Vous consultez :
Avis Témoignage d'un chauffeur VTC sur les difficultés de son métier

Avis Témoignage d'un chauffeur VTC sur les difficultés de son métier

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 420
6 711
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Témoignage d'un chauffeur VTC sur les difficultés de son métier
Sébastien, Bordelais de 51 ans, a quitté son emploi pour se lancer comme chauffeur VTC. Un an et demi plus tard, après avoir investi 45 000 euros dans un véhicule électrique, il tire un bilan amer : ses revenus ont nettement baissé, au point qu’il s’interroge aujourd’hui sur la viabilité de son activité.

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 463
2 392
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est vrai qu'on à tendance à oublier qu'en province, l'absence de numerus clausus peut déstabilisier complètement un marché local.
Les erreurs de gestion se paient cher également. J'ai jamais cru aux sirènes de Uber sur les voitures électriques et me voila conforté dans mon choix de ne pas y aller les yeus fermés, et certainement pas pour aller dans le sens des plateformes.
Point de salut sans le privé dans ce cas, et encore si c'est pour entendre à longueur de journée "Pourquoi c'est si cher chez vous alors que Uber c'est pas cher?"
Seule échappatoire: le privé au black, mais c'est pas une solution de long terme et il doit y avoir du monde sur ce créneau également.

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
203
251
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Bonjour à tous,
Voilà l’exemple d’un type qui fonce tête baissé dans un mur. Comment ne pas prévoir dans un business plan je genre de mésaventure, comme une perte de revenus lié à l’application par exemple, qui a dit qu’il fallait mettre toutes ces économies dans une voiture, qui plus est comme il le dit, n’arrive pas à rentabiliser. Je croix que de trop grande personne s’imagine trop de chose dans cette activité, s’il aurait prit la peine de venir jeter un coup d’œil sur le forum il aurait vite compris d’une yaris suffirait largement pour les 1€/km. Tampis il mettras plus de temps CRK à amortir son investissement sans oublier la perte de valeur du véhicule. Tout sa pour dire que l’investissement financier et matériel n’est plus d’actualité dans cette activité. Chacun ces choix. Salut!

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
475
574
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
" après avoir investi 45 000 euros "

pas étonnant qu'il soit amer....

a quel moment tu t'achetes un VE a 45K pour faire du Uber ?

• J'aime
Réactions: sam-flex et Fréd69

toytoy

Zoneur amateur
VTC
UBER
25 Novembre 2015
65
49
Localité
Strasbourg
Bonjour à tous,
Voilà l’exemple d’un type qui fonce tête baissé dans un mur. Comment ne pas prévoir dans un business plan je genre de mésaventure, comme une perte de revenus lié à l’application par exemple, qui a dit qu’il fallait mettre toutes ces économies dans une voiture, qui plus est comme il le dit, n’arrive pas à rentabiliser. Je croix que de trop grande personne s’imagine trop de chose dans cette activité, s’il aurait prit la peine de venir jeter un coup d’œil sur le forum il aurait vite compris d’une yaris suffirait largement pour les 1€/km. Tampis il mettras plus de temps CRK à amortir son investissement sans oublier la perte de valeur du véhicule. Tout sa pour dire que l’investissement financier et matériel n’est plus d’actualité dans cette activité. Chacun ces choix. Salut!
Tu sais les nouveaux venus pensent que nous sommes tous des menteurs... combien de fois j'ai mis en garde des connaissances devenus VTC par la suite et qui regrette amèrement ce choix.

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
691
683
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
combien de fois j'ai entendu des clients me dire que les chauffeurs VTC gagnaient 4/5.000 euros par mois, provenant de témoignages d'autres chauffeurs ;(

Cela crée des vocations. Mais la réalité revient comme un boomerang...

Même si les revenus ont bien augmenté ces dernières semaines avec la haute saison, cela ne rattrapera pas l'hiver catastrophique à 15/20€ de l'heure.

Heisenberg @Heisenberg tu as raison, les clients privés me disent que je suis trop cher face à Uber.
Exemple concret pas plus tard qu'aujourd'hui : course Bd Carnot Cannes / Vieux Nice : prix client Uber 42€, prix client Bolt 64€. quant tu demandes 60e à ton client pour la même course, tu es hors jeu...

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
203
251
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Exact, impossible d’être disponible pour de la clientèle privée pour être moins cher que l’application!

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
406
254
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Tu sais les nouveaux venus pensent que nous sommes tous des menteurs... combien de fois j'ai mis en garde des connaissances devenus VTC par la suite et qui regrette amèrement ce choix.
pour faire 200€ il faut travailler au minimum 11/12h...

• J'aime
Réactions: AZF et toytoy

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne