Vous consultez :
Important Lettre a Uber


Important Lettre a Uber


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
C'est parce que les centres de formation fournissent en continu les chauffeurs, qu'Uber et les autres applis ne prennent pas la peine de gérer au mieux ceux qui sont déjà en activité. Quel dommage de ne pas déléguer un groupe de personnes spécifique pour accompagner un secteur qui se développe tant. On laisse partir dans tous les sens, l'énergie et la richesse que ça engendre ne sont pas canalisées. L'un des acteurs principaux, le chauffeur devient une proie, qu'une fois broyé est remplacé par un autre. C'est pathétique à voir...
oui Pathétique..c'est le mot
je disais dans un autre post que c'est le taux de chômage en France qui régulera les tarifs de transports de personnes...rien d'autre
je te confirme que les centres de formation sont pleins à craquer; certains en CAPA n'ont plus de place avant février
En résumé, une hausse des tarifs des applis se fera attendre tant que les chomeurs n'auront pas d'autres opportunités
J'ai constaté aussi que certains CAPA abandonnaient déjà le métier après qq mois d'exercices.....c'est trés évocateur
et les CAPA/employeurs vont devoir gérer un trun over énorme de leurs chauffeurs..une galère pour eux
A un moment donné, Ils n'y auront pas suffisamment de cons en France pour faire ce métier....soyons patients
 


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Ça va être la fête au printemps quand tout ce beau monde va sortir des écoles

Malheureusement je crois que le temps ou les applications et les CAPA /employeurs ne trouvent plus de cons pour bosser à 5€/H n'est pas prêt d'arriver .....

Pour ma part j ai payé la formation de ma poche , acheté la voiture ( merco classe c ) et j envisage déjà d'arrêter à peine après avoir commencé ou dans un premier temps déjà de changer de voiture pour une moins chère et moins récente.

Pourtant j ai plusieurs mois de pop derrière moi et connaît bien le système.
Impossible de prévoir le moindre truc sur 6 mois , législation qui change , baisse des tarifs , arrivée massive de news drivers, baisse de la demande , clients rois pour faire un tour dans une caisse à 30 ke pour 5 € qui au moindre truc écrit à uber qui désactive le compte du driver

désolé pour la soi disant économie collaborative ou rendre service à des clients qui font la fête à coup de bouteille de champagne et iphone 6 et qu' il faut aider à rentrer à la maison à 4h du mat pour 10 balles

et nous les drivers qui va nous aider à payer nos charges !!!! C'est pas Thibault ou Cardosso ....
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Ça va être la fête au printemps quand tout ce beau monde va sortir des écoles

Malheureusement je crois que le temps ou les applications et les CAPA /employeurs ne trouvent plus de cons pour bosser à 5€/H n'est pas prêt d'arriver .....

Pour ma part j ai payé la formation de ma poche , acheté la voiture ( merco classe c ) et j envisage déjà d'arrêter à peine après avoir commencé ou dans un premier temps déjà de changer de voiture pour une moins chère et moins récente.

Pourtant j ai plusieurs mois de pop derrière moi et connaît bien le système.
Impossible de prévoir le moindre truc sur 6 mois , législation qui change , baisse des tarifs , arrivée massive de news drivers, baisse de la demande , clients rois pour faire un tour dans une caisse à 30 ke pour 5 € qui au moindre truc écrit à Uber qui désactive le compte du driver

désolé pour la soi disant économie collaborative ou rendre service à des clients qui font la fête à coup de bouteille de champagne et iphone 6 et qu' il faut aider à rentrer à la maison à 4h du mat pour 10 balles

et nous les drivers qui va nous aider à payer nos charges !!!! C'est pas Thibault ou Cardosso ....
Ton témoignage est cinglant !!!! j'espère qu'il sera lu !
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Cela revient à dire:
"Pourquoi les esclaves au XVIIè siècle se sont-ils révoltés alors que leurs maîtres leur donnaient une ration de riz par jour ?"
Je pense que pour parler d'esclavage tu peux rester en 2015, la majorité des gens sont des esclaves du système et nous les premiers ! Nous nous conformons aux règles dictés alors que nous savons qu'elles nous amènent à notre perte !
Pourquoi ne pas vous recycler dans un autre métier si celui ci vous dégoûte ?
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Je pense que pour parler d'esclavage tu peux rester en 2015, la majorité des gens sont des esclaves du système et nous les premiers ! Nous nous conformons aux règles dictés alors que nous savons qu'elles nous amènent à notre perte !
Pourquoi ne pas vous recycler dans un autre métier si celui ci vous dégoûte ?
Visiblement certains ne t'ont pas attendu pour arrêter cette activité ou bien l'envisage fortement
Uber et ses décisions tarifaires sans concertation ont pris de cours beaucoup d'entrepreneurs qui ont fait des investissements
Beaucoup aiment le job, mais dans ces conditions là, il vaut mieux s'abstenir pour l'instantou reporter son projet

Je souhaite plein de courage àtous ceux qui ont investi 30k dans une voiture il y a 5 mois
 
  • Je valide
Réactions: marievtcparis




UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
50K en attente. Pop m'a fait voir, j'y ai cru, j'y crois encore, j'avance, je ne recule plus...
Tu as le droit de faire un métier dont l'objectif principal n'est pas nécessairement de gagner de l'argent
Ceci dit, si tu as une clientèle perso importante, nous n'avons effectivement pas le même prévisionnel
Sache que les CAPA/VTC indépéndanst qui travaillent qu'avec les appli, ne gagnent pas plus de 1500 euros par mois actuellement pour 60h/semaines
Hier,Pte Maillot ,les 500 vtc/CAPA n'avaient pas vraiment une mine réjouie.....
 


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Bonjour,

Il y'a effectivement des CAPA qui font n'importe quoi pour gagner de l'argent rapidement. Ils embauchent des chauffeurs dans des conditions folles sachant que le chauffeur ne vas pas tenir plus de deux mois mais sa leurs suffit a gagner de l’argent. Vous avez raisons de rappeler leurs droits aux salariés et de rappeler que le statut auto entrepreneur est interdit et que le chauffeur risque d’être jugé pour pratique illégal du métier de taxis étant donné qu'il n'a aucune autorisation, et que l'employeur risque gros. Il n'y a pas que les CAPA qui font n'importe quoi, je vois sur le bon coin des carte vtc à louer, des taxis qui louent 3 fois leurs licence. Bref dans ce domaine il y a de tout et n'importe quoi. Mais de là à parler d'esclavage, j'aimerais juste rappelé qu'il existe un bouton "passer hors ligne" dans toutes les applications de mise en relation ! Y'en avait dans les champs de cotons ????

J'ai un ami peintre qui a énormément de mal à travailler en ce moment a cause de la baisse des prix dans son domaine, il a donc décidé de se mettre a son compte et de monter sa boite.
Bah pour trouver des clients il a pas d'application de mise en relation, il est obligé de faire de la prospection, d'imprimer des flyers et de les déposer dans les boites aux lettres. Sa lui coute cher et sa lui prend beaucoup de temps. Il existe très peut de domaine ou on peux remplir sa journée de travail grâce à son smartphone. Pour ce qui est de l'optimisation du chiffre d'affaire, c'est le problème du chef d'entreprise. Et des solutions y'en a. Faut juste se bouger un peut. J'ai proposé dans un autre sujet qu'on mette en place un partenariat de chauffeur et j'ai eu aucun retour.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: marievtcparis et sam


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bonjour,

Il y'a effectivement des CAPA qui font n'importe quoi pour gagner de l'argent rapidement. Ils embauchent des chauffeurs dans des conditions folles sachant que le chauffeur ne vas pas tenir plus de deux mois mais sa leurs suffit a gagner de l’argent. Vous avez raisons de rappeler leurs droits aux salariés et de rappeler que le statut auto entrepreneur est interdit et que le chauffeur risque d’être jugé pour pratique illégal du métier de taxis étant donné qu'il n'a aucune autorisation, et que l'employeur risque gros. Il n'y a pas que les CAPA qui font n'importe quoi, je vois sur le bon coin des carte VTC à louer, des taxis qui louent 3 fois leurs licence. Bref dans ce domaine il y a de tout et n'importe quoi. Mais de là à parler d'esclavage, j'aimerais juste rappelé qu'il existe un bouton "passer hors ligne" dans toutes les applications de mise en relation ! Y'en avait dans les champs de cotons ????

J'ai un ami peintre qui a énormément de mal à travailler en ce moment a cause de la baisse des prix dans son domaine, il a donc décidé de se mettre a son compte et de monter sa boite.
Bah pour trouver des clients il a pas d'application de mise en relation, il est obligé de faire de la prospection, d'imprimer des flyers et de les déposer dans les boites aux lettres. Sa lui coute cher et sa lui prend beaucoup de temps. Il existe très peut de domaine ou on peux remplir sa journée de travail grâce à son smartphone. Pour ce qui est de l'optimisation du chiffre d'affaire, c'est le problème du chef d'entreprise. Et des solutions y'en a. Faut juste se bouger un peut. J'ai proposé dans un autre sujet qu'on mette en place un partenariat de chauffeur et j'ai eu aucun retour.
ok...on est tous aux abois de solutions pour s'émanciper d'Uber
mais que vas tu écrire sur tes flyers? que tu es plus cher qu'Uber sans avoir la même disponibilité de chauffeurs?
Quel est ta valeur ajoutée pour un client?
Disponibilité/prix...c'est le seul argument qui interesse la majorité des clients
 





Youtube Uberzone

Sponsors