Vous consultez :
Info USA : StopClub devient GIGU - application censée aider les chauffeurs VTC à choisir des courses rentables.

Info USA : StopClub devient GIGU - application censée aider les chauffeurs VTC à choisir des courses rentables.

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 54
  • Vues 2K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 420
6 711
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une application censée aider les chauffeurs Uber à choisir des courses rentables est arrivée aux États-Unis. Uber s'y est déjà opposé.
GigU utilise les informations que les entrepreneurs indépendants voient à l'écran lorsqu'on leur propose un travail pour calculer une estimation du montant que le travailleur gagnera par mile et à un taux horaire

Dans GigU, les utilisateurs peuvent définir des fourchettes de rémunération spécifiques et, pour les missions de VTC, des notes pour les passagers. En fonction de ces paramètres, GigU attribue une couleur aux commandes ou aux courses lorsqu'elles s'affichent à l'écran : vert pour une mission plus lucrative pour le chauffeur, jaune pour les options dont les revenus se situent généralement entre les fourchettes définies par l'utilisateur, et rouge pour une mission qui ne correspond pas à ses objectifs.
1749377655283.png

1749377655283.png
1749377772584.png

L'application peut analyser les informations de plusieurs applications de travail à la demande, notamment Uber, Uber Eats, Lyft .

Mais GigU n'a pas de relations avec ces entreprises, et les cofondateurs se sont retrouvés dans une bataille juridique avec Uber en 2023 au sujet de la fonctionnalité similaire dans l'application StopClub au Brésil.
à l'époque le site d'actualités technologiques Rest of World Uber Brésil a déclaré que l'application violait les lois locales sur le droit d'auteur et la concurrence et qu'elle obtenait et stockait illégalement des données confidentielles de l'application Uber, rapportait . Un tribunal brésilien a donné raison à GigU et a autorisé le maintien de l'application.

Dernière édition:

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
150
189
Localité
Paris
Ça serait excellent d'avoir ça pour estimer le temps de l'approche et de la course. Ça éviterait beaucoup d'annulation et de temps passé a rentrer les info du von de commande sur Google maps

• J'aime
Réactions: AZF

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
C'est exactement ce que je dev avec l'AI, c'est le minimum que tout chauffeur devrait avoir et c'est hyper simple à faire :
-Lecture adresse à l'écran en continue
-Trigger apparition proposition course
-Lecture de 2 adresses a1 from a2 desti + calcul eta = calcul tx horaire + durée + crk

Seul soucis c'est qu'une app fonctionnant en continue en premier plan sans restriction sur Apple c'est relou mais sur Android ça se code.

• J'aime
Réactions: pinard et AZF

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
lol.
il n'y a vraiment pas besoin de l'ia pour comprendre que 95% des courses appli ne sont pas rentables.
L'histoire de 1€/km est une énorme douille.
Uber paye 1km EN CHARGE, avec un retour au point de départ ( si applique la réglementation)c'est donc 50ct/km, ce qui dans l'immense majorité des cas, couvre juste les charges.
Le mieux qui puisse arriver au secteur des vtc appli c'est une application stricte de la loi, et un grand ménage dans le monde des chauffeurs/cliqueurs hors la loi.
Et là les appli seront obligées de multiplier les tarifs par deux, ou disparaitre.

• J'aime
Réactions: fyke3953 et Fréd69

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
lol.
il n'y a vraiment pas besoin de l'ia pour comprendre que 95% des courses appli ne sont pas rentables.
L'histoire de 1€/km est une énorme douille.
Uber paye 1km EN CHARGE, avec un retour au point de départ ( si applique la réglementation)c'est donc 50ct/km, ce qui dans l'immense majorité des cas, couvre juste les charges.
Le mieux qui puisse arriver au secteur des vtc appli c'est une application stricte de la loi, et un grand ménage dans le monde des chauffeurs/cliqueurs hors la loi.
Et là les appli seront obligées de multiplier les tarifs par deux, ou disparaitre.
Un jour, les gens comprendront que ce qui compte le plus, c'est le temps.
L'argent passe derrière.
De fait, il est plus intéressant de penser taux horaire que crk à mon humble avis, et il est compliqué sans GPS en temps réel, de calculer le taux horaire d'une course sur Paris. Les bouchons étant très très aléatoires.

• J'aime
Réactions: Singui

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Un jour, les gens comprendront que ce qui compte le plus, c'est le temps.
L'argent passe derrière.
De fait, il est plus intéressant de penser taux horaire que crk à mon humble avis, et il est compliqué sans GPS en temps réel, de calculer le taux horaire d'une course sur Paris. Les bouchons étant très très aléatoires.
pas du tout d'accord
tu vends des kms pas du temps.
l'amortissement d'un véhicule se calcule en kms parcourus, pas au temps que tu as passé dedans.

Dernière édition:
  • What ?
Réactions: Cyrille1

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
pas du tout d'accord
tu vends des kms pas du temps.
l'amortissement d'un véhicule se calcule en kms parcourus, pas au temps que tu as passé dedans.
Un jour tu comprendras.
Tu sembles préférer faire des 9€ 2km à 18h en 1h sur Rivoli, je préfère faire des 70€ 20km en 30mn.

• J'aime
Réactions: Cyrille1 et Singui

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
rue de Rivoli...?
Je suis dans le 13!
Ok donc toi t'es vraiment le 🤡 de service.
Mais n'hésite pas à nous partager des captures de tes courses de 20kms/70€/30min qu'on rigole.
charlot!
😂🤡

Dernière édition:
  • J'aime pas
  • J'aime
Réactions: Cyrille1 et fyke3953

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
rue de Rivoli...?
Je suis dans le 13!
Ok donc toi t'es vraiment le 🤡 de service.
Mais n'hésite pas à nous partager des captures de tes courses de 20kms/70€/30min qu'on rigole.
charlot!
😂🤡
oui je suis un charlot ..
Tiens j’ajoute même une en 1h, tellement c’est toujours mieux

Pièces jointes

• J'aime

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
521
743
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
super!
je ne connais pas cette appli, mais ça paye bien, tu es au niveau des courses en privé.
Je ne pensais pas que ça existait en appli.
Après la vraie question c'est combien t'en fais par mois.
perso les applis (bolt&uber) représentent 30% de mon CA au bout de 5 ans. Et bientôt 0% j'espère.
Tes captures d'écran vont à l'encontre de ton discours.
l'important c'est bien le tarif et le ratio €/kms.
Comme j'essaye de te l'expliquer, en tant que vtc tu vends des kms.... pas du temps ( d'ou la notion de forfait à la différence des taxis).
Un médecin vend du temps, un garagiste pareil... et nous on vend des kms.

• Faux

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne