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Important Lettre a Uber


Important Lettre a Uber


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
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Paris
D'un autre côté je peux comprendre les "mauvais" capacitaires.
Il y a beaucoup d'argent à récupérer et je ne vois pas pourquoi ils se priveraient..

C'est au gouvernement de fixer les règles du jeu et de serrer les vis.

Après je comprends aussi ceux qui ne s'habillent plus en costard cravate pour 5 euros la course dans les bouchons.
Mais le Gouvernement a fixé depuis belle lurette des règles: c'est le droit du travail
Pour un employeur/CAPA qui fait travailler son chauffeur salarié avec les appli, Il est impossible de respecter le droit du travail et les conventions collectives du transports.
Le jour où l'URSAFF et l'inspection du travail vont mettre le nez sur le dossier "CAPA/employeur", ça va faire mal
 
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Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
345
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Paris
Mais le Gouvernement a fixé depuis belle lurette des règles: c'est le droit du travail
Pour un employeur/CAPA qui fait travailler son chauffeur salarié avec les appli, Il est impossible de respecter le droit du travail et les conventions collectives du transports.
Le jour où l'URSAFF et l'inspection du travail vont mettre le nez sur le dossier "CAPA/employeur", ça va faire mal
Dans le transport quasiment personne ne respecte pas la loi, les taxi ne declarent pas leur cash, les vtc pratiquent la maraude electronique, des CAPA sous traitent a des AE sans carte vtc et j'en passe. Chacun ne voit que ce que l'autre ne respecte pas mais avant de voir ce que fait son voisin, se mettre deja en regle soit meme
 
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UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
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En France, le salarié est hyper protégé
Il suffit à un salarié de CAPA d'aller au prud'hommes, avec le preuve que le temps de travail règlementaire n'est pas respecté (facile avec les apllis),que les temps de pause ne sont pas respectés (facile aussi avec le rapport journalier sur son sous-compte), que les heures de nuit ne sont pas majorées, que le salaire est un % du CA,..... ETC,...ETC.... ECT
Le salarié n'a pas besoin d'un avocat pour se faire représenter au Tribunal es Prud'hommes: Il a gagné d"avance

C'est la meilleure stratégie pour que les prix remontent enfin: que les CAPA/employeur soit obligés de respecter le droit du travail
Et comme c'est impossible, ils ne pourront plus embauché de salariés....sauf si les prix remontent

Sur ce forum, il faut absolument que les salariés de CAPA connaissent leur droits !! et les prix remonteront
 




UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
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Mais pourquoi le salarié hyper protégé ferait ça? A-t-il un intérêt? Ils n'ont pas de carte VTC mais peuvent quand même travailler pourquoi se priveraient-ils?
Cela revient à dire:
"Pourquoi les esclaves au XVIIè siècle se sont-ils révoltés alors que leurs maîtres leur donnaient une ration de riz par jour ?"
 


Tunisiano

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
12 Novembre 2015
86
50
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Cela revient à dire:
"Pourquoi les esclaves au XVIIè siècle se sont-ils révoltés alors que leurs maîtres leur donnaient une ration de riz par jour ?"
Pour info si tu veux avoir un bon fond de roulement pour commencer tu vas travailler avec un CAPA pour un mois (avec les conditions actuelles) au bout d'un mois direction prud'hommes et le jeux est fait BINGO tu vas avoir un bon cheque
 
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Glyou

Zoneur Reconnu
13 Avril 2015
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Paris
Pour info si tu veux avoir un bon fond de roulement pour commencer tu vas travailler avec un CAPA pour un mois (avec les conditions actuelles) au bout d'un mois direction prud'hommes et le jeux est fait BINGO tu vas avoir un bon cheque
C'est tellement plus facile de mettre dans la m..... un petit CAPA... Pourquoi vous n'allez pas attaquer uber pour salariat dissimulé aussi???
 
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UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
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C'est tellement plus facile de mettre dans la m..... un petit CAPA... Pourquoi vous n'allez pas attaquer Uber pour salariat dissimulé aussi???
Ce n'est pas Uber mais le" petit CAPA" qui a la responsabilité du salarié; si les tarifs d'Uber and co ne lui permettent pas de respecter la législation du travail et du transport, Il n'embauche pas ! Point barre
En effet, si la CAPA respecte à la lettre le code du travail et du transport, il gagne 0 ! mais personne lui demande d'embaucher à perte !
 
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sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
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C'est parce que les centres de formation fournissent en continu les chauffeurs, qu'Uber et les autres applis ne prennent pas la peine de gérer au mieux ceux qui sont déjà en activité. Quel dommage de ne pas déléguer un groupe de personnes spécifique pour accompagner un secteur qui se développe tant. On laisse partir dans tous les sens, l'énergie et la richesse que ça engendre ne sont pas canalisées. L'un des acteurs principaux, le chauffeur devient une proie, qu'une fois broyé est remplacé par un autre. C'est pathétique à voir...
 


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
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Cote d'Azur
Les écoles de formation sont les premières à critiquer uber et les appli mais par contre font de la pub sur le site lol
en sachant très bien que les chauffeurs sont des futurs uber.


Venez faire la formation chez nous , vous allez faire de la GR et MAD à 100 € / H mdr
 
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