Vous consultez :
Question Voiture pour débuter exemple annonce

Question Voiture pour débuter exemple annonce

charlycop

Membre
VTC
BOLT
UBER
12 Décembre 2023
40
20
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Bonjour,

J'ai repéré cette annonce :

Qu'en pensez-vous ?

(si vous êtes intéressé, ne cherchez pas à me décourager et prenez la, car je ne suis pas prêt à acheter tout de suite, je me renseigne juste)

• J'aime
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 499
2 461
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Véhicule intéressant sur le papier. Bien vérifier l'historique d'entretien pour s'assurer que le compteur kilométrique n'a pas été trafiqué.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et charlycop

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Intéressante, modèle fiable, très peu kilométrée. D’autant plus qu’elle est PRESQUE une première main. Elle peut l’être, si le propriétaire n’a pas roulé avec ou qu’il l’a achetée uniquement pour la revente.

Peu de propriétaires réduit le risque que le compteur ait subi une seconde jeunesse. A moins qu’elle ne vienne d’Allemagne, pays où cette pratique est courante dans la parfaite légalité.

Sinon affaire très correcte si elle est clean, vu le faible Kms et l’année n’a plus d’importance puisque sans limite d’âge.

• J'aime

Mandv

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
260
295
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Vérifie si elle bénéficie du Toyota Relax.
Pour cela il faut qu’elle ai été entretenu chaque année ou 15000km chez toyota.
Ce qui repousse la garantie jusqu’a ses 10 ans ou 160000 km.
Tres important !

• J'aime

DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
192
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Tu vas prendre la voiture en nom propre ou avec ta société ?

Car celle la coûte 16k€ chez un particulier

Si tu la prends avec ta société, et chez un pro, ton budget peut monter jusqu'à 20k€, ce qui revient à 16k HT et 4k de TVA, qui sera récupérable !

Donc en sois tu payes la voiture le même prix, mais tu peux avoir mieux. Il faut juste débourser 4k€ de plus de TVA au départ.

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
263
515
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Tu vas prendre la voiture en nom propre ou avec ta société ?

Car celle la coûte 16k€ chez un particulier

Si tu la prends avec ta société, et chez un pro, ton budget peut monter jusqu'à 20k€, ce qui revient à 16k HT et 4k de TVA, qui sera récupérable !

Donc en sois tu payes la voiture le même prix, mais tu peux avoir mieux. Il faut juste débourser 4k€ de plus de TVA au départ.
La TVA à déjà été payé par le vendeur, il n'y a plus de TVA recuperable sauf si c'était du leasing et que le véhicule est récupéré par le garage

DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
192
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
La TVA à déjà été payé par le vendeur, il n'y a plus de TVA recuperable sauf si c'était du leasing et que le véhicule est récupéré par le garage
Théoriquement, ce n'est pas le vendeur qui paye la TVA, c'est le client. Le vendeur la reverse simplement à l'Etat

Sur une offre leboncoin/lacentrale, les pro mettent le prix TTC. En tant que pro, il faut payer TTC puis récupérer la TVA payée.

En tout cas, je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter, mais le comptable me la confirmé.

daexpertise @daexpertise peut nous éclairer peut être ?

• J'aime

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
263
515
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Théoriquement, ce n'est pas le vendeur qui paye la TVA, c'est le client. Le vendeur la reverse simplement à l'Etat

Sur une offre leboncoin/lacentrale, les pro mettent le prix TTC. En tant que pro, il faut payer TTC puis récupérer la TVA payée.

En tout cas, je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter, mais le comptable me la confirmé.

J'ai été confronté dans cette situation le mois dernier, un concessionnaire vendez un véhicule sur la centrale. Le prix indiqué été TTC.

daexpertise @daexpertise peut nous éclairer peut être ?

Le vehicule avait été vendu, donc la TVA a été déjà payé. Le concessionnaire a racheter ce vehicule pour le remettre en vente. Et la TVA n'est pas récupérable puisqu'elle a déjà été réglé. Donc prix TTC

• J'aime

DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
192
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Le vehicule avait été vendu, donc la TVA a été déjà payé. Le concessionnaire a racheter ce vehicule pour le remettre en vente. Et la TVA n'est pas récupérable puisqu'elle a déjà été réglé. Donc prix TTC
Ah ! Je n'avais pas compris dans ce sens.

Alors, je ne sais pas si cela fonctionne comme ça, et tu as peut être raison.

Pour moi, la TVA est collecté à chaque transaction.

Et il semblerait que pour les revendeurs, il existe une " TVA à la marge ". Donc dans tout les cas il y a TVA, seulement le montant varie du prix d'achat. Et ça dépends encore de plusieurs conditions. Ma source : https://www.l-expert-comptable.com/a/533957-la-tva-sur-les-vehicules-d-occasion.html

Du coup, le mieux est de demander au vendeur je pense.

• J'aime
Réactions: AZF et DeltaGreen

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
374
567
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Demandez simplement au vendeur si sur la facture il y a de la TVA ou pas sur le montant payé. Généralement sur des véhicules d'occasion effectivement il n'y a plus de TVA récupérable mais vous pouvez toujours demander. C'est au vendeur de vous le dire.

• J'aime
Réactions: DataVTC et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne