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Info Lancement DRIMONA : La plateforme qui vous appartient


Info Lancement DRIMONA : La plateforme qui vous appartient


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
380
539
Localité
Cote d'Azur
Vous êtes pathétique. Le montant que j'ai indiqué est le CHIFFRE D'AFFAIRE dont la TVA et les commissions sont déjà déduites. Le jour ou DRIMONA m'assurera le même revenu, on en reparlera.
Moi j'ai pas 5 ans pour attendre pour rembourser mes prêts et les charges de vie.
C'est pas "la vision des choses" qui remplira mon frigo et paiera mes pleins d'essence.

Je vous laisse là où vous êtes et vous souhaite bonne chance dans vos phantasmes de 5% du marché dans 5 ans. A bon entendeur, salutations compatissantes.
 
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Réactions: BoltKiller93z


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Vous êtes pathétique. Le montant que j'ai indiqué est le CHIFFRE D'AFFAIRE dont la TVA et les commissions sont déjà déduites. Le jour ou DRIMONA m'assurera le même revenu, on en reparlera.
Moi j'ai pas 5 ans pour attendre pour rembourser mes prêts et les charges de vie.
C'est pas "la vision des choses" qui remplira mon frigo et paiera mes pleins d'essence.

Je vous laisse là où vous êtes et vous souhaite bonne chance dans vos phantasmes de 5% du marché dans 5 ans. A bon entendeur, salutations compatissantes.
Loin de nous l'idée de vous vexer ou vous blesser. Le but de notre réponse était simplement de faire un rappel que votre frigo est rempli grâce à vos efforts, quelque soit l'intermédiaire / le prestataire de mise en relation (à qui vous remplissez bien le frigo aussi et beaucoup mieux que le votre ).

Le souci est le suivant : Dans le schéma que vous encensez, vous avez tous les inconvénients du chef d'entreprise (0 avantages) et tous les inconvénients du salarié (0 avantages). Beaucoup d'encre a coulé sur le sujet et continue encore.

Par ailleurs je ne vous apprends rien sur le fait que chaque chauffeur travaillant comme vous "normalement" , laisse en gros entre 12 000€ et 18 000€ / an de commission aux plateformes. Vous trouver normal que le coût d'intermédiation coûte autant (si ce n'est plus) que l'outils de travail (Véhicule + Smartphone) et je n'aborde même pas le sujet du revenu ? Si oui ALORS :
- Soit (comme mentionné avant) vous êtes missionné comme quelques uns de vos acolytes pour éteindre toutes les lumières sur les réseaux sociaux et éviter qu'il y ait une quelconque prise de conscience chez les nouveaux arrivants. Je dirais que vous faites bien votre travail même si je qualifierais le job d'ingrat voire indigne.
- Soit vous êtes atteint du syndrome de Stockholm.

Pourquoi à votre avis il y a des conflits sociaux sur le model ubérisé, Pourquoi la plateforme a été interdite dans plusieurs pays ? Parce que c'est inéquitable : C'est un mauvais deal pour les uns et un excellent deal pour les autres. Ce genre de business model ne peut pas tenir dans le temps. Drimona n'est ni la première ni la seule (et ne sera pas la dernière) à proposer une solution alternative. Ouvrez les yeux, détachez les du guidon/volant, regardez autour de vous .. Notre objectif de 5% du marché FR d'ici 5 ans prend en compte tous les récalcitrants "même au bon sens" comme vous. Sinon ça pourrait être plus beaucoup rapide :).
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
994
Localité
Paris
pourquoi ne pas laisser la chance à ce nouveau projet, on a rien à perdre juste à gagner et si sa marche alor on profiterai aussi, c est facil de critiquer mais c est dur de monter un projet qui sera bénéfique pour nous dans les années à venir , on devrai les encourager pour que sa marche ,c est la seule solution qui nous reste à faire et ne penser pas que uber il est le plus puissant parceque uber c est nous qu on la crée et développe, uber est le moteur et nous l essence alor si il ya un nouveau moteur pourquoi ne pas être leur essence alor que c est que bénéfique pour nous , soyons optimiste et donnant la chance au produit.
 
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Réactions: AZF et Drimona


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Drimona, vous devriez songer à recruter un attaché de presse. Cela ce fait dans les grandes structures justement pour éviter certaines réponses "maladroites"

Kiyovu @Kiyovu , dit pourtant des choses justes, je vous l'accorde, peut-être pas en usant de prose poétique, mais la prophétie n'en demeure pas moins troublante.

Les chiffres ne mentent pas et ils sont d'une implacable cruauté :

==> Depuis sa création uber a perdu près de 20 milliards de dollars.

8,5 milliards pour la seule année 2019 et l'entreprise à quand même le culot de saluer les pertes 2020 comme une victoire car réduites à "à peine" 5,6 milliards (sic)

Avec des chiffres aussi catastrophiques n'importe quel autre boite aurait déjà coulé depuis bien longtemps.

Uber résiste. Mieux, elle n'a aucun mal à trouver des investisseurs. Le robinet à $ coule à flot !

Pourquoi ?

Simple, la réponse tient en un mot : Annihilation !

En pratiquant une guerre des prix, en concédant des pertes abyssales, uber atomise la moindre velléité d'un quelconque acteur du marché (présent et à venir)

Prime au premier, Vae victis ! (pour les autres)

Hélas.
Merci Odd Thomas @Odd Thomas pour votre intervention constructive. Désolé pour ma réponse tardive, j'étais persuadé de l'avoir fait. On aurait eu un(e) attaché(e) de presse on aurait évité tout cela, mais c'est dans les tiroirs en attendant que Drimona soit une grande structure :cool:. Pour le moment, nous avons la chance d'être une ptite TPE libre de sa pensée et de son expression. Vous avez certes l'art de manier le verbe mais ...je dirai un peu moins les chiffres. Vous avez raison en affirmant que les grandes plateformes ont une force de frappe qui leur permet d'imposer et/ou casser le prix des courses c'est indéniable ..... jusqu'à ce que cela change.

Ce post vous donnera j'espère, une vision différente concernant les pertes abyssales des grands groupes ou présentées en tant que telles.

Pour vous :
1- Les chiffres ne mentent pas: Entièrement d'accord par contre Les écritures comptables peuvent déformer la réalité ou plutôt la montrer sous un autre angle.
2- Uber a perdu 20Mds USD depuis sa création : Vraiment !! Comment peut-on gober cela ? :relieved:
C'est une simple combinaison d'optimisation fiscale et de transferts / réinvestissement dans d'autres activités : Taxis volants, Voiture autonomes, "LIGUE 1" UberEat, toute la recherche en IA pour les projets les plus connus. Tout cela financé par les commissions prélevées sur les courses réalisés par les 1 million de chauffeurs VTC (chiffres 2017) dans le monde et présenté comme perte. (De même pour Amazon perte fiscale / transfert : Prime Amazon, Serveurs AWS, duel spatial sur les lanceurs et satellites avec Space x....).

Le chauffeur ayant tout à sa charge (Véhicule, carburant , assurances, taxes, revenu mensuel ...) arrive à équilibrer sa tréso "tant bien que mal c'est sûr :oops: ". Mais Uber, en encaissant 25% de commission (Net et HT) enregistre des pertes récurrentes !!! Comment peut-on avaler une telle hérésie ? Car en face, il y a très peu de charges d'exploitation : le développement informatique étant déjà financé en grande partie, mis à part le poste marketing, bien qu'on n'en voit pas beaucoup sur Uber, on en voit un peu trop sur UberEatLigue1. Sinon il y a le coût d'une armée de juristes pour contrer toute contestation, quelques cadeaux... sans oublier bien sûr les gigolos qui font le sale boulot sur le réseaux sociaux pour quelques centimes. Après les chiffres monde sont accessibles. Avez-vous les chiffres France qu'on rigole un peu ?

Uber vaut 62 Milliards USD autant que le Groupe Mercedes (67Mds USD) et beaucoup plus que Stellantis (PSA..), Renault, BMW ... :eek: Je vous invite à vous pencher sur les autres comptes des applis dominantes, vous trouverez souvent le même schéma (perte récurrente). Ainsi les chauffeurs pensent (et acquiescent) que les plateformes ont du mal à s'en sortir et donc la commission ne peut être baissée en dessous d'un certain seuil de 18 ou 20%. C'est FAUX.

Pour l'anecdote : On peut être à découvert même en ayant un salaire d'1 million d'euros par mois. Après il faut voir ou est passé ce million !

3- Les investisseurs sont là et l'argent coule à flot ! Je vous dirai que L'action Uber a perdu 42% en 1 an. Les dirigeants d'Uber sont si brillants qu'ils savent pertinemment (depuis 2008) que leur business model ubérisé n'est pas tenable à long terme. A un moment ou un autre ça cassera. D'où, la nécessité de se diversifier et d'aller explorer d'autres horizons. Contrairement à d'autres, les primo-investisseurs ont compris cela il y a bien longtemps. Maintenant, c'est autour d'UberEats "Ligue 1" de tirer le max ...

Soyons sérieux : Quel chauffeur VTC se voit, avec un tel schéma, travailler 20 à 25 ans ou faire carrière dans le secteur ? Concernant la pérennité du model, vous avez plusieurs exemples autour de vous : Interdiction d'exercer dans certains pays, requalification du statut des chauffeurs, contestation non stop et mouvements sociaux ...). ll y a bien une raison non ? On n'a pas eu ce genre de réactions pour des sociétés comme Apple, Microsoft, Google ou encore Tesla.

Conclusion : Le concept Uber est génial. Uber a eu un impact réel et positif sur le monde. Mais le business model Uberisé n'est pas viable à terme. Pourquoi ? A cause du taux de commission élevé rognant quasiment la TOTALITE de la marge du chauffeur (ou le commerçant) ce qui engendre naturellement et dans la foulée "le manque de considération" et un comportement souvent irrespectueux vis-à-vis de ce même chauffeur.

Après tout, cela ne tient qu'à un clic ;)
 


AZF

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VTC
14 Décembre 2016
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Toyota Prius 4
Pour vous :
1- Les chiffres ne mentent pas: Entièrement d'accord par contre Les écritures comptables peuvent déformer la réalité ou plutôt la montrer sous un autre angle.
Merci Drimona @Drimona pour ce post trés instructif ... ;)
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
380
539
Localité
Cote d'Azur
Drimona @Drimona Alors finalement, comment s'est passé cette saison estivale ? J'imagine qu'avec votre système vous devez faire le plein d'associés/ actionnaires et qu'au jour d'aujourd'hui vous sirotez un daiquiri à Bora Bora ? Les grouillots qui passent 12 h par jour derrière leurs volants aimeraient être informés et éventuellement s'inscrire sur votre application.
 


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Kiyovu @Kiyovu : Votre imaginaire reflète presque la réalité. Nous commençons à avoir suffisamment d'inscrits pour envisager un lancement dans les prochaines semaines et avec le bon timing j'espère.
 


iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
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Paris
Prix non affiché au moment de la proposition de la course ? Drimona @Drimona
 

Pièces jointes



Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Prix non affiché au moment de la proposition de la course ? Drimona @Drimona
Bonjour, Les comptes chauffeurs ne sont pas encore activés et ne peuvent donc pas recevoir de courses. Ce sera possible après validation des documents, au moment du lancement de l'application. Les prix sont affichés y compris le temps d'approche facturé et l'adresse de la destination.
 


Paolo.L

Membre
VTC
BOLT
UBER
27 Août 2022
17
28
Localité
Paris
Bonjour, Les comptes chauffeurs ne sont pas encore activés et ne peuvent donc pas recevoir de courses. Ce sera possible après validation des documents, au moment du lancement de l'application. Les prix sont affichés y compris le temps d'approche facturé et l'adresse de la destination.
Bonjour, première fois que j'entends parler de votre plateforme. Deux questions : Vous garantissez combien minimum de CA/heure en course ? Est-ce que votre estimation du temps d'approche sera aussi claquée que celle de Uber ou bien vous ferez l'effort de faire un rapide calcul via Waze avant de nous proposer la course ?
Merci.
 
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Réactions: AZF



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