jovtc
Amen
- 29 Juin 2015
- 934
- 952
- Localité
- Paris
Bonjour à tousSlt à tous,
Voilà une vidéo de l'émission C Politique diffusée sur France 5 :
Il y a 3 points qui me posent 1 petit souci dans son intervention :
- Le revenu d'un chauffeur : Sayah aurait dû prendre les relevés hebdomadaires du chauffeur le moins bien rémunéré, avant et après les changements tarifaires et de la commission. Pourquoi ? Car Uber fait comme ça, il sort des documents pour appuyer son argumentation. Là, on a juste de la parole ; ça ne vaut rien dans les médias. Depuis le temps, Sayah aurait dû le comprendre.
- Le porte-parole d'Uber dit :"On a créé 22 000 emplois..., il faut plus de chauffeurs pour gagner plus, vous avez une image négative d'Ubérisation...". Sayah répond en parlant d'emplois précaires... NAN ! Uber a créé des NOUVEAUX ESCLAVES qui travaillent 60h pour le SMIC ! Comment peut-on être fier de ça ?! Pourquoi Sayah n'a pas ramené à ce moment là, les relevés hebdomadaires de certains chauffeurs ? Il les lui montre et lui demande des explications. Comment peut-on avoir 1 bonne image d'ubérisation quand on travaille 60h pour le SMIC ?! Vous seriez content de travailler 60h pour 1 SMIC ? Vous accepteriez que votre employeur vous dise que vous allez devoir travailler + et qu'on va vous payer moins ? NON ! C'est comme si on disait que Marlboro avait créé énormément d'emplois et de richesse, donc arrêtez de vanter les mérites de la cigarette.
- Vers la fin : Le journaliste lui pose la question : "Pourquoi y-a-t'il autant de chauffeurs qui continuent de travailler chez Uber (et les autres) ?". Très bonne question, sincèrement. La réponse de Sayah : "Pôle emploi envoie ces jeunes dans ces métiers". Nan, je suis pas d'accord. Uber a cannibalisé le marché, si bien que les autres applications ne se contentent que des miettes, des restes. A cela, il faut ajouter que Uber accepte les LOTI et leurs permis B, contrairement aux autres. Donc, ces chauffeurs n'ont pas d'autres choix que de travailler avec Uber. Comme ces chauffeurs n'ont pas d'autres choix, ils restent connectés à l'application, donc les clients trouvent 1 chauffeur dispo en - de 5 minutes contrairement aux autres, donc le serpent se mord la queue, tant que personne ne la lui coupe. On ajoute également le tarif agressif d'Uber X et sa course minimum à 6€ qui fait que ça sonne plus que les autres apps, qui fait croire à 1 activité intense, et le chauffeur croit qu'il travaille bien car il enchaîne ; Et enfin, Uberpool de m..... qui n'est autre que du UberPoP déguisé. Tout ça porte un nom : Le MONOPOLE.
Pour moi, et uniquement mon avis, cette vidéo montre à quel point Sayaah BAAROUN ne prépare pas ses interventions. J'espère qu'il lira ce message ou qu'il lui sera transmis. Ces idées sont bonnes, unanimes, il s'exprime correctement, il a de bons arguments, il lui manque surtout la préparation. Il faut qu'il donne du palpable, du vérifiable, des preuves de ce qu'il avance. Regardez bien les journalistes, ils étaient plutôt de son côté, ils lui posaient les bonnes questions pour qu'ils puissent convaincre. J'ai pas l'impression qu'il les ait convaincus, surtout à la fin quand le journaliste lui dit :"ce sont vos chiffres et on les vérifiera", à propos des 2/3 des chauffeurs illégaux.
Tu peux communiquer avec SAYAH sur ce site : VTC UNSA .
Pour le reste, il se bat et porte le combat là où personne avant lui ne l'avait amené.
Ses arguments sont véridiques et font très mal à Uber !!
ON AURAIT PU DÉMOLIR UBER RAPIDEMENT !!
Ce n'est qu'une questions de temps.
Merci pour le post