Vous consultez :
Uber Uber devient til un leader en terme d'escroquerie chauffeur ?

Uber Uber devient til un leader en terme d'escroquerie chauffeur ?

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
348
537
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce screenshot qu'un chauffeur a mis sur un groupe,

S'agit til d'une escroquerie de la part de Uber ?
Si on analyse, on peut voir que Uber prend 9euro de frais de service mais déduit également la promotion du client sur le net du chauffeur ??? 😡😡😡

Le chauffeur touche 32euros net pour une course de 52euros ?

Qu'en pensez vous ?

Pièces jointes

• Wouah
  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
119
69
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Jamais tu pourra savoir, y a trop de calculs à faire sur trop d'éléments qu'on ne connait même pas , c'est comme les entreprises qui gagne des millions et essayent de diluer leurs pognon avec des sociétés ecran, holding etc. Sauf que ça se passe pas à l'international mais juste chez nous les chauffeurs

• J'aime
Réactions: AZF

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
348
537
Localité
Paris
Jamais tu pourra savoir, y a trop de calculs à faire sur trop d'éléments qu'on ne connait même pas , c'est comme les entreprises qui gagne des millions et essayent de diluer leurs pognon avec des sociétés ecran, holding etc. Sauf que ça se passe pas à l'international mais juste chez nous les chauffeurs
Ben sur le screen ça a l'air assez claire ,
- prix de la course HT 52.95 euros (tva en plus a rajouter derrière)
- frais de service uber "comission" = 9.92 euros

- 52.95 - 9.92 = 43.03 net chauffeur

Sauf que la il ont en plus déduit au chauffeur les 10.59 euros de promotions que le client a eu et le chauffeur a toucher 32.44 euros net...

- c'est bien ecris tout en bas au total les frais de service uber s'élève à 20.51 euros (9.92e com + 10.59e promo client) "meme si c'est pas exactement ca le calcul"

Depuis quand Uber facture aux chauffeurs les promotions qu'il donnent au clients ?

C'est pour ca je parle d'escroquerie de leur part c'est vraiment bizarre...

Je vous conseille vivement de vérifier toute vos courses les gars c'est vraiment une arnaque ce truc

• J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard, AZF et Altro

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
418
630
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
C’est juste la comm variable
20€51(39%)de commissions pour cette course, comme le client a eu une réduction, Uber a touché que 9€.
En gros c’est nous qui finançons les promo d’uber

• Je valide
Réactions: Shibani

Montana

Zoneur Reconnu
VTC
17 Janvier 2023
348
537
Localité
Paris
C’est juste la comm variable
20€51(39%)de commissions pour cette course, comme le client a eu une réduction, Uber a touché que 9€.
En gros c’est nous qui finançons les promo d’uber

Possible mais ca serait clairement indiqué si la commission variable était de 40% dans la première ligne ou c'est ecris 9.92e frais de service, c'est ca qui est bizare...

Pour exemple je met une autre course ou c'est pareil sauf que la on voit bien que uber a déduit la promotion client à ses frais de service pour pas que ça soit le chauffeur qui la paie... normalement ça devrait être comme sur le screen ci-dessous.

Regardez bien tout en bas c'est écris que les frais total de uber passe de 4.49 euros à 0.86 cents vu qu ils ont déduit la promotion client de 3.63 euros

Pièces jointes

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne