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Question Taux d'annulation, étoiles et suspension du compte


Question Taux d'annulation, étoiles et suspension du compte


justepourvoir

Membre
VTC
UBER
17 Février 2018
32
26
Localité
Paris
Bonjour,
Certainement comme pas mal d'entre vous, j'ai explosé le taux d'annulation (16%) pour plein de raisons (bouton arrêt mal placé, sonne pendant que je veux mettre une destination, malgré une destination définie ça me donne une course à l'opposé, temps d'approche triplé par rapport à ce qui était indiqué etc).
Du coup j'ai reçu un rappel d'Uber comme quoi si je redescendais pas mon taux d'annulation sous les 10% mon compte risquerait d'être suspendu.

Est-ce qu'il vous est arrivé d'être suspendu pour cette raison ? Combien de temps ? Qu'avez vous fait pour réactiver votre compte ? Quelles conditions ?

Pareil pour les étoiles. Est-ce qu'elles comptent réellement ? Quelqu'un a eu un compte suspendu à cause des étoiles ?

Merci bien.
 


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
517
581
Localité
Paris
Mon taux d’annulation souvent c est accepté par erreur (ex: j’ai accepté une course Bolt et je vais désactiver Uber et là ça viens une course du coup je dois annuler souvent c est pas intéressant la course Uber ) 🤥
 
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Réactions: karimlevtc et Eko










Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
52
100
Localité
Cote d'Azur
Je suis à 17%. Les raisons ?
Environ la moitié sont volontaires (pour filtrer un minimum lors des bonus 3 courses à la suite lorsque uber me propose des approches ou des retours à vide pas raisonnables du tout).
Un bon quart est du au fait que le GPS d'Uber n'est pas à jour sur Montpellier depuis plus d'un an doublant les temps d'approches et de courses en centre ville. Je suis obligé de les accepter et de les annuler pour pas perdre de bonus, parfois même de faire des duels de westerns avec le client pour le faire annuler. C'est complétement con mais c'est pas de ma faute.
Enfin le dernier quart ça doit être pour les acceptations par erreurs quand je navigue sur mon tél entre deux courses. Bon là ça pourrait être considéré de ma faute. Mais le pire du pire c'est quand je m'apprête à démarrer ou mettre fin à une course et que t'as la grosse popup pile à ce moment la. Ca devrait être interdit de proposer au moment des course au moment où on est obligé de toucher à son téléphone, je les soupçonne de faire exprès. Ca m'est arrivé de pas pouvoir mettre fin à une course pendant 5 minutes les soirs de rush tellement y'avait de popups. :D

Bref avant la mise en place de leurs bonus et quand je pouvais choisir mes courses (avec de la majoration) j'étais à moins 10% d'annulation. C'est leur politique qui a fait explosé mon taux.

J'ai reçu des menaces de désactivation sur l'appli, quelques appels (auxquels j'ai pas répondu mais je pense que c'est eux). Depuis l'été dernier toujours pas suspendu. Après perso je m'en fou un peu je suis tellement dégouté et j'envisage de m'arrêter, alors qu'il me suspende ça faciliterait la réflexion :) . Mais j'ai l'impression qu'ils sont en galère de chauffeurs dans ma ville, en tout cas les clients galèrent et Bolt a l'air de pousser.

En plus ils sont totalement hors la loi avec moi en tout cas, je n'ai toujours pas l'adresse de dépose sur les bons de commandes depuis que j'ai commencé il y a 3 ans. Et ce malgré ma demande par tél de respecter la loi ("oui monsieur je transmet la demande au service qui s'en occupe") . Le GPS est tellement à la rue depuis plus de 1 ans que un bon quart des courses est soit sous payé par le chauffeur soit surpayé par le client vu que l'estimation est foireuse et les trajets sont multipliés presque par 2. Quelques mois maximum je comprend que ce soit compliqué de tenir à jour une carte, mais en année j'appelle ça de la malveillance (surtout que j'ai essayé une cinquantaine de fois de les prévenir sur l'appli). Je suis pas sur que ça se passe bien pour eux en cas de litige judiciaire. Ah oui y'a les fameuses popups sans informations qu'on a tous eu et que j'ai tout les soirs qui ont déjà été évoquées sur le forum. Genre WTF ça bafoue la loi tranquilou.
 
Dernière édition:


N

Naro

Invité
Je suis à 17%. Les raisons ?
Environ la moitié sont volontaires (pour filtrer un minimum lors des bonus 3 courses à la suite lorsque uber me propose des approches ou des retours à vide pas raisonnables du tout).
Un bon quart est du au fait que le GPS d'Uber n'est pas à jour sur Montpellier depuis plus d'un an doublant les temps d'approches et de courses en centre ville. Je suis obligé de les accepter et de les annuler pour pas perdre de bonus, parfois même de faire des duels de westerns avec le client pour le faire annuler. C'est complétement con mais c'est pas de ma faute.
Enfin le dernier quart ça doit être pour les acceptations par erreurs quand je navigue sur mon tél entre deux courses. Bon là ça pourrait être considéré de ma faute. Mais le pire du pire c'est quand je m'apprête à démarrer ou mettre fin à une course et que t'as la grosse popup pile à ce moment la. Ca devrait être interdit de proposer au moment des course au moment où on est obligé de toucher à son téléphone, je les soupçonne de faire exprès. Ca m'est arrivé de pas pouvoir mettre fin à une course pendant 5 minutes les soirs de rush tellement y'avait de popups. :D

Bref avant la mise en place de leurs bonus et quand je pouvais choisir mes courses (avec de la majoration) j'étais à moins 10% d'annulation. C'est leur politique qui a fait explosé mon taux.

J'ai reçu des menaces de désactivation sur l'appli, quelques appels (auxquels j'ai pas répondu mais je pense que c'est eux). Depuis l'été dernier toujours pas suspendu. Après perso je m'en fou un peu je suis tellement dégouté et j'envisage de m'arrêter, alors qu'il me suspende ça faciliterait la réflexion :) . Mais j'ai l'impression qu'ils sont en galère de chauffeurs dans ma ville, en tout cas les clients galèrent et Bolt a l'air de pousser.

En plus ils sont totalement hors la loi avec moi en tout cas, je n'ai toujours pas l'adresse de dépose sur les bons de commandes depuis que j'ai commencé il y a 3 ans. Et ce malgré ma demande par tél de respecter la loi ("oui monsieur je transmet la demande au service qui s'en occupe") . Le GPS est tellement à la rue depuis plus de 1 ans que un bon quart des courses est soit sous payé par le chauffeur soit surpayé par le client vu que l'estimation est foireuse et les trajets sont multipliés presque par 2. Quelques mois maximum je comprend que ce soit compliqué de tenir à jour une carte, mais en année j'appelle ça de la malveillance (surtout que j'ai essayé une cinquantaine de fois de les prévenir sur l'appli). Je suis pas sur que ça se passe bien pour eux en cas de litige judiciaire. Ah oui y'a les fameuses popups sans informations qu'on a tous eu et que j'ai tout les soirs qui ont déjà été évoquées sur le forum. Genre WTF ça bafoue la loi tranquilou.
100% d’accord avec toi.. sur Toulouse c’est la même.. la pilule c’est soit pour nous, soit pour le client mais certainement pas pr eux..
 
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Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
Cela s’apparente au contrôle et à la surveillance de l’activité des chauffeurs…
Pourtant les chauffeurs sont indépendants…🤔
Par ailleurs, cette surveillance respecte-t’elle les droits fondamentaux et libertés individuelles des chauffeurs ?
J’ai l’intime conviction que si les prix étaient réajustés, si les informations communiquées (temps d’approche, ville exacte, etc…) étaient plus proche de la réalité ou exactes et si le comportement de certains clients s’améliorerait (être sur le lieu de prise en charge, ne pas faire patienter le chauffeur, ne pas forcer pour monter à 8, ne pas déménager, demander à ce qu’on prenne les animaux alors qu’il y a Uber Pet, ne pas prendre les chauffeurs pour des cons, etc…), les taux d’annulation seraient proches de zéro.
C’est juste une conviction 🫢
 
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Réactions: AZF et justepourvoir


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
389
550
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Cela s’apparente au contrôle et à la surveillance de l’activité des chauffeurs…
Pourtant les chauffeurs sont indépendants…🤔
Par ailleurs, cette surveillance respecte-t’elle les droits fondamentaux et libertés individuelles des chauffeurs ?
J’ai l’intime conviction que si les prix étaient réajustés, si les informations communiquées (temps d’approche, ville exacte, etc…) étaient plus proche de la réalité ou exactes et si le comportement de certains clients s’améliorerait (être sur le lieu de prise en charge, ne pas faire patienter le chauffeur, ne pas forcer pour monter à 8, ne pas déménager, demander à ce qu’on prenne les animaux alors qu’il y a Uber Pet, ne pas prendre les chauffeurs pour des cons, etc…), les taux d’annulation seraient proches de zéro.
C’est juste une conviction 🫢
Je suis d'accord avec toi.
Mais il n'y a pas que les clients...
Il y a un paquet de chauffeurs pas pro du tout ( voiture dégueu, véhicule qui ne correspond pas avec ce qui est annoncé dans l'appli, chauffeur qui fume en conduisant, etc..).
 



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