Vous consultez :
Avis Tarifs des courses en baisse et majorations bidons ?

Avis Tarifs des courses en baisse et majorations bidons ?

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 581
6 864
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Comme vous avez pu le constater le tarif des courses est en baisse continuelle et la tendance soutenue par toutes les applis

les majorations promises mise en place font pale figure malgré les promesses des applications d'augmenter les courses a certains moment de la journée

Depuis un petit moment j'observe la situation aux USA et je constate que ce qui arrive aux States se reproduit quelques temps après en France/Europe

la situation pour les chauffeurs nord américain est devenue intenable pour eux !!
bien pire que nous !
avec des courses payer 2 dollars 45 pour 5 klms cela devient indécent
Je vous cite un exemple de journée type d'un driver ci-dessous

C'est une absurdité totale, les chauffeurs se plaignent de ne pas trouver de rentabilité au vue du temps consacré et ce à juste titre

d'ailleurs un mouvement de protestation de grande ampleur a été provoqué par les syndicats locaux récemment et largement suivi par les drivers

j'ai bien peur qu'en Europe on suive le même mouvement de faible rentabilité mais mais contrairement à eux cela sera en vitesse accéléré car la stratégie américaine est au point pour nous cueillir et nous manger nous les petits européens !!

pour ce qu'il est des majorations...
Aux États-Unis comme en France les applications usent de stratagèmes plus tordus les uns que les autres, je pense que vous l'avez remarqué

je soupçonne certaines applications que je ne vais pas citer ici de baisser les prix de base de la course artificiellement, à la manière des promotions bidons qui avaient fait scandale il y a pas si longtemps dans le textile, et ainsi appliquer des majorations bidons qui aux yeux des chauffeurs semble être l'affaire du moment mais qui est en réalité est un piège ficelé par les esprits torturés des applis

Preuve à l'appui sur le post de bruori @bruori : https://www.uberzone.fr/threads/quel-chauffeur-accepterait-cette-course.19520/

au vu des dernières décisions au sein de L' ARPE sur le revenu minimum 7,65€ pour une course de moins de 2 klm
les syndicats qui nous représentent au moment de la signature du compromis non pas compris le piège tendue par les applis

le constat est que au lieu de s'arranger la situation se dégrade en permanence, on le vit sur le terrain tous les jours

en effet une course qui était payé auparavant on va dire 12 € descend comme par magie artificiellement à 8 € actuellement grâce ou à cause de l'accord ci-dessus nommée

avec de temps en temps une majoration tombe on ne sait pas d’où ni sur quelles bases réelle elles sont établies nul le sait ?, pour se retrouver à 9,9 € gonflé par du très aléatoire X1,1 X1,3 mais pas à 12€ prix de référence a moins de 6 mois ?

ou est passé la différence alors que toutes nos charges augmentent ?

donc vous l'avez compris les majorations actuelles ne sont pas de vrais majorations ??

sans compter de nombreux exemples ou le client a payé un tarif qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que nous touchons sur le bon de commande par contre la facture émise au nom de notre société, elle est au tarif client ?

On paye des taxes, impôts et de la TVA sans l'avoir collecter

je ne sais pas comment peut-on accepter encore longtemps ce genre de situation...???

Dernière édition:

sahbi

Membre
VTC
UBER
26 Février 2019
17
30
Localité
Paris
Ajoute à tous ça l'augmentation exponentielle de nombre de VTC ce dernier temps. Hier vendredi soir 3h du matin des embouteillages partout, portes inclus.c'etait un truc de ouf. La journée j'en parle même pas,parfois il faut patienter 1 heure pour avoir une course de m......

C'EST TROP DÉPRIMANT TOUT ÇA

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
610
1 471
Localité
Lyon
Ajoute à tous ça l'augmentation exponentielle de nombre de VTC ce dernier temps
Relation de cause à effet effectivement, plus de chauffeurs courses moins payées, les applications vont miser sur le turn-over des chauffeurs qui en auront marre avec l'arrivée des nouveaux.

Le gâteau n'est pas infini, à moins de taper sur des promos/réducs de malade ils auront du mal a augmenter le volume de course proportionnellement a la délivrance des cartes.

Quand on regarde, les délais des préfectures dans les zones tendus et l'indisponibilité des véhicules bon marchés pour démarrer

ca filtre un peu.

Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et bruori

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
507
531
Localité
Paris
C'est ce que je remarque aussi. Moi qui allumait de temps en temps les applications au cas où. Je ne le fais plus du tout. Tellement les prix sont intéressants.
De plus à chaque fois que je donne mes tarifs aux clients. Je fais toujours une simulation sur uber.
Afin de ne pas trop abuser si, la différence est trop énorme.
C'est dommage qu'il n'augmente pas les prix avec l'inflation gazole etc...
Du coup ca ne permet pas à ceux qui font du privé d'augmenter leur prix aussi.

• J'aime
Réactions: bruori

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
873
1 435
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Comme vous avez pu le constater le tarif des courses est en baisse continuelle et la tendance soutenue par toutes les applis

les majorations promises mise en place font pale figure malgré les promesses des applications d'augmenter les courses a certains moment de la journée

Depuis un petit moment j'observe la situation aux USA et je constate que ce qui arrive aux States se reproduit quelques temps après en France/Europe

la situation pour les chauffeurs nord américain est devenue intenable pour eux !!
bien pire que nous avec des courses payer moins de 2 dollars 45 pour 5 klms une absurdité totale, les chauffeurs se plaignent de ne pas trouver de rentabilité et ce à juste titre

j'ai bien peur qu'en Europe on suive le même mouvement mais en vitesse accéléré car la stratégie américaine est au point pour nous cueillir et nous manger nous les petits européens !!

pour ce qu'il est des majorations...
Aux États-Unis comme en france les applications usent de stratagèmes plus tordus les uns que les autres, je pense que vous l'avez remarqué

je soupçonne certaines que je ne vais pas citer ici de baisser les prix de base de la course artificiellement, à la manière des promotions bidons qui avaient fait scandale il y a pas si longtemps dans le textile, et ainsi appliquer des majorations bidons qui aux yeux des chauffeurs semble être l'affaire du moment mais qui est en réalité est un piège ficelé par les esprits torturés des applis

Preuve à l'appui sur le post de bruori @bruori : https://www.uberzone.fr/threads/quel-chauffeur-accepterait-cette-course.19520/

au vu des dernières décisions au sein de L' ARPE sur le revenu minimum 7,65€ pour une course de moins de 2 klm
les syndicats qui nous représentent au moment de la signature du compromis non pas compris le piège tendue par les applis

le constat est que au lieu de s'arranger la situation se dégrade en permanence, on le vit sur le terrain tous les jours

en effet une course qui était payé auparavant on va dire 12 € descend comme par magie artificiellement à 8 € actuellement grâce ou à cause de l'accord ci-dessus nommée

avec de temps en temps une majoration soi-disant gonflé par du très aléatoire X1,1 X1,3 pour se retrouvé à 9,9 € mais pas à 12€ prix de référence a moins de 6 mois ?

ou est passé la différence alors que toutes nos charges augmentent ?

donc vous l'avez compris les majorations actuelles ne sont pas de vrais majorations ??

sans compter de nombreux exemples ou le client a payé un tarif qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que nous touchons sur le bon de commande par contre la facture émise au nom de notre société, elle est au tarif client ?

On paye des taxes, impôts et de la TVA sans l'avoir collecter

je ne sais pas comment peut-on accepter encore longtemps ce genre de situation...???
La ou je te suis, c’est sur les nego pour le prix minimum. Aucune utilité.

Par contre le reste se degrade et personne fait rien.

Je prefere toucher 6,50€ pour 1.5 km et 5 min de course que 13,50€ pour 10km et 25 min. Donc bon…

Par contre pour les majos je suis plus mitigé. Oui les applis usent de stratagèmes ( Freenow qui invente des majos pour répartir les chauffeurs, c’est degeulasse ) mais sur Bolt c’est « coherent » .

Pour Uber je pense que tu as peut etre raison..

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: bruori et AZF

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
771
1 515
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Ajoute à tous ça l'augmentation exponentielle de nombre de VTC ce dernier temps. Hier vendredi soir 3h du matin des embouteillages partout, portes inclus.c'etait un truc de ouf. La journée j'en parle même pas,parfois il faut patienter 1 heure pour avoir une course de m......

C'EST TROP DÉPRIMANT TOUT ÇA
Y’a rien de nouveau y’a toujours eu beaucoup de vtc
Les skoda superb , les 508 etc ont laissé place aux CH-r et aux prius

Pour revenir au sujet tu as bien raison AZF @AZF la course minimum est une sacré douille au final , de même que la majoration (la couronne revient incontestablement à freenow dans ce domaine)

Quand on augmente le SMIC, on augmente aussi les autres salaires indexés dessus , la course mini ça devrait être pareil ! Comment expliquer aux chauffeurs qui font 20 min de courses 7km et 7 min 1,5km’ pour le même prix

• J'aime
Réactions: bruori et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne