Vous consultez :
Question SIREN non reconnu dans les services publics (INSEE, impôts, Cerbère, etc.)

Question SIREN non reconnu dans les services publics (INSEE, impôts, Cerbère, etc.)

nacelmatador

Membre
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2024
37
34
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J’ai créé une SASU le 18 avril 2025 et j’ai bien reçu mon extrait Kbis.

Mais je rencontre plusieurs blocages :

• Mon numéro SIREN n’est pas encore reconnu sur le site de l’INSEE (avis de situation SIRENE),
  • Je ne peux pas créer de compte pro sur impots.gouv.fr (« SIREN non connu »),
  • Et sur la plateforme Cerbère, j’ai le message : « Aucun élément trouvé pour ce SIREN ».

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de problème ?
Combien de temps faut-il en général pour que toutes les bases soient à jour après la réception du Kbis ?

Merci beaucoup pour vos retours ou conseils 🙏

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 883
13 095
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

J’ai créé une SASU le 18 avril 2025 et j’ai bien reçu mon extrait Kbis.

Mais je rencontre plusieurs blocages :

• Mon numéro SIREN n’est pas encore reconnu sur le site de l’INSEE (avis de situation SIRENE),
  • Je ne peux pas créer de compte pro sur impots.gouv.fr (« SIREN non connu »),
  • Et sur la plateforme Cerbère, j’ai le message : « Aucun élément trouvé pour ce SIREN ».

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de problème ?
Combien de temps faut-il en général pour que toutes les bases soient à jour après la réception du Kbis ?

Merci beaucoup pour vos retours ou conseils 🙏
C'est la CMA qui n'a pas encore validé la création de ta société. Elle met généralement plus de temps environ deux à trois semaines après la validation du greffe..
Mais en effet, tant que la CMA ne valide pas, ta société ne sera pas officiellement existante, même si t'as déjà ton numéro de sirèn
Patience, mais tu peux aussi les appeler au-delà de trois semaines, ils doivent réagir.

• J'aime
Réactions: nacelmatador et AZF

nacelmatador

Membre
VTC
BOLT
UBER
4 Octobre 2024
37
34
Localité
Paris
C'est la CMA qui n'a pas encore validé la création de ta société. Elle met généralement plus de temps environ deux à trois semaines après la validation du greffe..
Mais en effet, tant que la CMA ne valide pas, ta société ne sera pas officiellement existante, même si t'as déjà ton numéro de sirèn
Patience, mais tu peux aussi les appeler au-delà de trois semaines, ils doivent réagir.
Merci beaucoup Hakim !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne