Serais t'il possible d'avoir le lien svp ? ( j'ai pas TikTok)

Désolé le seul lien dont je dispose est le lien que j'ai déjà posté...!
mais tant pis pour la  video,  je vais te donner mon constat sur l'annonce faite par UNION INDEPENDANT : 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Proposition Choc de l'Union VTC :  Une Garantie Journalière, la nouvelle Stratégie de Revenu
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis avril 2021 année de création de L'ARPE, le combat pour une garantie de revenu juste et stable pour les chauffeurs VTC fait rage
Les syndicats cherchent constamment des solutions pour assurer une rémunération décente, et la dernière proposition en date, lancée par Union-Indépendants (Union VTC), fait couler beaucoup d'encre sur cette question cruciale de négociation
Le cœur du problème réside dans l'opposition persistante des plateformes (telles qu'
Uber et 
Bolt, souvent mentionnées dans les discussions VTC)
à offrir une garantie de revenu 
par course. Cela signifie que les chauffeurs n'ont pas l'assurance d'un taux minimum rentable pour chaque trajet individuel effectué
Face à ce refus catégorique, Union-Indépendants a cherché une voie alternative pour "débloquer la situation" et garantir un minimum de stabilité financière aux chauffeurs
 La Garantie "À la Maille de la Journée"
La proposition d'Union VTC est simple dans son concept : offrir une 
garantie de revenu calculée à la maille de la journée
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Au lieu d'analyser chaque course indépendamment, on prend en compte l'ensemble des courses effectuées sur une journée pour 
"compenser les différences" entre les trajets très rentables et ceux qui le sont moins
Les taux proposés sont les suivants :
• 
1 € par kilomètre
• 
0,50 € par minute
Ces tarifs seraient appliqués pour la durée allant 
de l’acceptation à la fin de la course
L'idée d'une garantie journalière, même si elle est présentée comme un moyen de garantir un revenu stable, suscite un débat intense parmi les chauffeurs
 j'ai repris les commentaires des intervenants sur la video ce qui met en lumière les préoccupations actuelles du marché VTC.
1. Les Questions sur la Rémunération Réelle
Si certains chauffeurs se sont dits "D’accord avec la proposition", une partie significative de la communauté exprime son scepticisme, réclamant soit un taux plus élevé (certains suggèrent 2€/km et 0,70 cts/min), soit le maintien de la demande d'une garantie 
"à la course"
2. Le Risque de "La Douille" 
Le principal point de friction concernant la faisabilité de cette proposition réside dans le mécanisme de compensation journalière
Un chauffeur a soulevé une critique majeure, craignant que cela soit une "douille" ou une "grosse arnaque"
L'inquiétude est la suivante : la garantie journalière pourrait amener les plateformes à 
piocher sur les courses bien payées pour réimpacter le revenu sur les courses moins rentables
En d'autres termes, les revenus excédentaires générés lors des heures de pointe (majorations) pourraient être utilisés pour combler le manque à gagner des heures creuses. 
Cette méthode pourrait, selon certains chauffeurs, entraîner la disparition pure et simple
 de la majoration (surge pricing)
3. Les Exigences d'Action
Enfin, au-delà des taux et des mécanismes, les chauffeurs expriment également un besoin urgent d'
actes concrets de la part des syndicats, demandant des résultats plutôt que de simples propositions
En résumé, la proposition d'une garantie journalière de 1€/km et 0,50€/min est une tentative stratégique d'Union VTC pour contourner le refus des plateformes d'offrir une garantie par course
Cependant, sa faisabilité et son acceptation sur le marché dépendent fortement de la manière dont ce mécanisme de "compensation des différences" sera mis en œuvre, sans léser les chauffeurs sur les gains potentiels des courses les plus lucratives.
 Le débat, est loin d'être terminé