- 4 Août 2015
- 3 235
- 5 502
- Localité
- Marseille
Uber must pay $8.5 million in rape case involving a driver, potentially opening way for thousands of cases
A federal jury in Arizona on Thursday found that Uber must pay out $8.5 million to a plaintiff who alleged a driver working for the company raped her in 2023.
Uber doit payer 8,5 millions de dollars dans une affaire de viol impliquant un conducteur, ouvrant potentiellement la voie à des milliers de cas
Un jury fédéral en Arizona a conclu jeudi qu'Uber devait verser 8,5 millions de dollars à une plaignante qui a allégué qu'un chauffeur travaillant pour l'entreprise l'avait violée en 2023.
Le verdict peut ouvrir la voie à des affaires similaires. Le procès qui s'est terminé jeudi était le premier des six cas d'essai qui pourraient montrer si des milliers d'autres peuvent être plaidés ou décidés de la même manière.
Plus de 3 000 femmes ont poursuivi Uber, affirmant que l'entreprise n'a pas correctement contesté les conducteurs. Uber affirme que 99,9 % des voyages en 2021 et 2022 se sont terminés sans aucun rapport de sécurité.
Cela fait un total de 2 717 incidents d'agression sexuelle ou d'inconduite entre 2021 et 2022. Uber dit que cela représente environ un sur 700 000 trajets.
Les poursuites accusent l'entreprise de vérifications des antécédents inadéquates et de ne pas former les conducteurs à la prévention du harcèlement sexuel.
Mais le jury de jeudi n'a pas conclu que les décisions d'Uber avaient entraîné un risque sérieux.
Dans un communiqué qui a suivi le verdict, Uber a déclaré que la décision montre qu'il "a agi de manière responsable et a investi de manière significative dans la sécurité des passagers".
La société prévoit de faire appel du verdict.
Encore une fois, Uber estime que tout va bien, tout est fait de la meilleure des manières, on est responsable de rien.
J'espère que ça va faire jurisprudence et qu'ils vont prendre cher....









