- 11 Mars 2020
- 1 118
- 1 372
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Formule1
Salutmon message était plein d'ironie, hein...![]()
je vois bien la chute de prix et de qualité des chauffeurs depuis ce grand fourre-tout qu'est devenu le VTC, et ça ne profite qu'aux applis...
elles ont recruté un armée de faignants qui se croient indépendants parce qu'ils ne se connectent soi-disants que quand ils veulent et pour le temps qu'ils veulent et pour qui cliquer reste l'essentiel de l'activité de chauffeur, mais qui sont au tributaire au delà de tout des services plateformes.
Demain, le service se coupe, on aura des chauffeurs dans des voitures aussi utiles et efficaces qu'une poule à qui on donne une fourchette pour se nourrir à la place du grain quotidien....![]()
Dis moi t'as pas tout le temps l'impression de généraliser ? ?
Faudrait peut être que tu arrêtes de prendre ton cas pour derrière généraliser sur tout le monde , ca faisait quelques temps que je voulais te dire ca...
Messages Fusionnés
Et quand vous faîtes une communication suppositoire pour au final augmenter la com pendant une periode aussi grave vous n'avez pas l'impression d'être insultant pour terminer par dire que heetch est la courage les chauffeurs pendant cette période (respectueusement??) Nan?Bonjour,
J'essaie de toujours prendre le temps de répondre, mais là, j'avoue, que je ne sais même plus trop quoi dire.
- Quand on poste une vidéo d'une chauffeur VTC, certaines personnes crient au loup et demandent à ce qu'on poste sa carte VTC sur ce forum, comme si on devait céder à la vindicte populaire et donner des informations sur une personne qui ne le souhaite peut-être pas. Le fait qu'on ne le fasse pas serait "la preuve", comme si on était pas capable de trouver UNE femme VTC sur ce marché. Je ne lui ai même pas demandé, je ne m'abaisserai pas à ça.
- Quand on ferme au Cameroun, on nous explique qu'on enverrait des soldats au front et qu'on joue avec la vie des gens.
A Douala, il y a plus de 100.000 chauffeurs motos taxis qui avaient une moto, qui travaillaient bien avant qu'on arrive et continueront après. Ils n'ont rien investi pour conduire sur Heetch.
On a essayé de créer un nouveau modèle. C'était loin d'être simple, le Cameroun est un pays compliqué, la mobilité tout autant. Les chauffeurs de moto taxis n'ont, pour la plupart, ni permis, ni assurance, ni casque, ni rien.
On a créé un modèle où on fournissait des casques à tous les chauffeurs (gratuitement), où on ajoutait une assurance pour chauffeurs et passagers (qui a parfois servi et sauvé des gens). Alors bien sûr, ça s'adressait à une population à même de payer plus cher qu'un trajet dans la rue.
C'est un projet hyper utile socialement mais pour atteindre la masse critique, il aurait fallu investir longtemps et si on l'avait bien prévu avant la crise actuelle, celle-ci nous oblige finalement à revoir notre stratégie globale.
On a eu des investissements l'an dernier pour explorer des marchés. Certains fonctionneront, d'autres pas. C'est normal, on n'a pas la réponse à tous les problèmes du monde. Chaque pays est indépendant et doit atteindre un équilibre financier. C'est normal, on ne veut pas décrocher la lune mais simplement atteindre l'équilibre.
Malgré ce que quelqu'un a dit, Uber a quitté énormément de marchés pour des raisons non réglementaires (Chine, Asie du Sud-Est, Russie, etc.).
Quand ça arrive, on doit le faire le plus respectueusement possible, mais de la même manière, sortir un post / troll pour ensuite lancer tout un tas d'affirmations non vérifiées et fausses, être insultant et signer "respectueusement", ça ne me semble pas être à la hauteur de ce forum qui est habituellement un lieu d'échange assez sain.
Bonne journée à tous,
Dernière édition: