Vous consultez :
Info Travail dissimulé : Uber bientôt au pénal ?


Info Travail dissimulé : Uber bientôt au pénal ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 664
6 947
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Travail dissimulé : Uber bientôt au pénal ?
Plus de dix ans après les premières enquêtes, un procès pour travail dissimulé contre la pionnière des plateformes de VTC devrait se tenir au tribunal correctionnel de Paris en 2026.

Foodora, Take it Easy et Deliveroo ont déjà été condamnées pour travail dissimulé, mais jusqu’ici Uber, la première et plus grosse des plateformes, ne faisait face qu’à des procédures aux prud’hommes. Le 21 octobre dernier, Me Jérôme Giusti devait, par exemple, représenter dix chauffeurs VTC indépendants, qui demandaient leur requalification en salarié à la Cour de cassation.

« C’est un vrai parcours du combattant, voilà plus de cinq ans que ces procédures ont été lancées aux prud’hommes, soupire l’avocat. Mais le procureur général suspend sine die le rendu de son avis. Je comprends alors qu’il se passe quelque chose, au pénal. » Un procès pourrait avoir lieu en 2026.


 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: jeremfl90 et Montana



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne