( ne pas s'attarder sur la personne mais sur ce qu'il dit) :

NB : j'ai tendance des fois à provoquer , prêcher le faux faux pour savoir le vrai, je ne suis pas parfait , je ne sais pas tout
Effectivement: Si examen, concours et numerus clausus, c'est tout pareil, et si Ben Ali c'est ta référence, alors il vaut mieux clôre la discussion.
 
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