Vous consultez :
SASU + ARE (chomage + entreprise)

SASU + ARE (chomage + entreprise)

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
108
63
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Bonjour la zone
Je suis au chômage, je touche mes ARE

J'aimerais Monter ma société en gardant mes ARE.

Du coup, j'essaie de me renseigner chez France Travail pour savoir comment faire pour monter ma société tout en gardant mes ARE mais ils ne savent pas eux même !
J'essaie d'avoir un rendez-vous avec France travail mais, à chaque fois et depuis que je suis inscrit à France travail, tous les créneau sont indisponibles (il a y a un bug pour prendre les rendez-vous à ce qu'ils me disent au tel)

Et quand je me déplace à leurs guichets ils me disent de prendre rendez-vous sur leurs plateforme ou d'appeler au tel...

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue et je n'arrive pas à avancer....

Est ce qu'il y a une procédure spécial à respecter pour pouvoir monter sa SASU en gardant ses ARE ?
Que dois je faire maintenant (je viens de toucher mon premier mois de chômage).

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 921
13 175
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour la zone
Je suis au chômage, je touche mes ARE

J'aimerais Monter ma société en gardant mes ARE.

Du coup, j'essaie de me renseigner chez France Travail pour savoir comment faire pour monter ma société tout en gardant mes ARE mais ils ne savent pas eux même !
J'essaie d'avoir un rendez-vous avec France travail mais, à chaque fois et depuis que je suis inscrit à France travail, tous les créneau sont indisponibles (il a y a un bug pour prendre les rendez-vous à ce qu'ils me disent au tel)

Et quand je me déplace à leurs guichets ils me disent de prendre rendez-vous sur leurs plateforme ou d'appeler au tel...

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue et je n'arrive pas à avancer....

Est ce qu'il y a une procédure spécial à respecter pour pouvoir monter sa SASU en gardant ses ARE ?
Que dois je faire maintenant (je viens de toucher mon premier mois de chômage).
Bonjour

Si tu veux te simplifier la tache passe par une structure qui va t'aider a te créer ta société rapidement. Pour toi c'est une SASU à l'IS qu'il te faut pour conserver tes ARE. La seule condition est d'être inscrit à pole emploi avant la création donc tu lancer la création. Tu ne devras te verser aucun rémunération. Les dividendes et les IK ne sont pas considéré comme un revenu donc tu pourra t'en verser.

Tu peux passer par Legalplace par exemple pour créer ta société et tu dois savoir aussi a qui tu vas confier la gestion comptable de ta boite.

Que faut-il déclarer à Pôle emploi pour cumuler SASU et chômage ?

Concernant la déclaration Pôle emploi, il faut procéder à l’actualisation mensuelle en précisant le nombre d’heures travaillées et le montant de la rémunération perçue, y compris si c’est 0.

Il faut également joindre un justificatif :

• la fiche de paie en cas de rémunération ;
  • un procès-verbal de non-rémunération du dirigeant ainsi qu’une attestation comptable de non rémunération si le dirigeant n’est pas rémunéré.

Bon courage

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne