Vous consultez :
Uber Share - Voici comment j'ai résolu le problème

Uber Share - Voici comment j'ai résolu le problème

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 552
2 543
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je ne pense pas me faire beaucoup d'ennemis en disant que Uber Share gonfle à peu près tous les chauffeurs:
- Pas de point de départ ni d'arrivée indiqué-> illégal
- Courses mini à 7,56 EUR au lieu de 9 EUR -> Non respect de l'accord ARPE.
- Vente à la place -> illégal selon mon formateur VTC
- Perte de temps et d'argent pour remplir "l'autobus".
- Et parfois plusieurs passagers à un stop -> contraire aux règles de Uber.

Donc en fait que des inconvénients, sauf à quelques exceptions près.

Par ailleurs, compte tenu du 1 EUR du km, les prix chauffeurs des courses sont strictement identiquement entre Uber Share et Uber X. Seul le passager et Uber trouvent leur compte dans cette histoire.
Donc, en ce qui me concerne, c'est pas compliqué: dès que je vois que je suis sur un Uber Share, je passe Offline comme ça je suis tranquille. Je fais ma course sans être dérangé comme si c'était un Uber X et je ne participe plus à cette entourloupe Uber Share.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

climbatize92

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
9 Septembre 2024
70
82
Localité
Paris
Véhicule
CHR
J’ai souvent plus d’un passager et ils disent que c’était le premier choix sur leur appli. Ils ignorent que c’est qu’un passager. Ce soir j’ai eu 4 et j’ai refusé qu’ils montent

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 276
1 287
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
C'est parfois plus cher qu'en X donc j'en accepte pas mal mais depuis des années je coupe a 1 passager aussi et rallume juste avant d'arriver à destination.

• J'aime
Réactions: AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 622
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je faisais la même chose en région parisienne, et c’est la meilleure manière de mettre fin à cette daube. Si un grand nombre de chauffeurs utilise cette méthode, il y a des chances qu’uber mette fin à ces courses partagées.

Pourquoi ?

Quand on prend un seul client le prix est plus élevé que la course X. Le tarif est dégressif par la suite (c’est le chauffeur qui assume cette différence puisque la com’ d’uber évolue avec le nombre de clients et aspire la plus value). Ils doivent estimer qu’ils ont plus de mérite sur une course additionnelle que celui qui est derrière le volant.

Donc si tous les chauffeurs se mettent en off après le 1er client, uber accusera un manque à gagner et ne trouvera plus d’intérêt dans ce système.Le share c’est du pain béni pour uber.

Pour info, en province (du moins dans le Nord, il n’y a pas de share).

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
586
424
Localité
Paris
Les rares fois que j’ai acceptée une share sans faire attention , des que je démarrais la course ensuite je mettais ne plus recevoir de course et réactivais à 200 m de la destination , comme dis plus haut c’est la meilleur astuce

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne