- 14 Décembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Uber a profondément modifié sa tarification des courses. C'est peut-être le véritable secret du redressement de l'entreprise.
Une nouvelle étude suggère que les chauffeurs et passagers d'Uber ont été affectés par l'utilisation de la tarification à l'avance par l'entreprise.
Une nouvelle étude suggère qu'Uber a réussi un exploit remarquable : augmenter les tarifs, baisser les salaires des chauffeurs et augmenter les bénéfices, grâce à un changement subtil de prix.
L'analyse, qui s'appuie sur une mine de données provenant d'un seul moteur, offre un aperçu d'une stratégie qui, selon les chercheurs, explique le redressement financier de l'entreprise.
En 2022, Uber a abandonné une formule basée principalement sur la durée de la course et a lancé ce qu'elle appelle la « tarification à l'avance », qui propose un prix aux passagers et des revenus potentiels aux chauffeurs avant qu'ils n'acceptent une course. En coulisses, les algorithmes d'Uber utilisent divers facteurs, et pas seulement la durée de la course et la demande, pour déterminer les prix des passagers et les revenus des chauffeurs.
Le PDG Dara Khosrowshahi a vanté la capacité de la tarification initiale à proposer des prix spécifiques en fonction des données de l'entreprise et de l'analyse de l'IA.
L'étude révèle que les chauffeurs ont subi des baisses de salaire à partir de septembre 2022, au moment où Uber a mis en place la tarification à l'avance. Au cours des deux années précédentes, de nombreux chauffeurs avaient vu leur salaire augmenter pendant la pandémie, précise le rapport.
« Nous avons déjà vu ce genre de récit : les données d'un chauffeur et de nombreuses spéculations ont donné lieu à une accusation sans appel », a déclaré un porte-parole d'Uber. « Les faits sont plus simples : la tarification à l'avance vise à apporter plus de clarté aux passagers et aux chauffeurs, et non à les manipuler. »
www.businessinsider.com
Une nouvelle étude suggère que les chauffeurs et passagers d'Uber ont été affectés par l'utilisation de la tarification à l'avance par l'entreprise.
- La stratégie de tarification anticipée d'Uber aurait pu alimenter son redressement financier, selon une nouvelle étude.
- Le rapport indique que cette approche s'est faite au détriment des salaires des chauffeurs de VTC .
- Uber a affirmé qu'il était un expert en « discrimination par les prix ». Uber a qualifié ces conclusions de « rapports éculés et trompeurs ».
Une nouvelle étude suggère qu'Uber a réussi un exploit remarquable : augmenter les tarifs, baisser les salaires des chauffeurs et augmenter les bénéfices, grâce à un changement subtil de prix.
L'analyse, qui s'appuie sur une mine de données provenant d'un seul moteur, offre un aperçu d'une stratégie qui, selon les chercheurs, explique le redressement financier de l'entreprise.
En 2022, Uber a abandonné une formule basée principalement sur la durée de la course et a lancé ce qu'elle appelle la « tarification à l'avance », qui propose un prix aux passagers et des revenus potentiels aux chauffeurs avant qu'ils n'acceptent une course. En coulisses, les algorithmes d'Uber utilisent divers facteurs, et pas seulement la durée de la course et la demande, pour déterminer les prix des passagers et les revenus des chauffeurs.
Le PDG Dara Khosrowshahi a vanté la capacité de la tarification initiale à proposer des prix spécifiques en fonction des données de l'entreprise et de l'analyse de l'IA.
L'étude révèle que les chauffeurs ont subi des baisses de salaire à partir de septembre 2022, au moment où Uber a mis en place la tarification à l'avance. Au cours des deux années précédentes, de nombreux chauffeurs avaient vu leur salaire augmenter pendant la pandémie, précise le rapport.
« Nous avons déjà vu ce genre de récit : les données d'un chauffeur et de nombreuses spéculations ont donné lieu à une accusation sans appel », a déclaré un porte-parole d'Uber. « Les faits sont plus simples : la tarification à l'avance vise à apporter plus de clarté aux passagers et aux chauffeurs, et non à les manipuler. »
Uber made a big change to how it prices trips. It might be the real secret to the company's turnaround.
Uber's decision to use AI to determine prices and driver pay could be the key to the ride-hailing company's financial turnaround, a new study found.
