- 12 Décembre 2019
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- 8 599
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Le trip radar ou la grosse daube qu’uber nous ait sorti depuis son existence


Pourquoi nous propose t’on des courses si au final on ne nous les attribuera pas malgré les avoir sélectionnées ??
Simplement parce qu’il y’a deux sélections :
1- LA CONCURRENCE ENTRE CHAUFFEUR : il faut être le plus rapide (mais ça ne suffit pas)
2- ÊTRE LE PLUS PROCHE
Il ne s’agit pas de dégainer le plus rapidement. Bien que cela soit déjà un challenge, il faut ensuite franchir un deuxième palier lorsqu’on l’obtient (le plus frustrant).
L’appli mouline pendant de longues secondes, qui nous sont préjudiciables puisqu’on peut rater la sortie ou l’intersection qui nous auraient faits gagner un temps considérable pour la PEC.
Le détour est en fait le moindre mal. Le pire est la petite notification « nous avons trouvé un autre chauffeur ».
Aujourd’hui uber généralise même ce modèle sur les courses en réservations.
Les courses intéressantes nous glissent entre les doigts, quant à celles sans intérêts leurs sonneries sont illimitées et reviennent ensuite en instantanées…
Toute la frustration engendrée par les chauffeurs risquent de se retourner tôt ou tard contre uber. Tant que l’activité est calme, les plateformes auront le dessus. Une fois que les demandes afflueront, ce sera plus difficile de trouver un chauffeur.
On peut me dire que ce modèle a déjà été validé dans d’autres villes ou pays, mais Paris a sa propre configuration et mentalité.
Il y’a des choses qui peuvent être appliquées dans d’autres villes, comme la tarification manuelle à Lyon, mais qui ne risquent pas de voir le jour en région parisienne, parce que inadaptées.
Au final je suis persuadé qu’uber se tire une balle dans le pied. A mon sens, l’existence du trip radar reste conditionnée à la baisse d’activité et au nombre (très) élevé de chauffeurs en activité.
Une fois ces conditions disparues, la donne sera différente. L’avenir nous dira ce qu’il en est…
Le trip radar ou la grosse daube qu’uber nous ait sorti depuis son existence



Pourquoi nous propose t’on des courses si au final on ne nous les attribuera pas malgré les avoir sélectionnées ??
Simplement parce qu’il y’a deux sélections :
1- LA CONCURRENCE ENTRE CHAUFFEUR : il faut être le plus rapide (mais ça ne suffit pas)
2- ÊTRE LE PLUS PROCHE
Il ne s’agit pas de dégainer le plus rapidement. Bien que cela soit déjà un challenge, il faut ensuite franchir un deuxième palier lorsqu’on l’obtient (le plus frustrant).
L’appli mouline pendant de longues secondes, qui nous sont préjudiciables puisqu’on peut rater la sortie ou l’intersection qui nous auraient faits gagner un temps considérable pour la PEC.
Le détour est en fait le moindre mal. Le pire est la petite notification « nous avons trouvé un autre chauffeur ».
Aujourd’hui uber généralise même ce modèle sur les courses en réservations.
Les courses intéressantes nous glissent entre les doigts, quant à celles sans intérêts leurs sonneries sont illimitées et reviennent ensuite en instantanées…
Toute la frustration engendrée par les chauffeurs risquent de se retourner tôt ou tard contre uber. Tant que l’activité est calme, les plateformes auront le dessus. Une fois que les demandes afflueront, ce sera plus difficile de trouver un chauffeur.
On peut me dire que ce modèle a déjà été validé dans d’autres villes ou pays, mais Paris a sa propre configuration et mentalité.
Il y’a des choses qui peuvent être appliquées dans d’autres villes, comme la tarification manuelle à Lyon, mais qui ne risquent pas de voir le jour en région parisienne, parce que inadaptées.
Au final je suis persuadé qu’uber se tire une balle dans le pied. A mon sens, l’existence du trip radar reste conditionnée à la baisse d’activité et au nombre (très) élevé de chauffeurs en activité.
Une fois ces conditions disparues, la donne sera différente. L’avenir nous dira ce qu’il en est…