Vous consultez :
Important Uber annonce de nouvelles mesures de sécurité, cela va -il dans le bon sens ?


Important Uber annonce de nouvelles mesures de sécurité, cela va -il dans le bon sens ?

uber-annonce-de-nouvelles-mesures-de-securite. cela va -il dans le bon sens ?

  • oui

    Votes: 11 61.1%
  • non

    Votes: 3 16.7%
  • en amélioration positive

    Votes: 4 22.2%

  • Nombre total de votants
    18

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Par contre j'aurais aimé savoir quand ils mettront en application notre sécurité concernant les comptes clients usant de pseudonyme, et qui leur demande une carte d'identité ou autre !

D'ailleurs j'ai vu qu'ils faisaient une promotion pour acquérir une dashcam mais refuse qu'on leur envoies les vidéos pour clamer notre innocence ?

Alors ça aussi c'est fort, je l'ai entendu souvent cette phrase venant des clients : "oh je sais exactement quoi dire ou quoi faire pour obtenir les remboursements"

Même un qui voulait se venger d'un chauffeur qui les a refuser car ils étaient 4, ils avaient écrit le message durant le trajet, en mentant sur le fait qu'un de ses amis était une personne handicapé, et pleins d'autres mensonges pour le nuire bien comme il faut !

Il y a vraiment du soucis à se faire quand même
 
  • Wouah
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 148
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
D'ailleurs j'ai vu qu'ils faisaient une promotion pour acquérir une dashcam mais refuse qu'on leur envoies les vidéos pour clamer notre innocence ?
Il y a bien un moyen d'envoyer des vidéos de dashcams !!

Uber dernièrement a mis en action une option sur l'appli "déclarer sa dashcam"

j'ai poser personnellement la question au responsable France département sécurité
annonce verbale
une fois la chose faite quand il y a litige il te propose par intermédiaire un canal sécurisé de uploader les vidéos en t'indiquant quel plage horaire concerne la réclamation, mais l'audio ne seras pas admis ??

Annonce officiel
Une fois équipés, les chauffeurs peuvent relier leur dashcam (qu’elle soit acquise via le partenariat Norauto ou par leur propre moyen) directement à l’application Uber via notre nouvelle fonctionnalité “Enregistrement Vidéo”. Cela leur permet de facilement télécharger jusqu’à six fichiers directement depuis leur application chauffeur pour les transmettre à nos équipes support en cas d’incident de sécurité, dans le strict respect de la réglementation RGPD
 
  • J'adore
Réactions: DeltaGreen


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 148
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
"Si on est un agresseur, on n'est pas chauffeur Uber", assure Louis Raynaud
Louis Raynaud, directeur des opérations Uber France, revient sur les avancées réalisées par Uber depuis les révélations d'agressions sexuelles perpétrées par des conducteurs de VTC. "Si on est un agresseur, on n'est pas chauffeur Uber", assure-t-il.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 148
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
"Si on est un agresseur, on n'est pas client Uber"
en référence à mon dernier post, UBER vient d'annoncé aux USA une série de mesures pour contrôler les passagers et sécurisé les chauffeurs

les clients devront présenter leurs carte d'identité ainsi que d'autres documents pour être validés en tant que passagers le système de fichiers croisés avec les autorités pourra permettre ou non la possibilité de commander un trajet sur la plateforme
si la vérification est positive le client se verra affublé d'un badge "bleu" qui garantira aux chauffeurs que la course est sécurisé !!
1713877585782.png

ce procédé si il est concluant sera étendue au reste du monde

 
Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Dimay92 et Shawn23


Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
175
200
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3 « hertz »
"Si on est un agresseur, on n'est pas client Uber"
en référence à mon dernier post, UBER vient d'annoncé aux USA une série de mesures pour contrôler les passagers et sécurisé les chauffeurs

les clients devront présenter leurs carte d'identité ainsi que d'autres documents pour être validés en tant que passagers le système de fichiers croisés avec les autorités pourra permettre ou non la possibilité de commander un trajet sur la plateforme
si la vérification est positive le client se verra affublé d'un badge "bleu" qui garantira aux chauffeurs que la course est sécurisé !!
Voir la pièce jointe 15738

ce procédé si il est concluant sera étendue au reste du monde

70% des gens passeront chez les concurrents au lieu de mettre le PI
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 148
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
70% des gens passeront chez les concurrents au lieu de mettre le PI
les autres applis seront obligés d’appliquer les mêmes protocoles c'est à dire "contrôlé les passagers" car les chauffeurs ne prendront pas les courses déclarés sur les applis qui ne jouent pas le jeu... questions de sécurité

Par contre UBER n'obligera pas les passagers qui ne désirent pas présenté leurs CNI à le faire sur l'appli et chose importante les vérifications de type "criminel" ne seront pas vérifier, pourquoi ?
cela aurait vraiment apporter une plus -value à cette innovation mais là avec cette affirmation cela semble être un coup d’épée dans l'eau...

UBER acceptera toujours les trajets commandés avec ou sans vérification préalable de leur système
mais avec cette mesure le chauffeur aura le choix de prendre ou ne pas prendre un passager qui n'a pas de certification "blue"

Un des soucis majeur pour moi c'est que ce genre de courses non vérifiés gonfle encore le TripRadin de courses bulshit
 
Dernière édition:





Youtube Uberzone

Sponsors