Vous consultez :
Info Lancement DRIMONA : La plateforme qui vous appartient


Info Lancement DRIMONA : La plateforme qui vous appartient


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Vous n'êtes pas encore inscrit sur la plateforme ? Téléchargez l’appli mobile DRIMONA disponible sur le Play Store et l'App Store. Rejoignez-nous et devenez Actionnaire pour un investissement = 0€ ! (Voir la présentation DRIMONA DRIVER)
- L'objectif étant de valoriser la société Drimona et créer ainsi un vrai capital financier pour les chauffeurs actionnaires

Vous êtes déjà inscrit sur la plateforme ? L’activation des comptes chauffeurs sera faite le jour du lancement sur le marché, prévu le 2ème trimestre 2022 (dès que le seuil utilisateurs est atteint). A ce jour, nous avons 500 chauffeurs inscrits sur la plateforme. Si ce n’est pas encore fait et pour éviter tout retard d’activation, merci de :
  • Renseigner votre IBAN sur votre compte Drimona Driver : Menu / Paiement / Ajouter une méthode de paiement
  • Nous transmettre tous les documents par email à : doc@drimona.com
Quelques réponses suite aux questions reçues de la part des chauffeurs partenaires :

1. Lancement de la plateforme Drimona sur le marché : Report au 2ème trimestre 2022 car nous estimons que la conjoncture actuelle n'est pas propice à un lancement réussi. D'autant plus que nous avons à ce jour, 500 chauffeurs inscrits. Nous espérons un peu plus afin d'avoir une présence homogène sur le terrain.

2. Comment allons-nous nous faire connaitre auprès des passagers ? Support Externe sur véhicules (Covering) / Support de communication Interne véhicules / Parrainage / Pubs sur les réseaux sociaux inévitablement. Dans tous les cas, nous restons persuadés que notre meilleur plan communication restera celui véhiculé par les chauffeurs partenaires auprès des clients.

3. L'actionariat Drimona : Il y a 2 manières simples d'obtenir des Actions Drimona gratuites : Effectuer des courses avec Drimona et/ou faire du Parrainage Chauffeurs / Passager. Vous alimentez ainsi votre cagnotte convertible en Actions Drimona. Le barème de parrainage est très intéressant. Il reste valable pour la phase de lancement.

4. La TVA sur commission : Drimona paye toutes ses taxes et impôts en France. Le chauffeur assujetti à la TVA, n'aura pas à payer la TVA sur la commission. Il payera uniquement la TVA le montant net encaissé.

5. Durée de validité de La commission sur courses : Notre commission de 12% TTC pour les véhicules non polluants et 15% TTC sur les véhicules thermiques est fixe. Notre engagement est de maintenir cette commission sur la durée. En bonus de lancement, nous offrons une commission de 0% sur toutes les courses payées directement aux chauffeurs.

6. Le bonus inscription chauffeur de 500€ en cagnotte : Pour cela, il faut que vous soyez parrainé. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien de parrainage Drimona.

Comment parrainer des utilisateurs (Chauffeurs / Passagers) :

Une fois inscrit, votre trouverez le Bouton Partager ainsi que votre code parrainage dans la rubrique : Menu / Cagnotte & Parrainage.
Vous penser avoir beaucoup de filleuls à parrainer ? N’hésitez pas à nous demander votre QR Code Drimona.

Nous restons à votre disposition pour d’autres renseignements.

L’équipe Drimona
contact@drimona.com
www.drimona.com
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,

J'ai quelques questions :
  • Quel est le pourcentage de l'actionnariat des chauffeurs sur le total des parts de l'Entreprise ? (en %). Par exemple chez Heetch, de mémoire, il est de 2 ou 3% ce qui semble dérisoire quant on connait l'importance du chauffeur dans la chaine de valeur qu'il créé dans l'Entreprise (d'autant plus lorsque cette valeur commerciale perdure dans le temps).
  • Dans quelle entitée juridique légale française seront les actionnaires ? (Merci de communiquer le SIRET correspondant).
  • Le bonus de parainnage donne lieu à la création de points convertibles en action Drimonia France. Avec un capital social à 5k€ (sur l'entitée commerciale trouvée en ligne, la SAS avec le SIREN : 888616661), la valeur totale de l'Entreprise (à date) ne vaut pas celle que vous vendez aux chauffeurs.
Si je comprends bien vous spéculez actuellement sur une valeur future qui aura été créé grâce au travail de l'ensemble des parties du système.

J'en reviens donc à ma question de base : Quelle est la part du capital qui sera propriété des chauffeurs ?

Merci pour vos éclaircissements et bonne aventure entreprenariale a vous.
 


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Bonjour Spike,

Désolé pour la réponse tardive et merci pour vos encouragements.

. Chez Drimona nous sommes contre l'égalité. Nous sommes pour l'équité et le mérite.
. Les chauffeurs n'auront pas le même nombre de parts et n'auront pas le même nombre de voix. Les plus impliqués auront forcément plus de poids.

. Le capital est ouvert aux chauffeurs à hauteur de 50%. C'est le schéma à l'instant t et peut évoluer dans le temps.
. Jusqu'à ce jour nous n'avons demandé aucune participation financière aux chauffeurs. Peut-on parler de spéculation ?
. Les actions sont obtenues gratuitement grâce au parrainage et/ou aux courses réalisées avec Drimona.
. Nous avons mis en place un système de parrainage puissant qui récompensera les partenaires les plus impliquées.

. Les chiffres présentés ci-dessus concernant le capital sont inexacts. On évitera aussi de confondre valeur de société et capital social (nominal).
. D'autant plus que le capital de Drimona est un capital variable ce qui permet de rentrer (et sortir) des actionnaires.
. Le capital à l'instant t est connu des seuls actionnaires. Mais gardons à l'esprit qu'il peut bouger continuellement.
. Tant qu'il n y'a pas une valorisation de la société, on ne peut parler de capitalisation ou de prix de l'action.
. C'est tout l'objet de notre société : Proposer un concept profitable à tous en créant un vrai capital financier pour chaque utilisateur actionnaire

. Pour faire simple : imaginez les chauffeurs propriétaires de 50% d'Uber ou Heetch ou autre. Le business model serait différent et profitable à tous, non ?

. La société Drimona est immatriculée en France paye ses taxes et Impôts en France.

. A mon tour de poser une question : Connaissez vous la valorisation des applis présentes sur le marché : Free Now / Bolt / Heetch / Caocao ?
. Je vois que vous êtes sur le forum UZ depuis 2015 (cela fait 7 ans si mes calculs sont bons). Avez-vous déjà posé cette question aux personnes concernées, Vous êtes-vous déjà posé cette question ?
. Si oui, Quelle est la part des chauffeurs dans cette valorisation (ou selon vous qu'auraient dû avoir les chauffeurs) ?

Merci encore,
Nacim
 
  • J'aime
Réactions: Phil0671


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
A un jour près, le message de Drimona aurait pu passer pour un poisson d'avril, maintenant c'est juste une perte de temps ou une arnaque.

Rechercher des chauffeurs avant d'avoir l'ombre du premier passager me semble un peu capilotracté.

Ces petits entrepreneurs qui pensent surpasser les cadors du secteur sont assez pitoyables. Le marché est déjà pris et il n'y a plus aucune place pour les nouveaux entrants, sauf si ces derniers acceptent de subir des pertes gigantesque durant les premières années d'exploitation, comme Uber ou dans un autre domaine Amazon. Mais pour cela il faut des reins extrêmement solides.

Regardez ce qui s'est passé dans le secteur de la livraison de repas, il y avait une multitude d'opérateurs, il n'en reste plus que 2 viables et encore Deliveroo se fera bouffer tôt ou tard par Uber Eats.
 
  • J'aime
Réactions: Eko et pinard


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Encore un rigolo qui pense tout savoir et qui a tout compris avant tout le monde. Ce qui est pitoyable c'est un post comme le votre. Vous faites le gigolo pour ramasser quelques euros de la part de "vos cadors". Vous vous sentez "impuissant" et vous vous couchez face au premier venu mais dites vous bien que c'est pas le cas de tout le mode. Il y a des gens ayant une dignité qui résistent et refusent l'ordre établi. Les 500 chauffeurs déjà inscrits sur Drimona "avant même de lancer l'appli sur le marché" en font partie.

Heureusement que le terre n'est pas peuplée de personnes comme vous, sinon il y aurait 2 ou 3 maîtres et 7 milliards d'esclaves.
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Oh, le Monsieur ne supporte visiblement pas la contradiction !
En tout cas, les gigolos qui sont d'après vous des rigolos (soit la majorité des membres de ce forum) vous souhaitent bon vent dans votre projet utopiste.
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Eko et pinard


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Drimona, vous devriez songer à recruter un attaché de presse. Cela ce fait dans les grandes structures justement pour éviter certaines réponses "maladroites"

Kiyovu @Kiyovu , dit pourtant des choses justes, je vous l'accorde, peut-être pas en usant de prose poétique, mais la prophétie n'en demeure pas moins troublante.

Les chiffres ne mentent pas et ils sont d'une implacable cruauté :

==> Depuis sa création uber a perdu près de 20 milliards de dollars.

8,5 milliards pour la seule année 2019 et l'entreprise à quand même le culot de saluer les pertes 2020 comme une victoire car réduites à "à peine" 5,6 milliards (sic)

Avec des chiffres aussi catastrophiques n'importe quel autre boite aurait déjà coulé depuis bien longtemps.

Uber résiste. Mieux, elle n'a aucun mal à trouver des investisseurs. Le robinet à $ coule à flot !

Pourquoi ?

Simple, la réponse tient en un mot : Annihilation !

En pratiquant une guerre des prix, en concédant des pertes abyssales, uber atomise la moindre velléité d'un quelconque acteur du marché (présent et à venir)

Prime au premier, Vae victis ! (pour les autres)

Hélas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Eko


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Oh, le Monsieur ne supporte visiblement pas la contradiction !
En tout cas, les gigolos qui sont d'après vous des rigolos (soit la majorité des membres de ce forum) vous souhaitent bon vent dans votre projet utopiste.
Une question : Quel a été le but de votre post stérile ?
Dire aux chauffeurs qu'il n'ont pas d'autres choix que d'accepter de travailler pour une misère et de se taire ?

Si c'est le cas, vous êtes certainement missionné par vos cadors pour tirer ce tout ce qui bouge sur les réseaux sociaux.

Car vous savez : avec ou sans "vos cadors" la terre continuera à tourner sans aucun problème.

Les gens continueront à se déplacer et à commander des Taxi / VTC ...

Si ce n'est pas le cas, alors apportez quelque chose de constructif au débat ou taisez-vous.

Quant aux pertes abyssales de "vos cadors", je vous invite à lire un autre point de vue sur le post de Odd Thomas @Odd Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime pas
Réactions: Eko


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Le post de Odd Thomas @Odd Thomas est parfaitement juste et réaliste. Uber est actuellement incontournable et bénéficie d'une force marketing absolument gigantesque en terme de publicité et de prise de part de marché.

La vôtre, cfr votre site, se limite a faire du covering sur les véhicules des chauffeurs et à faire de la pub sur les réseaux sociaux.

En plus, vous obligez les chauffeurs à offrir un temps d'attente de 5 minutes non facturées aux client.

Toujours d'après votre site, l'application ne fonctionnera pas dans les aéroports.

Vous offrez des actions à zéro euros tant à certains de vos chauffeurs qu'à vos passagers. Actions par ailleurs qui n'auront jamais aucune valeur car non cessibles

Vous assurez mais ne garantissez pas que votre système sera opérationnel "quasi continuellement" (sic) et dans vos conditions générales (dont j'invite tout le monde a prendre connaissance) vous vous exonerez de toutes responsabilités, charge au chauffeur de s'arranger directement avec son passager (en cas de retard, temps perdu dans les embouteillages, péages autoroutiers, et j'en passe...)

Je ne connais pas votre business model, ni vos forecast à 5 ans, on en reparlera d'ici le mois de juin puisque dans un de vos derniers posts, vous annoncez le lancement de vos opérations dans le deuxième trimestre 2022.

Entre temps, je reste sur Uber qui lui m'assure un revenu régulier et suffisant pour faire face à mes besoins. (>50 k euros/an HTVA de CA ,et commission déduites, et cela en 2021 année peu florissante s'il en est)

Je vous souhaite néanmoins bon vent dans votre projet, mais aimerais quand même souligner que le fait d'être partenaire Uberzone UZ @UZ ne vous autorise pas à insulter les membres de ce forum, et que lorsque l'on désire enrôler des chauffeurs un minimum de sens commercial serait de bon aloi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Eko et pinard


Drimona

Drimona App
APPLI
31 Mai 2021
32
21
Localité
Paris
Le post de Odd Thomas @Odd Thomas est parfaitement juste et réaliste. Uber est actuellement incontournable et bénéficie d'une force marketing absolument gigantesque en terme de publicité et de prise de part de marché.

La vôtre, cfr votre site, se limite a faire du covering sur les véhicules des chauffeurs et à faire de la pub sur les réseaux sociaux.

En plus, vous obligez les chauffeurs à offrir un temps d'attente de 5 minutes non facturées aux client.

Toujours d'après votre site, l'application ne fonctionnera pas dans les aéroports.

Vous offrez des actions à zéro euros tant à certains de vos chauffeurs qu'à vos passagers. Actions par ailleurs qui n'auront jamais aucune valeur car non cessibles

Vous assurez mais ne garantissez pas que votre système sera opérationnel "quasi continuellement" (sic) et dans vos conditions générales (dont j'invite tout le monde a prendre connaissance) vous vous exonerez de toutes responsabilités, charge au chauffeur de s'arranger directement avec son passager (en cas de retard, temps perdu dans les embouteillages, péages autoroutiers, et j'en passe...)

Je ne connais pas votre business model, ni vos forecast à 5 ans, on en reparlera d'ici le mois de juin puisque dans un de vos derniers posts, vous annoncez le lancement de vos opérations dans le deuxième trimestre 2022.

Entre temps, je reste sur Uber qui lui m'assure un revenu régulier et suffisant pour faire face à mes besoins. (>50 k euros/an HTVA de CA ,et commission déduites, et cela en 2021 année peu florissante s'il en est)

Je vous souhaite néanmoins bon vent dans votre projet, mais aimerais quand même souligner que le fait d'être partenaire Uberzone (@UZ ) ne vous autorise pas à insulter les membres de ce forum, et que lorsque l'on désire enrôler des chauffeurs un minimum de sens commercial serait de bon aloi.
PS : Je n'ai pas encore répondu au post de Odd Thomas @Odd Thomas concernant les "pertes abyssales" des grands groupes cités.

- Pour répondre à votre post limite haineux : Nos conditions générales que vous décriez ci-fort ne sont pas des paroles d'évangile. Contrairement à "vos cadors", nos conditions générales seront discutées et définies par les utilisateurs actionnaires (Chauffeurs et Passagers). Elles évolueront aussi dans le temps. Avec nous, ce ne sera pas une dictature où le maitre ordonne et l'esclave s'exécute.

- Ca tombe que vous ayez évoqué le revenu qu'Uber vous "assure".
Après à ne pas confondre CA et bénéfice :).

A vous croire, vous avez une recette de 6 100€ TTC / mois et vous travaillez 12 mois / 12 mois sinon le compte n'y est pas.

- Vous laissez 1500€ de commission à la plateforme.
- Vous payez 600€ de TVA (TVA sur 4500€ + plus grave encore la TVA sur la commission :))).

Cela vous laisse dans les 4 000€ / mois.

Vous pensez que c'est votre revenu ?

Avez-vous
- provisionné votre véhicule (votre outil de travail + entretien) mini 1500€ / mois
- comptabilisé vos cotisations assurance maladie , vieillesse, prévoyance
- carburant
- assurance véhicule et autres
- frais de compta
- mutuelle
- CFE
- vos frais perso (restauration ....).

Combien vous reste-t-il ? Là, c'est votre revenu net. Vous pouvez rapidement voir que votre revenu est en dessous du smic horaire !

- En ce qui concerne Drimona, nous n'avons jamais eu la prétention de concurrencer les groupes dominant le marché aujourd'hui.

Notre objectif est clairement affiché : 5% du marché français à moyen terme (4 à 5 ans).

Nous restons une TPE qui avance à son rythme avec des personnes qui partagent notre vision des choses, de la valeur travail, de l'équité et du respect de tous (pas uniquement des puissants).

Vous voyez qu'on ne représente aucun danger pour quiconque ! N'ayez craintes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime pas
Réactions: seat 78 et Eko



Youtube Uberzone

Sponsors