Vous consultez :
Info USA/GigU : Un jeu simule l'activité de chauffeur Uber ?


Info USA/GigU : Un jeu simule l'activité de chauffeur Uber ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 694
6 974
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
USA/GigU : Un jeu simule l'activité de chauffeur Uber ?

Un nouveau jeu vise à simuler un dilemme auquel de nombreux travailleurs indépendants sont confrontés : choisir les missions à accepter pour gagner suffisamment d’argent et payer leurs factures.

, une application d'analyse de la rémunération des chauffeurs VTC « Cherry Picker », un jeu développé par GigU , sera disponible gratuitement sur navigateur, a annoncé la société à Business Insider.
GigU conçoit une application qui aide les chauffeurs Uber à déterminer la rentabilité des courses proposées.

Le principe du jeu est simple : chaque jour — soit un tour de jeu —, le personnage principal, Charles, doit réaliser un bénéfice de 200 dollars en tant que chauffeur VTC pour payer ses factures.

Ce jeu a pour but de montrer aux utilisateurs à quel point il peut être difficile de gagner sa vie en tant que travailleur indépendant. « Peut-être que cela incitera les passagers à mieux comprendre leur prochain chauffeur Uber ou Lyft », a déclaré Pedro Inada, co-PDG de GigU

« Il est très important que les passagers sachent à quoi ressemble une journée dans la vie d'un chauffeur », a déclaré Inada.

GigU a lancé son application payante pour les chauffeurs aux États-Unis en mai. C'est l'une des rares applications tierces qui prétendent aider les travailleurs indépendants à analyser les offres de courses et de livraisons afin de déterminer lesquelles représentent la meilleure utilisation de leur temps.

Uber a déclaré que ces applications enfreignent ses conditions d'utilisation. Lyft est allé plus loin, laissant entendre qu'il pourrait désactiver les comptes des travailleurs indépendants qui utilisent ces applications.

Dans ce jeu, les joueurs se voient présenter une série de courses en VTC, incluant le paiement total, la distance du trajet, la distance à parcourir pour récupérer le passager et la durée totale de la course.
Un tutoriel au début du jeu informe les joueurs que leurs frais, comme le carburant, s'élèvent à 75 cents le mile. Par conséquent, chaque trajet accepté devra être plus rentable. Les joueurs disposent également de huit heures de conduite pour réaliser un profit de 200 $.

Les joueurs disposent de cinq secondes pour évaluer chaque trajet et, comme sur une application de rencontre, glisser vers la droite pour l'accepter ou vers la gauche pour le refuser. Si certains trajets sont clairement avantageux — comme celui qui rapporte près de 26 $ pour 15 minutes de travail et quelques kilomètres de route —, d'autres nécessitent une analyse plus approfondie.

Inada a déclaré qu'il espérait que les joueurs qui utilisent régulièrement des applications comme Uber et Lyft pour leurs trajets développeraient un meilleur respect pour les décisions que doivent prendre les chauffeurs en jouant à « Cherry Picker ».

« Tu ne pourras pas gagner la partie si tu acceptes tout, c'est la réalité », a-t-il déclaré.

Le jeu a été créé en moins d'un mois et a été conçu de manière intuitive par l'équipe marketing de GigU à l'aide de ChatGPT et Replit, a précisé Inada. L'entreprise a lancé une première version du jeu au Brésil, où elle exploite également une application pour les travailleurs indépendants, et a attiré 300 000 joueurs.

Le personnage principal du jeu, et notamment son nom « Charles », est un hommage à Charlie Chaplin, star emblématique du cinéma. Inada a déclaré s'être inspiré du film « Les Temps modernes » (1936), dans lequel Chaplin interprète un ouvrier à la chaîne pendant la révolution industrielle. Le stress au travail le conduit finalement à la dépression nerveuse.

Pour Inada, il existe des parallèles entre la révolution industrielle et le travail à la tâche, a-t-il déclaré à Business Insider.

« Si Charles Chaplin était vivant aujourd'hui, "Les Temps modernes" parlerait probablement des travailleurs indépendants », a-t-il déclaré.



 
  • J'aime
Réactions: jeremfl90


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne