- 11 Mars 2017
- 225
- 632
- Localité
- Paris
Chers clients (des applications),
Ceci est une notice visant à vous faire prendre connaissance de l’importance de certains comportements lorsque vous commandez un VTC.
Quand les chauffeurs conduisent, ils sont confrontés au stress de la ville, aux incivilités des autres usagers de la route, aux embouteillages tout au long de la journée.
S'ajoutent à tout cela les complications de prise en charge des clients et certains comportements peuvent très vite fatiguer, démoraliser, taper sur les nerfs.
Si vous pensez être un client parfait, vous pouvez passer votre chemin, sinon je vous invite à lire ce qui suit :
1) QUAND VOUS PASSEZ COMMANDE
# Pensez à vous placer (si possible) de façon à ce que le chauffeur puisse s’arrêter sans risque et sans gêner la circulation.
Cas pratique : Rue de Rivoli veuillez évitez d’attendre du côté de la voie de bus, les chauffeurs ne sont pas autorisés à les emprunter, il va devoir vous attendre en warning sur la voie de gauche le temps que vous traversiez.
= perte de temps
# Pensez à commander votre chauffeur une fois dehors et pas depuis chez vous.
Cas pratique : vous habitez dans une rue à sens unique, votre chauffeur est déjà la, pas vous.
Il ne peut pas attendre car il y a des voitures derrière lui, il va devoir faire le tour mais pas de chance il y a de la circulation. Il va donc mettre du temps à faire le tour du quartier.
= perte de temps
# Pensez à commander votre chauffeur une fois toute la famille réunie.
Cas pratique : vous êtes dans une rue avec une circulation importante, malgré cela votre chauffeur se place en warning devant un arrêt de bus pensant que vous allez vite embarquer. Vous êtes déjà prêt avec votre premier enfant mais la maman n’est pas encore là, elle va arriver car elle a pas fini de chausser le petit dernier. Le bus arrive.
= Stress pour votre chauffeur + risque que le bus raye sa voiture, les chauffeurs de bus ne supportent pas qu’on empiète sur leur passage.
# N’oubliez pas que vous avez en votre possession la photo de votre chauffeur, le modèle de son véhicule et le numéro de sa plaque d'immatriculation, alors que lui connait uniquement votre nom et il n’est pas écrit sur votre front donc pensez à faire un petit signe de la main si vous l’apercevez .
Cas pratique : vous êtes sur une grande place il y a beaucoup de monde, votre chauffeur doit rouler lentement pour voir si quelqu’un à l’air d’attendre un chauffeur. Une fois à votre niveau il se doute que c’est vous mais vous avez l’aire de bugger un peu et mettez un temps fou à réaliser que c’est votre chauffeur.
Il va baisser sa vitre, demander si c’est bien vous son client, vous allez dire oui . . . d’un air étonné et là enfin vous monterez dans la voiture.
= impatience des autres usagers de la route qui se trouve derrière le chauffeur + klaxon + appel de phare + insultes gratuites, stress pour votre chauffeur + perte de temps
2) PENDANT LA COURSE
# Veuillez pensez à dire bonjour , compter jusqu’à 60 puis demander votre chargeur et non en commençant par demander un chargeur et dire bonjour 60 secondes après.
# Si votre chauffeur vous propose des bonbons ou de l’eau, veuillez avoir l’extrême gentillesse de ne pas jeter les emballages ou laisser la bouteille vide dans la voiture.
# Si vous avez des enfants veillez à ce qu’ils ne marchent pas avec leurs chaussures sur la banquette ou qu’ils ne lèchent pas les vitres arrières.
# Si vous croisez vos jambes, veuillez à ne pas prendre appui sur la portière, qui gardera la trace de vos chaussures et propagerons des microbes.
# Veuillez ne pas fumer juste avant de monter dans la voiture, en effet certains chauffeurs sont non fumeurs et l’odeur de la cigarette qui vous imprègne peut fortement déranger.
3 ) A LA FIN DE LA COURSE
# Pensez à dire au revoir même si vous êtes au téléphone.
# Attention en ouvrant la porte, il faut toujours vérifier qu’il n’y a pas de cycliste ou une voiture qui arrive.
Faites très attention aux barrières de sécurité qui se trouve sur les trottoirs pour ne pas cogner la porte et risquer de l’abimer.
Cordialement
Vraiment désolée pour mes fautes d'orthographe, je suis méga nul.
Ceci est une notice visant à vous faire prendre connaissance de l’importance de certains comportements lorsque vous commandez un VTC.
Quand les chauffeurs conduisent, ils sont confrontés au stress de la ville, aux incivilités des autres usagers de la route, aux embouteillages tout au long de la journée.
S'ajoutent à tout cela les complications de prise en charge des clients et certains comportements peuvent très vite fatiguer, démoraliser, taper sur les nerfs.
Si vous pensez être un client parfait, vous pouvez passer votre chemin, sinon je vous invite à lire ce qui suit :
1) QUAND VOUS PASSEZ COMMANDE
# Pensez à vous placer (si possible) de façon à ce que le chauffeur puisse s’arrêter sans risque et sans gêner la circulation.
Cas pratique : Rue de Rivoli veuillez évitez d’attendre du côté de la voie de bus, les chauffeurs ne sont pas autorisés à les emprunter, il va devoir vous attendre en warning sur la voie de gauche le temps que vous traversiez.
= perte de temps
# Pensez à commander votre chauffeur une fois dehors et pas depuis chez vous.
Cas pratique : vous habitez dans une rue à sens unique, votre chauffeur est déjà la, pas vous.
Il ne peut pas attendre car il y a des voitures derrière lui, il va devoir faire le tour mais pas de chance il y a de la circulation. Il va donc mettre du temps à faire le tour du quartier.
= perte de temps
# Pensez à commander votre chauffeur une fois toute la famille réunie.
Cas pratique : vous êtes dans une rue avec une circulation importante, malgré cela votre chauffeur se place en warning devant un arrêt de bus pensant que vous allez vite embarquer. Vous êtes déjà prêt avec votre premier enfant mais la maman n’est pas encore là, elle va arriver car elle a pas fini de chausser le petit dernier. Le bus arrive.
= Stress pour votre chauffeur + risque que le bus raye sa voiture, les chauffeurs de bus ne supportent pas qu’on empiète sur leur passage.
# N’oubliez pas que vous avez en votre possession la photo de votre chauffeur, le modèle de son véhicule et le numéro de sa plaque d'immatriculation, alors que lui connait uniquement votre nom et il n’est pas écrit sur votre front donc pensez à faire un petit signe de la main si vous l’apercevez .
Cas pratique : vous êtes sur une grande place il y a beaucoup de monde, votre chauffeur doit rouler lentement pour voir si quelqu’un à l’air d’attendre un chauffeur. Une fois à votre niveau il se doute que c’est vous mais vous avez l’aire de bugger un peu et mettez un temps fou à réaliser que c’est votre chauffeur.
Il va baisser sa vitre, demander si c’est bien vous son client, vous allez dire oui . . . d’un air étonné et là enfin vous monterez dans la voiture.
= impatience des autres usagers de la route qui se trouve derrière le chauffeur + klaxon + appel de phare + insultes gratuites, stress pour votre chauffeur + perte de temps
2) PENDANT LA COURSE
# Veuillez pensez à dire bonjour , compter jusqu’à 60 puis demander votre chargeur et non en commençant par demander un chargeur et dire bonjour 60 secondes après.
# Si votre chauffeur vous propose des bonbons ou de l’eau, veuillez avoir l’extrême gentillesse de ne pas jeter les emballages ou laisser la bouteille vide dans la voiture.
# Si vous avez des enfants veillez à ce qu’ils ne marchent pas avec leurs chaussures sur la banquette ou qu’ils ne lèchent pas les vitres arrières.
# Si vous croisez vos jambes, veuillez à ne pas prendre appui sur la portière, qui gardera la trace de vos chaussures et propagerons des microbes.
# Veuillez ne pas fumer juste avant de monter dans la voiture, en effet certains chauffeurs sont non fumeurs et l’odeur de la cigarette qui vous imprègne peut fortement déranger.
3 ) A LA FIN DE LA COURSE
# Pensez à dire au revoir même si vous êtes au téléphone.
# Attention en ouvrant la porte, il faut toujours vérifier qu’il n’y a pas de cycliste ou une voiture qui arrive.
Faites très attention aux barrières de sécurité qui se trouve sur les trottoirs pour ne pas cogner la porte et risquer de l’abimer.
Cordialement
Vraiment désolée pour mes fautes d'orthographe, je suis méga nul.