Vous consultez :
Avis Utilisation des voies avec "sens interdit sauf riverains"


Avis Utilisation des voies avec "sens interdit sauf riverains"


Ragereve

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
25 Juin 2020
18
23
Localité
Lyon
Bonjour à vous,

J'ai une question concernant l'utilisation de ces voies.
Tout récemment je devais récupérer une passagère au niveau de la rue saint Catherine à Lyon 1er.
Comme vous le savez (pour les Lyonnais) cette rue n'est pas accessible sauf pour les riverains du fait de la présence d'un panneau sens interdit.
Benoîtement et sans trop me poser de questions, j'ai emprunté cette voie étant donné que l'autorisation est donnée aux riverains.

C'est à ce moment là que j'ai été intercepté par une patrouille de la bac qui arrivait en sens inverse.
Ils m'ont bien sûr questionné quant l'utilisation de cette voie.
Je leur ai expliqué que je devais récupérer ma cliente, d'où la raison de ma présence ici.
Le chauffeur de la voiture de police m'a vite fait comprendre que je n'avais pas le droit d'emprunter ce chemin et que je devais respecter le code de la route.
Mon statut de VTC n'a bien entendu pas permis de débloquer cette situation.

J'ai dû donc faire demi tour et renoncer à cette course.

Selon vous, est ce que nous avons le droit d'utiliser ce type de voie dans le cadre d'une course ?
En cas de PV est ce que l'amende est contestable ?

Je pense que j'ai bien fait de ne pas avoir insisté, je les sentais prêts à dégainer leurs calepins afin de m'allumer.

Merci à vous.

Cdt,

Ragereve

PS : Je vous fait grâce bien évidement de la séquence où le chauffeur de la voiture banalisée s'est montré très impoli et irrespectueux à mon encontre.
Personnellement je n'ai rien contre eux, mais quand je vois ce type de comportement, je me dis que cela dessert la police et rabaisse son image.
Bon après je me dis, ils m'ont pas aligné ....
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
il faut leur expliquer que c est pour chercher un riverain et que tu as pas le choix et si il persiste alor tu appelles ton client et tu lui de t expliquer avec la police , je pense pas que tu aura une amende et si ta une amende c est assez facil de la contester et tu gagnera au tribunal parceque le juge va utilisé son bon sence , la police il cherche pas à comprendre ou à réfléchir pour eux c est noir ou blanc lol
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Br69 et AZF


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
il faut leur expliquer que c est pour chercher un riverain et que tu as pas le choix et si il persiste alor tu appelles ton client et tu lui de t expliquer avec la police , je pense pas que tu aura une amende et si ta une amende c est assez facil de la contester et tu gagnera au tribunal parceque le juge va utilisé son bon sence , la police il cherche pas à comprendre ou à réfléchir pour eux c est noir ou blanc lol
A condition de ne pas tomber sur un OMP véreux qui fait le mort à ta contestation et qui donc refuse de classer sans suite mais qui te refuse aussi le droit de t'expliquer au tribunal en transmettant le dossier.

Histoire vécue, après trois courriers de contestation lui demandant de classer ou de transmettre au tribunal et une saisie sur compte plus tard suite aux relances j'ai dû le menacer de porter plainte à la cours européenne des droits de l'homme pour non respect de mes droits ( la France est souvent condamnée pour ce type de plainte ) Quelques semaines plus tard, j'ai reçu par chèque le remboursement de la saisie sans la moindre explication. Ça disait juste que suite à un trop perçu...

Changement d'OMP entre temps qui a réglé les M de l'ancien ou le même OMP qui s'est rendu à l'évidence qu'il était tombé sur plus forte tête que lui mystère...

PS: pour le comportement, les policers ne sont pas toujours des lumières mais en plus la BAC ils se croient vraiment au FAR WEST eux...
 
  • J'aime
Réactions: mez et fourmie


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Quand il s'agit d'une prise en charge / dépose client, j'emprunte le sens interdit réservé aux riverains :

- ce n'est pas un sens interdit traditionnel, mais sous condition,
- Le client habite le lieu que je dois desservir donc je ne fais de distinction entre le fait qu'il soit passager ou chauffeur,

Le livreur de colis ou l'artisan pour une prestation qui doivent se rendre sur ce lieu, vous croyez qu'il vont se poser la question s'ils peuvent ou non l'emprunter ?
Pourtant aucun d'eux n'y habite ...

Reste à voir s'il y'a une jurisprudence sur les mêmes faits et que dit elle...
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Un sens interdit doit obligatoirement etre suivi d'un sens unique pour les usagers dans l'autre sens
C'est la base d'un sens interdit.
Il y a pas mal de dissensions car ce devrait etre une interdiction a la circulation... sauf riverains
Pour la contester il faut d'abord s'assurer aupres de la commune que le panneau en question a un decret declare avec le motif
Si pas de decret: contestation donc panneau illegal
Si decret, laissé à l'appreciation du juge.... Donc a toi de fournir une attestation de la cliente qui justifie bien habiter la et pourquoi toi tu y es passe
Bref c'et le genre de connerie a eviter quand on a a faire a des policiers zelés...
Tu pars dans une procedure de m..... sans savoir comment ca va aboutir
Mais bon j'en emprunte aussi... evidemment...
 
  • J'aime
Réactions: Flopax et AZF


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
normalement il ne faut pas y aller (bien que je l'ai bien fait qq fois). c'est au client de marcher 5mn pour sortir de cette zone.
imaginons t'appelle le client pour qu'il vienne defendre son droit de "riverain" devant la police mais à son arrivee il te sort "bah ouais jai pris un vtc pour rentrer chez moi, sinon là je suis venu rendre un truc à un ami". en effet meme le client on sait pas s'il est riverain ou pas.
faut pas suivre le client lui il s'en fout des consequences, ça m'est arrivé d'avoir des clients qui me demandent ouvertement de passer en sens interdit afin de les deposer à seulement 50 metres plus loin !
 


taizone

Membre
VTC
UBER
HEETCH
13 Septembre 2019
20
12
Localité
Lyon
Bonjour à vous,

J'ai une question concernant l'utilisation de ces voies.
Tout récemment je devais récupérer une passagère au niveau de la rue saint Catherine à Lyon 1er.
Comme vous le savez (pour les Lyonnais) cette rue n'est pas accessible sauf pour les riverains du fait de la présence d'un panneau sens interdit.
Benoîtement et sans trop me poser de questions, j'ai emprunté cette voie étant donné que l'autorisation est donnée aux riverains.

C'est à ce moment là que j'ai été intercepté par une patrouille de la bac qui arrivait en sens inverse.
Ils m'ont bien sûr questionné quant l'utilisation de cette voie.
Je leur ai expliqué que je devais récupérer ma cliente, d'où la raison de ma présence ici.
Le chauffeur de la voiture de police m'a vite fait comprendre que je n'avais pas le droit d'emprunter ce chemin et que je devais respecter le code de la route.
Mon statut de VTC n'a bien entendu pas permis de débloquer cette situation.

J'ai dû donc faire demi tour et renoncer à cette course.

Selon vous, est ce que nous avons le droit d'utiliser ce type de voie dans le cadre d'une course ?
En cas de PV est ce que l'amende est contestable ?

Je pense que j'ai bien fait de ne pas avoir insisté, je les sentais prêts à dégainer leurs calepins afin de m'allumer.

Merci à vous.

Cdt,

Ragereve

PS : Je vous fait grâce bien évidement de la séquence où le chauffeur de la voiture banalisée s'est montré très impoli et irrespectueux à mon encontre.
Personnellement je n'ai rien contre eux, mais quand je vois ce type de comportement, je me dis que cela dessert la police et rabaisse son image.
Bon après je me dis, ils m'ont pas aligné ....
Bonjour et tes passager peuvent pas ce déplacer jusqu’à la place des terreaux ou à l entrée de la rue comme ça tu risque pas de perdre tes points plus l amende
 


Ragereve

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
25 Juin 2020
18
23
Localité
Lyon
Bonjour à vous tous,

Merci pour vos différents retour sur ce point.

A mon niveau, je n'emprunte plus cette voie en sens interdit. Je compte désormais sur la bonne volonté de mes clients afin qu'ils viennent directement à un endroit de récupération qui ne me mette pas en défaut vis à vis des forces de l'ordre.

Je ne vous cache pas que que j'étais des plus agacé au moment où j'ai rédigé ce poste il y a maintenant de ca presque 2 mois.

Dorénavant, j'essaie de me dire qu'il ne s'agit là que de l'un des milliers de petits tracas que nous vivons pendant notre activité au quotidien. Ce qui me permet de relativiser et de me concentrer sur l'essentiel, à savoir me focaliser sur mon métier et tous les points positifs que j'en tire.

Force à vous la communauté.

Je sais que pour vous les temps sont durs, en espérant une accalmie et des jours meilleurs.

Bien à vous.
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


Samtouta

Zoneur amateur
VTC
UBER
11 Août 2016
54
53
Localité
Paris
Personnellement, j'ai des amis qui habitent une rue "interdit sauf riverains" et je vais me garer devant chez eux....
J'ai jamais demandé à mes amis de faire pique nique devant le panneau :confused:
A partir du moment où l'on se rend chez un riverain, on devient riverain le temps de cette visite (amis, famille, livreurs, ...)
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Bonjour à vous,

J'ai une question concernant l'utilisation de ces voies.
Tout récemment je devais récupérer une passagère au niveau de la rue saint Catherine à Lyon 1er.
Comme vous le savez (pour les Lyonnais) cette rue n'est pas accessible sauf pour les riverains du fait de la présence d'un panneau sens interdit.
Benoîtement et sans trop me poser de questions, j'ai emprunté cette voie étant donné que l'autorisation est donnée aux riverains.

C'est à ce moment là que j'ai été intercepté par une patrouille de la bac qui arrivait en sens inverse.
Ils m'ont bien sûr questionné quant l'utilisation de cette voie.
Je leur ai expliqué que je devais récupérer ma cliente, d'où la raison de ma présence ici.
Le chauffeur de la voiture de police m'a vite fait comprendre que je n'avais pas le droit d'emprunter ce chemin et que je devais respecter le code de la route.
Mon statut de VTC n'a bien entendu pas permis de débloquer cette situation.

J'ai dû donc faire demi tour et renoncer à cette course.

Selon vous, est ce que nous avons le droit d'utiliser ce type de voie dans le cadre d'une course ?
En cas de PV est ce que l'amende est contestable ?

Je pense que j'ai bien fait de ne pas avoir insisté, je les sentais prêts à dégainer leurs calepins afin de m'allumer.

Merci à vous.

Cdt,

Ragereve

PS : Je vous fait grâce bien évidement de la séquence où le chauffeur de la voiture banalisée s'est montré très impoli et irrespectueux à mon encontre.
Personnellement je n'ai rien contre eux, mais quand je vois ce type de comportement, je me dis que cela dessert la police et rabaisse son image.
Bon après je me dis, ils m'ont pas aligné ....
Tu as bien car si tu polimique plus avec eux sa peut partir vite en vrille
Ils sont très désagréables ces dernières années.
Messages Fusionnés

Personnellement, j'ai des amis qui habitent une rue "interdit sauf riverains" et je vais me garer devant chez eux....
J'ai jamais demandé à mes amis de faire pique nique devant le panneau :confused:
A partir du moment où l'on se rend chez un riverain, on devient riverain le temps de cette visite (amis, famille, livreurs, ...)
On va rajouter ta définition du mot riverain a Larousse ou a monsieur robert !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires