Vous consultez :
Véhicule leasing pour SASU

Véhicule leasing pour SASU

Ramzi69

Membre
VTC
BOLT
UBER
4 Novembre 2024
1
1
Localité
Lyon
salut les gars,

Savez vous si un véhicule financer en leasing en nom propre peut être utilisé dans le cadre de l activité VTC mais dans le statut SASU ?

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 927
13 194
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
salut les gars,

Savez vous si un véhicule financer en leasing en nom propre peut être utilisé dans le cadre de l activité VTC mais dans le statut SASU ?
Il faut que le contrat soit au nom de la société pour cela. Donc il faut revendre la voiture à la société pour qu’elle assume les loyers que tu récupéreras indirectement en compte courant d’associé.
À confirmer avec daexpertise @daexpertise

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et daexpertise

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
375
570
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Dans un premier temps il peut y avoir un problème contractuel si le contrat en nom propre n'inclut pas la possibilité d'effectuer une activité de transport ou si le nombre de KM n'est pas suffisant.

Si le leasing en nom propre est toujours en cours d'un point de vue comptable cela ne permet pas de déduire les loyers ni la TVA sur votre société. Il faudrait refaire le contrat pour que celui-ci soit bien au nom de votre société et que les prélèvements se fassent sur votre compte bancaire société.

Si vous avez levé l'option d'achat sur le véhicule rien ne vous empêche dans ce cas de basculer la carte grise à votre société et de le valoriser afin de l'apporter à votre SASU pour l'amortir comptablement.

• J'aime
Réactions: UZ, AZF et Nadia8

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 927
13 194
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Dans un premier temps il peut y avoir un problème contractuel si le contrat en nom propre n'inclut pas la possibilité d'effectuer une activité de transport ou si le nombre de KM n'est pas suffisant.

Si le leasing en nom propre est toujours en cours d'un point de vue comptable cela ne permet pas de déduire les loyers ni la TVA sur votre société. Il faudrait refaire le contrat pour que celui-ci soit bien au nom de votre société et que les prélèvements se fassent sur votre compte bancaire société.

Si vous avez levé l'option d'achat sur le véhicule rien ne vous empêche dans ce cas de basculer la carte grise à votre société et de le valoriser afin de l'apporter à votre SASU pour l'amortir comptablement.
C'est bien ce qu'il me semblait mais c'est tellement mieux venant d'un expert comptable avec autant de clarté. Encore merci David pour cette explication claire.

• J'aime
Réactions: AZF et daexpertise

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne