Vous consultez :
SAYAH BAAROUN SUR C POLITIQUE 05/02

SAYAH BAAROUN SUR C POLITIQUE 05/02

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Slt à tous,

Voilà une vidéo de l'émission C Politique diffusée sur France 5 :

Il y a 3 points qui me posent 1 petit souci dans son intervention :

- Le revenu d'un chauffeur : Sayah aurait dû prendre les relevés hebdomadaires du chauffeur le moins bien rémunéré, avant et après les changements tarifaires et de la commission. Pourquoi ? Car Uber fait comme ça, il sort des documents pour appuyer son argumentation. Là, on a juste de la parole ; ça ne vaut rien dans les médias. Depuis le temps, Sayah aurait dû le comprendre.

- Le porte-parole d'Uber dit :"On a créé 22 000 emplois..., il faut plus de chauffeurs pour gagner plus, vous avez une image négative d'Ubérisation...". Sayah répond en parlant d'emplois précaires... NAN ! Uber a créé des NOUVEAUX ESCLAVES qui travaillent 60h pour le SMIC ! Comment peut-on être fier de ça ?! Pourquoi Sayah n'a pas ramené à ce moment là, les relevés hebdomadaires de certains chauffeurs ? Il les lui montre et lui demande des explications. Comment peut-on avoir 1 bonne image d'ubérisation quand on travaille 60h pour le SMIC ?! Vous seriez content de travailler 60h pour 1 SMIC ? Vous accepteriez que votre employeur vous dise que vous allez devoir travailler + et qu'on va vous payer moins ? NON ! C'est comme si on disait que Marlboro avait créé énormément d'emplois et de richesse, donc arrêtez de vanter les mérites de la cigarette.

- Vers la fin : Le journaliste lui pose la question : "Pourquoi y-a-t'il autant de chauffeurs qui continuent de travailler chez Uber (et les autres) ?". Très bonne question, sincèrement. La réponse de Sayah : "Pôle emploi envoie ces jeunes dans ces métiers". Nan, je suis pas d'accord. Uber a cannibalisé le marché, si bien que les autres applications ne se contentent que des miettes, des restes. A cela, il faut ajouter que Uber accepte les LOTI et leurs permis B, contrairement aux autres. Donc, ces chauffeurs n'ont pas d'autres choix que de travailler avec Uber. Comme ces chauffeurs n'ont pas d'autres choix, ils restent connectés à l'application, donc les clients trouvent 1 chauffeur dispo en - de 5 minutes contrairement aux autres, donc le serpent se mord la queue, tant que personne ne la lui coupe. On ajoute également le tarif agressif d'Uber X et sa course minimum à 6€ qui fait que ça sonne plus que les autres apps, qui fait croire à 1 activité intense, et le chauffeur croit qu'il travaille bien car il enchaîne ; Et enfin, Uberpool de m..... qui n'est autre que du UberPoP déguisé. Tout ça porte un nom : Le MONOPOLE.

Pour moi, et uniquement mon avis, cette vidéo montre à quel point Sayaah BAAROUN ne prépare pas ses interventions. J'espère qu'il lira ce message ou qu'il lui sera transmis. Ces idées sont bonnes, unanimes, il s'exprime correctement, il a de bons arguments, il lui manque surtout la préparation. Il faut qu'il donne du palpable, du vérifiable, des preuves de ce qu'il avance. Regardez bien les journalistes, ils étaient plutôt de son côté, ils lui posaient les bonnes questions pour qu'ils puissent convaincre. J'ai pas l'impression qu'il les ait convaincus, surtout à la fin quand le journaliste lui dit :"ce sont vos chiffres et on les vérifiera", à propos des 2/3 des chauffeurs illégaux.
Bonjour à tous
Tu peux communiquer avec SAYAH sur ce site : VTC UNSA .

Pour le reste, il se bat et porte le combat là où personne avant lui ne l'avait amené.
Ses arguments sont véridiques et font très mal à Uber !!
ON AURAIT PU DÉMOLIR UBER RAPIDEMENT !!
Ce n'est qu'une questions de temps.
Merci pour le post

• Je valide
Réactions: Kery

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 876
13 069
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est un exercice extrêmement difficile et même avec une préparation préalable. Le débat peut prendre une orientation autre que celle prévue au départ et cela demande beaucoup de repartie, de sang froid et d'assurance. Je trouve aussi que Sayah c'est très bien débrouillé et je l'en félicite et pourtant je ne l'ai jamais rencontré. Avec le temps et les passages médiatiques il va s'affûter et devenir de plus en plus incisif. En tout cas personne ne peut lui enlever la noblesse de son combat qu'il doit défendre jusqu'au bout. Le forum lui reste ouvert.

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Il lui donne le bâton pour qu'il les fouettent

C'est juste le plus grand combat social depuis presque 40 ans

L' uberisation :
Des prestations de travail effectués sans savoir combien elle seront payés ..
Des gars qui bossent à moins de 3e/h
60% non déclares
Discrimination raciste et violentes envers les classes modeste.
Déconnexion et ruine de l'entrepreneur sans justificatif
Des métiers dangereux ou la mort est présente à chaque km.

Du jamais vu en France !!

Je comprend que des gars comme Gérard Filoche et autres viennent soutenir publiquement.
Il a ouvert une brèche et il va la creuser.

S'il avait réussi à lever les taxi
Uber serait dos au murs et auraient mis les prix mini juste au dessus des leurs
A 1,50 le km hors majos

Abibebonou65

Membre
13 Juillet 2015
14
24
Localité
Paris
Bonjour
je rend hommage a ce victime tué par le chauffeur uber , mais aussi je pense qu'on devrais faire des petitions pour faire comprendre qu il y pas que les chauffeur qui sont victime de l'uberization mais toute la société et demande a l'etat de mettre en place un maximuim d'heurs journalier de travail .

merci et bonne journée a tous

Ds5

Membre
VTC
UBER
9 Janvier 2017
35
31
Localité
Toulouse
Ce qui m'interpelle, c'est l'article sur les faux documents et la création d'un compte chez Uber.
En toute connaissance de cause, on laisse faire..........
[DOUBLEPOST=1486379636,1486379515][/DOUBLEPOST]
Oui mais au moins tu as fais le nécessaire pour être réglo, dis toi que tu fais parti de 1/3 wink:.
C est pas trop mon style de frauder et l examen de septembre etait dur mais en travaillant ca se fait. Par contre pour les prochains c est quasi infaisable .. merci
[DOUBLEPOST=1486621829][/DOUBLEPOST]
Je suis d'accord avec toi.

Par contre le chauffeur qui a tué le jeune de 22 ans ne l'a pas fait par plaisir, c'est un accident! Cela peut arrivé à n'importe qui, ce genre de choses ne prévient pas.
Il n avait pas à conduire. Pas d assurance. Pas de carte vtc. Il a juste tué un pauvre gamin. C est une honte j espère qu il y réfléchira en prison. Parce que si c était mon enfant et Que j appprenais Que le conducteur et son employeur était en situation irrégulière je pense que ça se terminerait très très mal.

• Je valide
Réactions: Singui et Mercuro

Sayah Baaroun

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
22 Octobre 2016
3
6
Localité
Paris
Slt à tous,

Voilà une vidéo de l'émission C Politique diffusée sur France 5 :

Il y a 3 points qui me posent 1 petit souci dans son intervention :

- Le revenu d'un chauffeur : Sayah aurait dû prendre les relevés hebdomadaires du chauffeur le moins bien rémunéré, avant et après les changements tarifaires et de la commission. Pourquoi ? Car Uber fait comme ça, il sort des documents pour appuyer son argumentation. Là, on a juste de la parole ; ça ne vaut rien dans les médias. Depuis le temps, Sayah aurait dû le comprendre.

- Le porte-parole d'Uber dit :"On a créé 22 000 emplois..., il faut plus de chauffeurs pour gagner plus, vous avez une image négative d'Ubérisation...". Sayah répond en parlant d'emplois précaires... NAN ! Uber a créé des NOUVEAUX ESCLAVES qui travaillent 60h pour le SMIC ! Comment peut-on être fier de ça ?! Pourquoi Sayah n'a pas ramené à ce moment là, les relevés hebdomadaires de certains chauffeurs ? Il les lui montre et lui demande des explications. Comment peut-on avoir 1 bonne image d'ubérisation quand on travaille 60h pour le SMIC ?! Vous seriez content de travailler 60h pour 1 SMIC ? Vous accepteriez que votre employeur vous dise que vous allez devoir travailler + et qu'on va vous payer moins ? NON ! C'est comme si on disait que Marlboro avait créé énormément d'emplois et de richesse, donc arrêtez de vanter les mérites de la cigarette.

- Vers la fin : Le journaliste lui pose la question : "Pourquoi y-a-t'il autant de chauffeurs qui continuent de travailler chez Uber (et les autres) ?". Très bonne question, sincèrement. La réponse de Sayah : "Pôle emploi envoie ces jeunes dans ces métiers". Nan, je suis pas d'accord. Uber a cannibalisé le marché, si bien que les autres applications ne se contentent que des miettes, des restes. A cela, il faut ajouter que Uber accepte les LOTI et leurs permis B, contrairement aux autres. Donc, ces chauffeurs n'ont pas d'autres choix que de travailler avec Uber. Comme ces chauffeurs n'ont pas d'autres choix, ils restent connectés à l'application, donc les clients trouvent 1 chauffeur dispo en - de 5 minutes contrairement aux autres, donc le serpent se mord la queue, tant que personne ne la lui coupe. On ajoute également le tarif agressif d'Uber X et sa course minimum à 6€ qui fait que ça sonne plus que les autres apps, qui fait croire à 1 activité intense, et le chauffeur croit qu'il travaille bien car il enchaîne ; Et enfin, Uberpool de m..... qui n'est autre que du UberPoP déguisé. Tout ça porte un nom : Le MONOPOLE.

Pour moi, et uniquement mon avis, cette vidéo montre à quel point Sayaah BAAROUN ne prépare pas ses interventions. J'espère qu'il lira ce message ou qu'il lui sera transmis. Ces idées sont bonnes, unanimes, il s'exprime correctement, il a de bons arguments, il lui manque surtout la préparation. Il faut qu'il donne du palpable, du vérifiable, des preuves de ce qu'il avance. Regardez bien les journalistes, ils étaient plutôt de son côté, ils lui posaient les bonnes questions pour qu'ils puissent convaincre. J'ai pas l'impression qu'il les ait convaincus, surtout à la fin quand le journaliste lui dit :"ce sont vos chiffres et on les vérifiera", à propos des 2/3 des chauffeurs illégaux.
Salut KAD @KAD
c'est avec plaisir que je découvre ton post
concernant cette journee au salon du travail je n'etais absolument pas au courant de la venue de gregoire Kopp
on nous a dit "un gars de chez uber est la bas" on est parti voir et ca s'est fait en un clin d'oeil!
ensuite l'autre soucis c'est que je ne souhaitais pas etre trop dur avec lui c'etait la 1ere fois que uber accepte de discuter en public si on tape trop fort il fuira tout le temps l'idée etait de créer un climat de dialogue pour continuer encore et encore partout en france mais visiblement ils nous fuient a chaque fois

j'essai de découvrir ce forum et je vais faire l'effort de vous suivre ici

bon courage à tous
et pour ceux qui travaillent avec chauffeur privé on se mobilise pour organiser un barbecue jeudi 13 avril a 11h devant leur locaux a issy les moulineaux pour alerter leurs investisseurs du danger de cette plate forme

a bientot

EDIT ADMIN: mise en place d'un @ devant Kad pour citer directement l'utilisateur.

Dernière édition par un modérateur:

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
951
1 751
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je serai présent jeudi même si je ne suis pas chez CP.

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Salut KAD @KAD
concernant cette journee au salon du travail je n'etais absolument pas au courant de la venue de gregoire Kopp
on nous a dit "un gars de chez Uber est la bas" on est parti voir et ca s'est fait en un clin d'oeil!
ensuite l'autre soucis c'est que je ne souhaitais pas etre trop dur avec lui c'etait la 1ere fois que Uber accepte de discuter en public si on tape trop fort il fuira tout le temps l'idée etait de créer un climat de dialogue pour continuer encore et encore partout en france mais visiblement ils nous fuient a chaque fois

bon courage à tous
et pour ceux qui travaillent avec chauffeur privé on se mobilise pour organiser un barbecue jeudi 13 avril a 11h devant leur locaux a issy les moulineaux pour alerter leurs investisseurs du danger de cette plate forme

a bientot

EDIT ADMIN: mise en place d'un @ devant Kad pour citer directement l'utilisateur.
Bonsoir Sayah et bienvenu sur le forum.

J'aimerais pas le dire mais ca fait longtemps qu'on t'attend ici ton:
Soit le bienvenu oki:

• Je valide
Réactions: UZ

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Salut KAD @KAD
on nous a dit "un gars de chez Uber est la bas" on est parti voir et ca s'est fait en un clin d'oeil!
ensuite l'autre soucis c'est que je ne souhaitais pas etre trop dur avec lui c'etait la 1ere fois que Uber accepte de discuter en public si on tape trop fort il fuira tout le temps l'idée etait de créer un climat de dialogue pour continuer encore et encore partout en france mais visiblement ils nous fuient a chaque fois

bon courage à tous

a bientot

Slt Sayah,

Je dois partir à l'étranger la semaine prochaine. Si je reviens pour le 13/04, je viendrai avec plaisir :)

Quant à CP, oui ils sont dangereux, mais maîtrisables. C'est bizarre, car j'ai parlé il y a 2 mois avec 1 des gars qui s'occupe de la qualité chauffeur (je crois), il m'a dit que les syndicats n'avaient rien à leur reprocher ; Ce qui m'étonnait.

Le problème pour le moment ce sont pas les applications, ceux sont les chauffeurs qui refusent de s'inscrire sur plusieurs apps par soucis de complication administrative..., et surtout ces chauffeurs qui refusent de boycotter et préfèrent profiter des majorations comme des charognards.

En effet, si les chauffeurs suivaient en masse, les apps seraient obligées de céder. Le problème pourrait être réglé sans "grèves", sans manifestations qui dénigrent l'image des chauffeurs... Juste 1 boycott des apps 1 par 1, de la plus faible (Allocab...) à la plus forte (Uber), à chacun leur tour : Les chauffeurs pourraient travailler avec les autres apps le temps du boycott de l'une d'elles.

Pour Uber, crois moi, ils cherchent juste à gagner du temps ; En plus, les "grèves" ont montré à Uber que les chauffeurs étaient dispo malgré 1 mobilisation "correcte" des chauffeurs et 1 promotion médiatique. Uber pèse + de 60 milliards de $ alors qu'ils ne sont même pas en bourse. Même s'ils perdent de l'argent, les investisseurs sont là et ne peuvent même plus les lâcher sous peine de perdre leurs investissements car il y a trop d'argent en jeu.

Par conséquent, ils auront toujours les moyens pour rester N° 1. Ils essaient simplement de noyer le poisson en attendant la voiture autonome, même si ça prend 50 ans. Ils ont fait la même chose aux USA quand les chauffeurs ont protesté comme à Paris ; Résultat, la voiture autonome est lancée au USA, et Uber va commencer peu à peu à devenir rentable, très rentable. En gros, on perd notre temps à discuter, ils ne changeront pas ; Ils avaient tout planifier depuis des années, leurs stratégies étaient de créer un monopole pour convaincre les investisseurs... Ils paient des gens des milliers d'euros juste pour étudier le comportement des chauffeurs, alors imaginez pour les stratégies commerciales, marketing...

Bon courage.

• Je valide
Réactions: WTC

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES