- 14 Décembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Uber et Lyft sont désormais tenus de payer aux chauffeurs de covoiturage du Massachusetts 32 $ de l'heure
Les chauffeurs de covoiturage du Massachusetts bénéficieront bientôt d'avantages sociaux fournis par l'entreprise, ainsi que d'un salaire minimum de 32,50 $ de l'heure, à compter du 15 août. C'est grâce à un nouveau règlement entre l'État et les sociétés de covoiturage Uber et Lyft, quatre ans après que le procureur général Andrea Campbell a poursuivi les sociétés , affirmant que leurs chauffeurs devraient être considérés comme des employés en vertu de la loi de l'État.
Les deux sociétés ont également convenu de payer un total de 175 millions de dollars, dont la majeure partie sera versée aux « conducteurs actuels et anciens qui étaient sous-payés par les sociétés », a annoncé hier le bureau de Campbell . Le bureau indique qu’il publiera des détails sur les personnes éligibles et comment postuler « dans les semaines à venir ». Malgré le règlement et l’orientation initiale de la poursuite, les chauffeurs seront toujours considérés comme des entrepreneurs indépendants.
Néanmoins, les conducteurs de l'État bénéficieront d'augmentations de salaire annuelles basées sur l'inflation et d'autres avantages sociaux, comme la possibilité de gagner jusqu'à 40 heures de congé de maladie par an, payées à 20 dollars de l'heure. Uber et Lyft offriront également des allocations aux chauffeurs pour qu'ils puissent acheter des soins de santé et s'inscrire au programme de congé familial et médical de l'État, et couvriront les accidents du travail.
Pour garantir le respect de l'accord, les entreprises doivent réaliser des audits annuels et soumettre des rapports au bureau du procureur général. Les sanctions pour violations pourraient inclure « toute restitution, amendes et pénalités applicables », selon le règlement publié .
Les sociétés de covoiturage ont pour la plupart évité d’être réglementées de cette manière en Californie après avoir réussi à persuader les électeurs d’adopter une loi de 2020 qui exemptait les entreprises de l’obligation de traiter les travailleurs de chantier comme des employés ; cela a fait son chemin devant les tribunaux d'État . Le règlement du Massachusetts en explique la raison, en exigeant qu'ils cessent de soutenir une campagne d'initiative électorale similaire . DoorDash et Instacart ont également déclaré qu'ils reculaient, selon un rapport local de WBUR .
www.theverge.com
Les chauffeurs de covoiturage du Massachusetts bénéficieront bientôt d'avantages sociaux fournis par l'entreprise, ainsi que d'un salaire minimum de 32,50 $ de l'heure, à compter du 15 août. C'est grâce à un nouveau règlement entre l'État et les sociétés de covoiturage Uber et Lyft, quatre ans après que le procureur général Andrea Campbell a poursuivi les sociétés , affirmant que leurs chauffeurs devraient être considérés comme des employés en vertu de la loi de l'État.
Les deux sociétés ont également convenu de payer un total de 175 millions de dollars, dont la majeure partie sera versée aux « conducteurs actuels et anciens qui étaient sous-payés par les sociétés », a annoncé hier le bureau de Campbell . Le bureau indique qu’il publiera des détails sur les personnes éligibles et comment postuler « dans les semaines à venir ». Malgré le règlement et l’orientation initiale de la poursuite, les chauffeurs seront toujours considérés comme des entrepreneurs indépendants.
Néanmoins, les conducteurs de l'État bénéficieront d'augmentations de salaire annuelles basées sur l'inflation et d'autres avantages sociaux, comme la possibilité de gagner jusqu'à 40 heures de congé de maladie par an, payées à 20 dollars de l'heure. Uber et Lyft offriront également des allocations aux chauffeurs pour qu'ils puissent acheter des soins de santé et s'inscrire au programme de congé familial et médical de l'État, et couvriront les accidents du travail.
Pour garantir le respect de l'accord, les entreprises doivent réaliser des audits annuels et soumettre des rapports au bureau du procureur général. Les sanctions pour violations pourraient inclure « toute restitution, amendes et pénalités applicables », selon le règlement publié .
Les sociétés de covoiturage ont pour la plupart évité d’être réglementées de cette manière en Californie après avoir réussi à persuader les électeurs d’adopter une loi de 2020 qui exemptait les entreprises de l’obligation de traiter les travailleurs de chantier comme des employés ; cela a fait son chemin devant les tribunaux d'État . Le règlement du Massachusetts en explique la raison, en exigeant qu'ils cessent de soutenir une campagne d'initiative électorale similaire . DoorDash et Instacart ont également déclaré qu'ils reculaient, selon un rapport local de WBUR .

Uber and Lyft now required to pay Massachusetts rideshare drivers $32 an hour
Drivers will get sick pay and healthcare stipends, too.