Bonjour je suis vtc depuis peu en AE
J’envisage de passer en SASU en is pour les ik et j’ai un projet dacheter une ads taxi et j’aimerais savoir si je touche pas a mon bénéfice pdt 3a je suis taxer qu’une fois 15% ou je repaye 15% chaque année pour le meme bénéfice des années antérieures ?
Merci pour votre réponse
Normalement tu payes que 15 % sur les bénéfices de chaque année. Après tu peux garder l’argent pour un projet plus tard, mais il faut pas sortir l’argent.
Normalement tu payes que 15 % sur les bénéfices de chaque année. Après tu peux garder l’argent pour un projet plus tard, mais il faut pas sortir l’argent.
Bonjour je suis vtc depuis peu en AE
J’envisage de passer en SASU en is pour les ik et j’ai un projet dacheter une ads taxi et j’aimerais savoir si je touche pas a mon bénéfice pdt 3a je suis taxer qu’une fois 15% ou je repaye 15% chaque année pour le meme bénéfice des années antérieures ?
Merci pour votre réponse
Le mieux est de consulter ton expert comptable lors de ta creation de SASU.
Pour pouvoir bénéficier des IK, la voiture doit etre a ton nom propre.
Tu es imposable a l’is sur l’annee N, une fois l’annee terminée tu fais une approbation des comptes pour dire comment placer ton benefice. Et du coup tu repars sur une nouvelle année.
Ton bénéfice est calculé chaque année dans ton résultat, tu ne repayent pas un impôt sur le bénéfice de l’année précédente
Après paiement de l’impôt, tu peux décider de laisser ton bénéfice dans la trésorerie ou de récupérer des dividendes qui seront eux aussi taxé à la Flat tax
Je t’invite à regarder le live de ce soir, on va pas mal parler des indemnités kilométriques
La SASU à l'IR peut vous faire économiser l'IS pendant 5 ans et me parait plus intéressante, ainsi que plus sûre fiscalement que la SASU à l'IS avec des IK. Si vous n'avez pas de chômage actuellement.
La SASU à l'IR peut vous faire économiser l'IS pendant 5 ans et me parait plus intéressante, ainsi que plus sûre fiscalement que la SASU à l'IS avec des IK. Si vous n'avez pas de chômage actuellement.
Actuellement avec la majorité des courses appli qui tourne a 1e du km ça représente casiment la moitié de son chiffre les ik voilà pourquoi je choisis is a contre coeur
Le mieux est de consulter ton expert comptable lors de ta creation de SASU.
Pour pouvoir bénéficier des IK, la voiture doit etre a ton nom propre.
Tu es imposable a l’is sur l’annee N, une fois l’annee terminée tu fais une approbation des comptes pour dire comment placer ton benefice. Et du coup tu repars sur une nouvelle année.
Ton bénéfice est calculé chaque année dans ton résultat, tu ne repayent pas un impôt sur le bénéfice de l’année précédente
Après paiement de l’impôt, tu peux décider de laisser ton bénéfice dans la trésorerie ou de récupérer des dividendes qui seront eux aussi taxé à la Flat tax
Je t’invite à regarder le live de ce soir, on va pas mal parler des indemnités kilométriques
Messages Fusionnés
Moi j’avais fait ça pendant deux ans pour acheter une voiture
Bien vu moi cest mon programme pour grandir sans payer d’impôts et payer bcp quand ca fera des petits sans me fatiguer
Parce que c’est quand même incroyable qu’un entrepreneur qui est au charbon 10h par jours paye autant d’impôts qu’un entrepreneur qui est dans son bureau chez lui à distance
Enfin bref on récapitule
2024 50k de bénéfice je paye 7,5k d’impôts
Combler par le rsa et les aides sociales et je vis avec les ik
2025 rebellotte je paye uniquement sur 50k meme si jai 100k en trésorerie ?