- 4 Août 2015
- 3 118
- 5 225
- Localité
- Marseille
Clairement, les chauffeurs qui n'ont pas plus de plus-value qu'une voiture autonome peuvent déjà anticiper leur sortie ( et j'entends par là aller du point A au point B...).Je vais être clair : vous pensez avoir 10 ans avant l’arrivée des voitures autonomes ?
La vérité, c’est qu’il reste à peine 11 mois, peut-être moins.
Les véhicules de niveau 4, sans chauffeur, sont déjà autorisés à circuler en France dans certaines conditions.
Le silence autour de ça est volontaire, pour éviter la panique.
Les taxis ont été intégrés dans les applis uniquement pour faciliter les autorisations locales. Ensuite, ils récupéreront leurs licences ou leur proposeront de gérer… pour une bouchée de pain.
Quand tout sera prêt, ce sera rapide, silencieux et irréversible.
Leur objectif aujourd’hui est clair : faire partir un maximum de chauffeurs VTC du métier, surtout les rattachés.
Une vraie entreprise de transport ne balance pas ses chauffeurs sur Uber pendant les temps morts. Ça use les voitures, ça ne paie pas le chauffeur. (Le gouvernement a demandé que cesse donc ils en profitent pour casser la marché)
L’ARS donnera des agréments VSL en priorité aux taxis qui était conventionnés, en compensation de la fin progressive des ADS.
J’avais annoncé la chute de la rente pharmacien. C’est en train d'arrivé.
Les prochains c'est les notaires ....
Pour les taxis, c’est déjà lancé. Qu’ils le veuillent ou non, le processus est enclenché.
Je n'invente rien certaines personnes ont voté pour un homme sans lire son programme.
Dès 2018, Emmanuel Macron a annoncé que la France construirait un cadre législatif pour autoriser dès 2022 la circulation de véhicules autonomes (niveau 4), via la loi Pacte et la Loi d’Orientation des Mobilités.
J'espère me tromper ...
Il n'y a plus d'agents dans les cabines aux péages et elles ne manquent à personne, les caissières disparaissent des supermarchés et ça n'embêtent personne d'aller aux caisses automatiques, ça sera la même avec les voitures autonomes pour du transport basique, pas chère, immédiat.
Parce que la voiture autonome ne parle pas, ne fait pas de géopolitique, ne fait pas de compliments déplacés, ne trie pas les courses, n'attend pas la majoration, n'a ni jours fériés ni fêtes religieuses qui la mette à l'arrêt , elle sera toujours en règle, assurée, propre, récente, elle saura donc sans problème remplacer le cliqueur de base.