Vous consultez :
Important UBER : l'introduction du nouvel algorithme a permis d'augmenter considérablement le taux de prélèvement

Important UBER : l'introduction du nouvel algorithme a permis d'augmenter considérablement le taux de prélèvement

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 465
6 761
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
L'étude de Columbia, qui s'est concentrée sur 24 532 trajets effectués par un seul chauffeur Uber américain , a conclu que l'introduction du nouvel algorithme avait permis à Uber d'« augmenter considérablement son taux de prélèvement – le pourcentage des tarifs des passagers nets de la rémunération du chauffeur capturé par l'entreprise – d'environ 32 % au début de la tarification initiale à plus de 42 % d'ici la fin de 2024 ».

je vous joins l'étude traduite en français, c'est consternant de vérités dites caché scrupuleusement aux sein des données que chaque chauffeurs fourni à l'application...

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: Montana

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 499
2 461
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J'ai pas fait la Columbia University mais les majorations carrotées m'ont vite fait changer de stratégie s'agissant de Uber: Appli toxique tout juste bonne pour passer l'hiver, en ce qui me concerne.

Quelqu'un qui ne fait que du Uber peut il m'expliquer sa logique?

S'agissant d'un algorithme vicieux, je me dis il y a peut être des chauffeurs qui ne sont pas logés à la même enseigne que moi.

Dès lors que les commissions sont à la tête du client, donc possiblement à la tête du chauffeur, je me dis que les majorations sont peut-être carrotées ou pas en fonction des profils des chauffeurs.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne