Vous consultez :
Question Travailler sur Paris entre 22h et 6h, ça vaut le coup ?

Question Travailler sur Paris entre 22h et 6h, ça vaut le coup ?

Paulo77

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2024
11
10
Localité
Paris
Véhicule
Renault Australe
Bonjour tout le monde.
Je me demandais ce que ça vaut de rouler à Paris entre 22h et 6h, est-ce qu'il y a assez de demande ?
Je suppose que l'offre, elle baisse, c'est certain, mais la demande est-elle constituée à 99% juste de gens qui rentrent de boîtes ?
Je suis pas friand à l'idée d'avoir des teufeurs dans la voiture... De temps en temps, pourquoi pas, mais à long terme, c'est forcément une source de problèmes en plus...

J'aimerais avoir vos retours d'expérience ! :)

• Wouah
  • J'aime
Réactions: pinard et AZF

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
817
870
Localité
Paris
Bonjour tout le monde.
Je me demandais ce que ça vaut de rouler à Paris entre 22h et 6h, est-ce qu'il y a assez de demande ?
Je suppose que l'offre, elle baisse, c'est certain, mais la demande est-elle constituée à 99% juste de gens qui rentrent de boîtes ?
Je suis pas friand à l'idée d'avoir des teufeurs dans la voiture... De temps en temps, pourquoi pas, mais à long terme, c'est forcément une source de problèmes en plus...

Tu est indépendant, alors réagis.
Prend ta voiture et sort la nuit pendant quelques semaines et tu verrai à la fin, si rentable.
Simple, non?

Dernière édition par un modérateur:
  • J'adore
Réactions: Paulo77

Ari

Membre
VTC
UBER
24 Juillet 2018
17
6
Localité
Paris
J’ai déjà dû faire nettoyer mon véhicule plus de 20 fois à cause de vomi de passagers. Pour être remboursé par la plateforme, il fallait arrêter de rouler, envoyer le reçu du nettoyage, puis reprendre le service. Concrètement, si un passager vomit à 1h du matin, toutes les courses après 1h sont une perte. En plus, j’ai dû porter plainte 4 fois à cause de problèmes avec des passagers. Les courses de nuit, c’est l’occasion de tomber sur des psychopathes.

• Wouah
Réactions: Shibani

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 115
2 595
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bonjour tout le monde.

Étant ancien chauffeur, et n’étant plus sur le terrain, je sais pas si mon avis est encore d’actualité mais à mon époque il y a plus d’un an et demi, voire deux ans de 22 à 2h. Il y avait de la demande puis après ça envoyait pas mal ( ce n’est plus le cas aujourd’hui)

Concernant les Teufeurs c’est principalement le vendredi soir et samedi soir tu vas les récupérer!

Donc le week-end ce qui sera pas forcément facile, faudra éviter les coins reconnus par les Teufeurs et tu feras aussi en fonction des adresses de prise en charge (Si ça t’envoie une adresse vers un lieu festif, il y a des chances que tu te tapes des gens bourrés)

La semaine, franchement jusqu’à 4 heures du matin, très peu de fetard, hormis le jeudi soir où tu vas récupérer peut-être des gens à alcoolisées après 2h du matin, mais pas forcément aussi relou que la clientèle du vendredi soir samedi soir

Maintenant selon ce que j’entends et ce que je vois la nuit, j’ai l’impression qu’aujourd’hui y a aucun intérêt de travailler la nuit à part prendre des risques.

Avant, la nuit, y’avait la demande et surtout des majorations ce qui ne semble plus du tout du tout être le cas surtout que de plus les prix de base étaient correct pas comme aujourd’hui.

honnêtement à ce jour, sans vouloir décourager, je vois plus du tout l’intérêt de s’engager à vouloir faire du VTC appli dans les règles de l’art.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 115
2 595
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
J’ai déjà dû faire nettoyer mon véhicule plus de 20 fois à cause de vomi de passagers. Pour être remboursé par la plateforme, il fallait arrêter de rouler, envoyer le reçu du nettoyage, puis reprendre le service. Concrètement, si un passager vomit à 1h du matin, toutes les courses après 1h sont une perte. En plus, j’ai dû porter plainte 4 fois à cause de problèmes avec des passagers. Les courses de nuit, c’est l’occasion de tomber sur des psychopathes.
Ah oui c’est chaud 20 lavages 😮
Pour ça, que c’est important de choisir entre la simplicité et les risques, selon les lieux de prise en charge

Après c’est nous et notre chance, mais bon je pense qu’une part de réflexion va permettre de limiter les risques aussi, mais ça n’empêche pas totalement

Concernant les remboursements de vomi, il faut bien sûr, appliquer les règles de l’application.
Mais pour info quand c’est nettoyables au moment même et que ça ne dégage pas trop d’odeur, il ne faut plus continuer à travailler avec l’appli sur laquelle tu as demandé le remboursement, mais tu bosses avec les autres comme ça ça évite de perdre une soirée de boulot.

Il y a aussi une technique mais qui n’est pas forcément légale, c’est de facturer en faisant soi-même le nettoyage, je n’en dirai pas plus à bon entendeur qui comprendra.

Paulo77

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2024
11
10
Localité
Paris
Véhicule
Renault Australe
Tu es très agréable pinard, je te remercie pour ton intervention. On aurait besoin de plus de gens comme toi. :)

Et merci à vous pour vos retours.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne