- 14 Décembre 2016
- 6 775
- 7 049
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
UBER réinvente les bornes physiques pour commander une course VTC sans smartphone
Le géant des VTC, Uber, continue de se diversifier. Après avoir passé un contrat avec certaines sociétés de taxis dans plusieurs villes du monde entier, l'entreprise prévoit d'ouvrir des kiosques de réservation de courses pour éviter d'avoir à utiliser son application.
Pour convaincre les ultimes réticents d'utiliser Uber plutôt que le bus ou le taxi, rien de mieux qu'un kiosque de réservation physique. C'est ce qu'estime la start-up américaine, qui a commencé le déploiement de bornes qui permettent de réserver une course sans disposer de l'application.
La première vient juste d'être installée au sein du terminal C de LaGuardia à New York et vise d'abord les voyageurs ne disposant pas d'un forfait proposant de la data et qui ont besoin de rejoindre leur hôtel. D'autres sites devraient recevoir des bornes dans les mois à venir, d'autres aéroports, bien sûr, mais également des ports, a annoncé l'entreprise.
Un reçu pour ne jamais avoir à utiliser son smartphone
Ces installations reprennent le principe des bornes de réservation de taxis, à ceci près que l'on peut à la fois accéder à des voitures avec chauffeurs à utiliser seul ou bien profiter du service de covoiturage que propose aussi la start-up.
Pas besoin non plus de batterie: lorsque vous commandez, le reçu est imprimé physiquement, et vous pouvez également comparer les tarifs (et les temps d'attente) entre Uber et des taxis traditionnels.
L'interface se veut la plus simple possible: vous n'avez qu'à rentrer la destination et le type de transport ou de véhicule souhaité pour partir quelques minutes plus tard.
Aussi bien fait pour ceux qui n'ont pas de data que pour ceux qui souhaitent éviter de se créer un compte sur l'application - ou ne sont pas des utilisateurs de smartphones, ces bornes doivent débarquer un peu partout à plus ou moins long terme. L'objectif d'Uber reste toutefois de viser un public "premium", notamment grâce à de futurs partenariats au sein d'hôtels.
www.bfmtv.com
Le géant des VTC, Uber, continue de se diversifier. Après avoir passé un contrat avec certaines sociétés de taxis dans plusieurs villes du monde entier, l'entreprise prévoit d'ouvrir des kiosques de réservation de courses pour éviter d'avoir à utiliser son application.
Pour convaincre les ultimes réticents d'utiliser Uber plutôt que le bus ou le taxi, rien de mieux qu'un kiosque de réservation physique. C'est ce qu'estime la start-up américaine, qui a commencé le déploiement de bornes qui permettent de réserver une course sans disposer de l'application.
La première vient juste d'être installée au sein du terminal C de LaGuardia à New York et vise d'abord les voyageurs ne disposant pas d'un forfait proposant de la data et qui ont besoin de rejoindre leur hôtel. D'autres sites devraient recevoir des bornes dans les mois à venir, d'autres aéroports, bien sûr, mais également des ports, a annoncé l'entreprise.
Un reçu pour ne jamais avoir à utiliser son smartphone
Ces installations reprennent le principe des bornes de réservation de taxis, à ceci près que l'on peut à la fois accéder à des voitures avec chauffeurs à utiliser seul ou bien profiter du service de covoiturage que propose aussi la start-up.
Pas besoin non plus de batterie: lorsque vous commandez, le reçu est imprimé physiquement, et vous pouvez également comparer les tarifs (et les temps d'attente) entre Uber et des taxis traditionnels.
L'interface se veut la plus simple possible: vous n'avez qu'à rentrer la destination et le type de transport ou de véhicule souhaité pour partir quelques minutes plus tard.
Aussi bien fait pour ceux qui n'ont pas de data que pour ceux qui souhaitent éviter de se créer un compte sur l'application - ou ne sont pas des utilisateurs de smartphones, ces bornes doivent débarquer un peu partout à plus ou moins long terme. L'objectif d'Uber reste toutefois de viser un public "premium", notamment grâce à de futurs partenariats au sein d'hôtels.
Uber a bouleversé le transport des particuliers grâce à son application, désormais la start-up réinvente les bornes physiques pour commander une course VTC sans smartphone
Le géant des VTC, Uber, continue de se diversifier. Après avoir passé un contrat avec certaines sociétés de taxis dans plusieurs villes du monde entier, l'entreprise prévoit d'ouvrir des kiosques de réservation de courses pour éviter d'avoir à utiliser son application.











