Vous consultez :
Travailler avec un Véhicule au nom d'un tiers ???


Travailler avec un Véhicule au nom d'un tiers ???


Mrodproduction

Membre
VTC
8 Février 2018
5
1
Localité
Cote d'Azur
De toute façon pas de regret aucune assurance ne t'assureras un vehicule qui n'est pas à ton nom
Bonjour,

Je suis nouveau en auto et moi jai pris une LOA, au nom de mon papa. Et uber accepte. Ils m'ont d'ailleurs expliqué qu'à l'époque ils nacceptaient pas mais que comme le registre des vtc acceptait, il sont obligés de se conformer.
Messages Fusionnés

Bonjour,

Je suis nouveau en auto et moi jai pris une LOA, au nom de mon papa. Et uber accepte. Ils m'ont d'ailleurs expliqué qu'à l'époque ils nacceptaient pas mais que comme le registre des vtc acceptait, il sont obligés de se conformer.
Par contre, vous le savez certainement deja, mais il faut bien sûr, un contrat de location d'au moins 6 mois entre le titulaire de la carte grise et le locataire.
Messages Fusionnés

Oui oui c’est très compliqué, mon histoire… Entre les assurances, carte grise, etc.
Je vais essayer de trouver une autre solution… En tout cas merci à tout le monde pour vos réponses🙏🙏
Pour l'assurance j'ai galèrer, j'ai finalement trouvé PACIFICA assurance pro de crédit agricole. Ils acceptent les ascendant, c'est à dire père, mère sur la carte grise. Pour la soeur, il faut leur demander. (je peux te passer le contact de ma conseillère très gentille et très pro).
Par contre, leur deal c'est d'ouvrir un compte bancaire crédit agricole + l'assurance véhicule avec titre onéreux + RC pro + 2 autres contrats (ex: protection juridique et assurance habitation)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
968
1 223
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
C'est quand même un peu tiré par les cheveux tout ça. La soeur qui sous-loue la caisse sans avoir de société de location et qui de toutes façons se fera allumer par son louer sur les dépassements de kilomètres de sa LOA.
A une époque il y avait des LOA kilométrage illimité et quelques petits malins s'étaient engouffrés dans la brèche mais je crois que c'est fini.
En tous cas on est toujours dans du "Pas vu, pas pris". Tout se passe bien tant qui n'y a pas un gros carton.
Pas tant que ça en vrai «tiré par les cheveux » parce qu’au final il n’y a «que» les impôts et taxes sur la location que tu ken quand tu fais un faux contrat de location (y a un petit faux et usage de faux pour le loueur aussi …) mais tous ça ne peut pas atteindre les garanties de l’assurance selon moi car l’assurance a assuré la bonne personne (le titulaire de la carte vtc) et si elle est conforme (ct,macaron etc..) même en cas d’accident ça va.
Pour faire simple et en règle c’est pas trop compliqué de faire de la location en AE je crois bon mais c’est un billet (Urssaf impôts taxe pro)
Je vais me renseigner mais je te demande aussi si tu sais s’il est possible de définir le prix de la loc soi même ? Genre 100€ ou même 1 € symbolique ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 210
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pas tant que ça en vrai «tiré par les cheveux » parce qu’au final il n’y a «que» les impôts et taxes sur la location que tu ken quand tu fais un faux contrat de location (y a un petit faux et usage de faux pour le loueur aussi …) mais tous ça ne peut pas atteindre les garanties de l’assurance selon moi car l’assurance a assuré la bonne personne (le titulaire de la carte vtc) et si elle est conforme (ct,macaron etc..) même en cas d’accident ça va.
Pour faire simple et en règle c’est pas trop compliqué de faire de la location en AE je crois bon mais c’est un billet (Urssaf impôts taxe pro)
Je vais me renseigner mais je te demande aussi si tu sais s’il est possible de définir le prix de la loc soi même ? Genre 100€ ou même 1 € symbolique ?
C'est tout à fait possible avec un comptable bien verreux, qui accepte de passer tout et n'importe quoi comme facture dans une comptabilité, mais ça aussi, ça peut être rangé dans la catégorie "tiré par les cheveux".😜
 
  • Haha
Réactions: AZF


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
968
1 223
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
C'est tout à fait possible avec un comptable bien verreux, qui accepte de passer tout et n'importe quoi comme facture dans une comptabilité, mais ça aussi, ça peut être rangé dans la catégorie "tiré par les cheveux".😜
Lol bah on va continuer les coupes de cheveux courts alors 🤣 en attendant de plu en avoir aucuns en vieillissant 😁
C’est pas à toi que je vais apprendre que ces put1 d’applications et même ce gouvernement de faux c.. , eux ça les dérange pas de même« tirer les poils du c..» si nécessaire et même au vu et au su de tous le monde donc «très bien vu mais jamais pris» en toute impunité…
Donc pour les «remords» de s’arranger comme on peut , comme un vrai faux contrat de location par exemple , franchement on repassera quand le foutage de gueule s’arrêtera et ça c’est loin d’arriver.
Encore plus quand je vois le nombre de personnes qu’ils foutent dans la me.de
Et je parle pas des milliards de gens qui crèvent la dalle à cause de la cupidité et stupidité de certains , les grosses sociétés dont nous sommes tributaires (Uber, boltshit,total etc…) étant en tête de ce système où on est obligé de tout «tirer par les cheveux» depuis fort longtemps déjà☠
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 210
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Lol bah on va continuer les coupes de cheveux courts alors 🤣 en attendant de plu en avoir aucuns en vieillissant 😁
C’est pas à toi que je vais apprendre que ces put1 d’applications et même ce gouvernement de faux c.. , eux ça les dérange pas de même« tirer les poils du c..» si nécessaire et même au vu et au su de tous le monde donc «très bien vu mais jamais pris» en toute impunité…
Donc pour les «remords» de s’arranger comme on peut , comme un vrai faux contrat de location par exemple , franchement on repassera quand le foutage de gueule s’arrêtera et ça c’est loin d’arriver.
Encore plus quand je vois le nombre de personnes qu’ils foutent dans la me.de
Et je parle pas des milliards de gens qui crèvent la dalle à cause de la cupidité et stupidité de certains , les grosses sociétés dont nous sommes tributaires (Uber, boltshit,total etc…) étant en tête de ce système où on est obligé de tout «tirer par les cheveux» depuis fort longtemps déjà☠
Rassure toi. Je n'ai aucun remords à magouiller un peu mais je fais en sorte que ça ne se voie pas comme le nez au milieu de la figure.
C'est le sens de mes messages.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
968
1 223
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Rassure toi. Je n'ai aucun remords à magouiller un peu mais je fais en sorte que ça ne se voie pas comme le nez au milieu de la figure.
C'est le sens de mes messages.
C’est la base bro ❤Peace and love
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
BOLT
UBER
8 Février 2015
215
260
Localité
Lyon
Véhicule
TESLA
Bonjour,

Je suis nouveau en auto et moi jai pris une LOA, au nom de mon papa. Et uber accepte. Ils m'ont d'ailleurs expliqué qu'à l'époque ils nacceptaient pas mais que comme le registre des vtc acceptait, il sont obligés de se conformer.
Messages Fusionnés


Par contre, vous le savez certainement deja, mais il faut bien sûr, un contrat de location d'au moins 6 mois entre le titulaire de la carte grise et le locataire.
Messages Fusionnés


Pour l'assurance j'ai galèrer, j'ai finalement trouvé PACIFICA assurance pro de crédit agricole. Ils acceptent les ascendant, c'est à dire père, mère sur la carte grise. Pour la soeur, il faut leur demander. (je peux te passer le contact de ma conseillère très gentille et très pro).
Par contre, leur deal c'est d'ouvrir un compte bancaire crédit agricole + l'assurance véhicule avec titre onéreux + RC pro + 2 autres contrats (ex: protection juridique et assurance habitation)
Si j'ai bien compris ils assurent un véhicule qui n'est pas à ton nom donc à celui de ton père c'est bien ça ?
Mais l'assurance dans lverte et onéreuse est à ton nom?
Et ensuite c'est ton père qui est tenu d'ouvrir un compte chez eux ou toi? De plus ça implique d'avoir une belle situation bancaire car je ne connais aucune banque qui cherche à ouvrir un compte à un smicar.
Merci pour tes précisions je suis très intéressé car ta situation tord le cou à tout ce que l'on dit depuis longtemps . Cad assurance onéreuse = carte grise obligatoirement au nom du client titulaire de la carte vtc
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
968
1 223
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Si j'ai bien compris ils assurent un véhicule qui n'est pas à ton nom donc à celui de ton père c'est bien ça ?
Mais l'assurance dans lverte et onéreuse est à ton nom?
Et ensuite c'est ton père qui est tenu d'ouvrir un compte chez eux ou toi? De plus ça implique d'avoir une belle situation bancaire car je ne connais aucune banque qui cherche à ouvrir un compte à un smicar.
Merci pour tes précisions je suis très intéressé car ta situation tord le cou à tout ce que l'on dit depuis longtemps . Cad assurance onéreuse = carte grise obligatoirement au nom du client titulaire de la carte vtc
Mais nan le seul impératif c’est que la carte verte et l’assurance transport t3p soient au même nom .
La carte grise c’est pas un problème pour les appli , par contre pour registre et assurances là il faut soit qu’elle soit à ton nom la carte grise OU contrat de location.
D’où la recherche de contourner un peu ça tout en sachant qu’un contrat de location ne peut pas mettre quelqu’un en tort d’office si la personne qui conduit possède bien la carte , voiture conforme vtc évidemment.
 


Mrodproduction

Membre
VTC
8 Février 2018
5
1
Localité
Cote d'Azur
Si j'ai bien compris ils assurent un véhicule qui n'est pas à ton nom donc à celui de ton père c'est bien ça ?
Mais l'assurance dans lverte et onéreuse est à ton nom?
Et ensuite c'est ton père qui est tenu d'ouvrir un compte chez eux ou toi? De plus ça implique d'avoir une belle situation bancaire car je ne connais aucune banque qui cherche à ouvrir un compte à un smicar.
Merci pour tes précisions je suis très intéressé car ta situation tord le cou à tout ce que l'on dit depuis longtemps . Cad assurance onéreuse = carte grise obligatoirement au nom du client titulaire de la carte vtc
L'assurance pacifica accepte de t'assurer si le titulaire de la carte grise est un ascendant (père, mère).
Par contre la condition (même si légalement ce n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte bancaire pour avoir une assurance.
Ils jouent sur le fait qu'ils savent que c'est dur pour un nouvel entrznt en indépendant de trouver une assurance, et encore pire si tu n'est pas le titulaire de la C. G.
Aussi comme je l'ai déjà dit précédemment ils demandent 2 contrat supplémentaires (j'ai pris protection juridique et assurance habitation)
Et c'est bien moi qui ouvre le compte et en fait
 



Youtube Uberzone

Sponsors