Vous consultez :
VTC conventionnés par la CPAM, c'est pour quand !

VTC conventionnés par la CPAM, c'est pour quand !

AlloTaxiVTC

Membre
TAXI
5 Février 2026
1
0
Localité
Clermont-Ferrand
Bonjour,

Je poste un sujet brûlant et probablement polémique alors je vais aller droit au but, sans mettre de gants.

J'attends avec impatience que la loi passe pour autoriser tous les VTC de France à effectuer des transports sanitaires conventionnés par la CPAM, ceci afin d'assainir la profession, de démolir cette petite "mafia corporatiste" des syndicats de taxi de France, et surtout pour enfin répondre aux demandes croissantes de transport sanitaire conventionné de tous les patients/clients qui aujourd'hui se retrouvent agglutinés dans des VSL/TAXIS, pris en quelque sorte en "otage" par cette caste corporatiste !

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la patientèle a de plus en plus de mal pour trouver un transporteur dans des endroits "isolés" étant donné que les sociétés de taxis ont le monopole du transport sanitaire conventionné et font le tri comme bon leur chante !

Et je ne parlerais pas du réseau national *Ju*** Sec**** qui est au sommet de cette "mafia" !

Bonne journée à toutes et à tous !

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 231
5 489
Localité
Marseille
mais qui dit que les VTC veulent être dans ce système ? tous les taxis n'y sont pas, d'ailleurs ....

par contre, ceux qui est vrai, c'est que les tarifs applications se rapprochent de plus en plus du plus bas possible et que ça sera un argument pour les chiens de la casse sortis des meilleures écoles de France de vendre une main d'oeuvre docile, corvéable, habitués aux tarifs ridicules de la Sécurité Sociale.

Donnez nous le marché, on a du monde ok pour les tarifs, ils ont la dalle, ils prendront tout....

Et puis un jour , ça sera un pakistanais avec un permis italien qui se mettra au tas avec 3 mamies recevant de chimio, ou un lybien dans son break qui forcera un barrage de police avec une mère de famille à bord et son enfant revenant d'une hospitalisation, mais tout est bon pour casser les prix, faut savoir accepter le risque.

( par contre, un mec sorti de nul part, sans présentation, qui se dit taxi, et dont le premier sujet de son premier jour sur le forum est assez polémique, ça sent le troll de qualité supérieure....)

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
355
478
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
On espère prochainement.

Pour être taxi conventionné, il y a une sorte de formation supplémentaire il me semble.
Celle ci serait donc la même pour les VTC et on en profiterait pour vérifier que tout est à jour et ne pas avoir de faux vtc/rattachés.

Je pense que les autorités y songent (et uber et cie doivent pousser en ce sens depuis bien longtemps en sous-marin, à n'en pas douter) mais ont peur d'une grève taxi de grande ampleur.

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
818
871
Localité
Paris
On espère prochainement.

Pour être taxi conventionné, il y a une sorte de formation supplémentaire il me semble.
Celle ci serait donc la même pour les VTC et on en profiterait pour vérifier que tout est à jour et ne pas avoir de faux vtc/rattachés.

Je pense que les autorités y songent (et uber et cie doivent pousser en ce sens depuis bien longtemps en sous-marin, à n'en pas douter) mais ont peur d'une grève taxi de grande ampleur.
A l'époque ( 2012 ou 2013, je ne suis pas sur ) j'ai passé une formation pour être conventionné SECU à Paris. A l'époque une demi journée été largement suffisante pour comprendre fonctionnement.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 231
5 489
Localité
Marseille
On espère prochainement.

Si un jour ça passe, ils passeront par des plate-formes, pas des indépendants.

Ils diront " on gère la logistique d'envois des demandes, on sait faire, on les paye toutes les semaines comme d'habitude , vous avez pas à gérer des centaines de paiements, on vous fait l'avance de trésorerie, vous nous payez tous les mois/trimestre /semestre, on signe pour 10 ans et c'est parti... "

L'état ira au moins cher et au plus simple.

Et encore une fois, si ça passe, il n'y aura rien pour les indépendants.

R. I. E. N.

( J'ai ri quand j'ai lu qu'ils allaient vérifier les vtc, ils le font déjà pas maintenant alors si demain le marché du médical s'ouvre et que des milliers de gogos iront faire la queue à la CMA pour profiter du très très très gros gâteau.... 😅😂)

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 117
2 597
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Espérons mais ne croyons pas trop!

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
811
902
Localité
Paris
Ça arrive jamais pour les vtc ! Les taxis vont pas accepter ce genre de la perte ! En plus les hôpitaux aiment. Pas les vtc , à paris beaucoup qui refuse de laisser les vtc rentre dans l’hôpital !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne