Vous consultez :
Info UBER : pourquoi cette vente à perte ... ??

Info UBER : pourquoi cette vente à perte ... ??

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 451
6 742
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
pourquoi Uber vend-il une participation aux investisseurs, à perte ? à mon avis quelques explications à cette situation s'impose

- ils ont un réel besoin d'argent frais
- ils ont de problèmes juridiques dans tellement de pays sur tous les continents
- cela même qui les ont amenés à construire un modèle de concurrence en réponse au monopole des taxis chez eux commencent à se retourner contre eux en mettant en place des lois contraignantes
- Les procès perdus sont suivis d'amendes et pénalités record...
- perte d'argent sur des marchés non essentiels, mauvais investissements....

laissez-moi faire le calcul ici :

vous vendez une participation de 50,3 pour 400 millions que vous avez payé 3,1 milliards
quelque chose me dit que vous êtes aux abois parce que si vous vendez 50% de votre entreprise, alors que vous l'avez acheté à 3,1 milliards de dollars, normalement UBER doit pas vendre a moins de 1,5 milliards de dollars et ceci juste pour atteindre le seuil de rentabilité ? 50/50

vendre cette participation est à une perte sérieuse pour la firme

Uber vend une participation de 400 millions de dollars dans la super application Careem

"Kareem - société de covoiturage basée au Moyen-Orient - détenu par des investisseurs Saoudiens a déclaré lundi qu'il avait conclu un accord avec Uber pour acheter une participation de 50,03% dans la nouvelle société

appelée Kareem Technologies après l'accord Kareem sera divisé en deux sociétés Kareem rides et Kareem Technologies AE, Uber a acquis Kareem en 2019"

de toute façon, nous verrons ce qui se passe après cette annonce j'espère que les chauffeurs ne vont pas encore payés les pots cassés ?

mais pour moi UBER a réellement besoin d'argent pour renflouer les caisses et ne s'en cache même plus...
comment les marchés boursiers vont accueillir cette affaire...nul ne le sait ??

Dernière édition:
  • Informatif
Réactions: driverzonard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne