Vous consultez :
Question Véhicule en nom propre et SASU

Question Véhicule en nom propre et SASU

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 527
Localité
Bordeaux
Salut la Zone !

Bon ben finalement je suis toujours en activité... Toujours "fonctionnaire" à mi-temps chez Bébert, maximum 35h/semaine pas une de plus !
Et oui, bientôt 6 ans de 100% Bébert...
Dont 5 ans de 100% électrique, élément primordial qui m'a permis de tenir, surtout quand je vois le prix du gazoil et que je le compare à mon coût d'utilisation (équivalent à moins d'1l/100kms !!!) y a pas photo !

Bref voilà ce qui m'amène vers vous :
Vu les nombreux nouveaux véhicules 100% électriques maintenant disponibles, j'envisage de faire des infidélités à ma Leaf, malgré tout ce chemin parcouru depuis ma première, une 24kW et ses 150kms d'autonomie !!!
Malheureusement mes 2 derniers bilans très négatifs (Fond d'aide Covid...) ne me permettent pas d'acheter/louer au nom de ma société, je ne peux qu'accéder à un LOA au nom de ma femme dont je serais le co-propriétaire.
Bien sûr j'ai conscience que je ne pourrais amortir le véhicule pendant les 2 premières années (Ma SASU ne pourra le racheter qu'au bout de 2 ans à cause des bonus électriques) mais c'est la seule option que j'ai actuellement pour avoir un nouveau véhicule.

Donc Quid du Registre VTC ? SASU et Carte grise au nom de Mme/Mr ???
De l'assurance ? Serais je obligé de la payer en nom propre ou ma SASU pourra quand même le faire ?
De Bébert ? Enfin là pour lui, je ne pense pas qu'il y voit un souci...
J'ai oublié un truc ?

Voilà mes interrogations du moment, si vous avez des idées/infos merci d'avance ?

Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
393
280
Localité
Paris
Véhicule
skoda enyaq full elec.
assurance à ta charge, tu pourras éventuellement faire de la récupération kilometrique
Messages Fusionnés

carte grise mr et Mme...peu importe

• Informatif
Réactions: Green Lantern

nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
133
175
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
Salut la Zone !

Bon ben finalement je suis toujours en activité... Toujours "fonctionnaire" à mi-temps chez Bébert, maximum 35h/semaine pas une de plus !
Et oui, bientôt 6 ans de 100% Bébert...
Dont 5 ans de 100% électrique, élément primordial qui m'a permis de tenir, surtout quand je vois le prix du gazoil et que je le compare à mon coût d'utilisation (équivalent à moins d'1l/100kms !!!) y a pas photo !

Bref voilà ce qui m'amène vers vous :
Vu les nombreux nouveaux véhicules 100% électriques maintenant disponibles, j'envisage de faire des infidélités à ma Leaf, malgré tout ce chemin parcouru depuis ma première, une 24kW et ses 150kms d'autonomie !!!
Malheureusement mes 2 derniers bilans très négatifs (Fond d'aide Covid...) ne me permettent pas d'acheter/louer au nom de ma société, je ne peux qu'accéder à un LOA au nom de ma femme dont je serais le co-propriétaire.
Bien sûr j'ai conscience que je ne pourrais amortir le véhicule pendant les 2 premières années (Ma SASU ne pourra le racheter qu'au bout de 2 ans à cause des bonus électriques) mais c'est la seule option que j'ai actuellement pour avoir un nouveau véhicule.

Donc Quid du Registre VTC ? SASU et Carte grise au nom de Mme/Mr ???
De l'assurance ? Serais je obligé de la payer en nom propre ou ma SASU pourra quand même le faire ?
De Bébert ? Enfin là pour lui, je ne pense pas qu'il y voit un souci...
J'ai oublié un truc ?

Voilà mes interrogations du moment, si vous avez des idées/infos merci d'avance ?
si tu a un vehicule en nom propre, tu loue ton vehicule a ta societe et ta societe payera l'assurance du vehicule

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
si ton véhicule est sur ton nom et non sur la société alor tout les frais liés à ta voiture sont à ta charge , on apprend ça à la formation de capacité de transport.

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 527
Localité
Bordeaux
Ok merci pour ces premières réponses !

Pas mal Mariovtc @Mariovtc je vais voir pour le coup des IK avec mon comptable !

nabil92390 @nabil92390 pour la location à ma SASU, je ne pense pas que ce soit envisageable vu que c'est une LOA et donc que Mme/Mr loue déjà le véhicule, ça serait de la sous location qui doit être interdite à mon avis !

fourmie @fourmie , et oui j'ai eu ma carte VTC dans le paquet BONUX quand il la donnait à tout le monde aux sessions de 2016, je n'ai même pas fait de formation à part tout seul sur internet....

• Haha
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et fourmie

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne