Vous consultez :
Rémunération livreurs Uber Eats

Rémunération livreurs Uber Eats

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
237
251
Localité
Paris
Bonsoir,
Ceci est une question pour "assouvir" ma soif de savoir 😉 (je suis VTC, pas livreur) : comment sont rémunérés les livreurs Uber Eats ou Deliveroo ? Par curiosité, j'ai fait la simulation que vous pouvez voir en pièce jointe : habite porte de Vincennes. Si je commande chez Mc Donald's, le livreur va perdre minimum 30mn pour une livraison à 99 cts ? - 25% de commission ? J ai essayé de discuter avec 2 ou 3 livreurs (l échantillon, n est pas représentatif, je le concède) mais ce n'était pas possible car ils ne parlaient pas français. Je m'interroge vraiment sur la rémunération de ces livreurs, je ne peux pas croire qu'ils sont payés 0,99 cts la demi heure...

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: AZF

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
386
591
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Ils ont un tarif minimum c'est 3€50 chez Uber
Pour le calcul du prix de mémoire c'est 2€50 pour la prise en charge de commande + x€ selon la distance

Pour info Uber Eat rémunère mieux que Uber VTC kilométriquement parlant :joy:

• J'aime

Siilto

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Novembre 2022
42
70
Localité
Paris
Véhicule
CHR 2022
Yo !

j’etais uber eat avant et perso j’etais dans les alentours de 700/800 euros la semaine (en voiture en plus) en CA. Après sachez une chose c’est que 90% des gens qui travaillent sur uber eat déclare 0 🤣🤣

• J'aime
Réactions: Wenz et AZF

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
245
296
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir,
Ceci est une question pour "assouvir" ma soif de savoir 😉 (je suis VTC, pas livreur) : comment sont rémunérés les livreurs Uber Eats ou Deliveroo ? Par curiosité, j'ai fait la simulation que vous pouvez voir en pièce jointe : habite porte de Vincennes. Si je commande chez Mc Donald's, le livreur va perdre minimum 30mn pour une livraison à 99 cts ? - 25% de commission ? J ai essayé de discuter avec 2 ou 3 livreurs (l échantillon, n est pas représentatif, je le concède) mais ce n'était pas possible car ils ne parlaient pas français. Je m'interroge vraiment sur la rémunération de ces livreurs, je ne peux pas croire qu'ils sont payés 0,99 cts la demi heure...
Chez Déli il n'y a pas de modèle de tarification, c'est variable et ça dépend de multiples facteurs. (Commande en retard ou non, distance bien sur, mais aussi dénivelé, météo, moyen de locomotion déclaré, etc)
Ceci étant dit les tarifs sont calqués sur ceux de tonton, qui sont fixés selon le modèle suivant :
=> 1.90€ à la prise en charge de la commande au restau.
=> 0.76€ du klm parcouru.
=> 0.95€ lors du dépôt chez le client.
Ces tarifs sont (très) légèrement plus élevés à Paris, et uniquement à Paris.

Il n'y a pas de stricte corrélation entre le prix que tu paieras, toi client, pour ta commande (frais de service et de livraison inclus) et le paiement que je recevrais, moi livreur, pour effectuer la livraison.

Il n'y a pas de commission Uber pour nous autres livreurs, c'est 0%. (Depuis début 2020)

D'anciens livreurs, en fonction de certains critères, (j'ai déjà développé ce point sur un autre post et je ne vais pas tout redétailler maintenant) perçoivent environ 10% de plus que leurs collègues plus récemments arrivés sur le terrain. (Valable uniquement sur les moyennes et longues courses, cad à partir de 3 klm)

Pour nuancer certains commentaires du dessous :

700 à 1000 euros de CA par semaine à faire du Uber eats c'est possible oui, mais ça dépend bcp des villes et il faut quand même s'arracher pour les faire (+ de 50h de connexion)

Les faire en voiture c'est vraiment ne rien en avoir à faire de sa rentabilité, et c'est complètement illégal, mais passons....

Les livreurs qui déclarent que dalle ou sous-déclarent sont évidemment légion, mais ne sont à mon humble avis pas nécessairement plus nombreux que les chauffeurs VTC😉

Après je ne suis pas dans le secret des dieux, je peux me tromper. Pour ma part je déclare tout au centime près, pourboire inclus, et mes 23% de charges trimestrielles me passent l'envie de prendre ma bagnole lorsqu'il pleut pour aller livrer des kebabs en cramant 8 litres au 100.

• J'aime
Réactions: AZF, UZ et Siilto

Siilto

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Novembre 2022
42
70
Localité
Paris
Véhicule
CHR 2022
Chez Déli il n'y a pas de modèle de tarification, c'est variable et ça dépend de multiples facteurs. (Commande en retard ou non, distance bien sur, mais aussi dénivelé, météo, moyen de locomotion déclaré, etc)
Ceci étant dit les tarifs sont calqués sur ceux de tonton, qui sont fixés selon le modèle suivant :
=> 1.90€ à la prise en charge de la commande au restau.
=> 0.76€ du klm parcouru.
=> 0.95€ lors du dépôt chez le client.
Ces tarifs sont (très) légèrement plus élevés à Paris, et uniquement à Paris.

Il n'y a pas de stricte corrélation entre le prix que tu paieras, toi client, pour ta commande (frais de service et de livraison inclus) et le paiement que je recevrais, moi livreur, pour effectuer la livraison.

Il n'y a pas de commission Uber pour nous autres livreurs, c'est 0%. (Depuis début 2020)

D'anciens livreurs, en fonction de certains critères, (j'ai déjà développé ce point sur un autre post et je ne vais pas tout redétailler maintenant) perçoivent environ 10% de plus que leurs collègues plus récemments arrivés sur le terrain. (Valable uniquement sur les moyennes et longues courses, cad à partir de 3 klm)

Pour nuancer certains commentaires du dessous :

700 à 1000 euros de CA par semaine à faire du Uber eats c'est possible oui, mais ça dépend bcp des villes et il faut quand même s'arracher pour les faire (+ de 50h de connexion)

Les faire en voiture c'est vraiment ne rien en avoir à faire de sa rentabilité, et c'est complètement illégal, mais passons....

Les livreurs qui déclarent que dalle ou sous-déclarent sont évidemment légion, mais ne sont à mon humble avis pas nécessairement plus nombreux que les chauffeurs VTC😉

Après je ne suis pas dans le secret des dieux, je peux me tromper. Pour ma part je déclare tout au centime près, pourboire inclus, et mes 23% de charges trimestrielles me passent l'envie de prendre ma bagnole lorsqu'il pleut pour aller livrer des kebabs en cramant 8 litres au 100.
Effectivement le rapport honoraire/CA est assez important, et pour te faire une idée j’etais a 80h par semaines environ.

Pour ce qui est de la voiture, si on voit par la il est aussi interdit de livrer en 50 si on regarde bien les closes de uber eat 😉

Et perso j’etais super rentable étant donné que j’avais reprog ma voiture en ethanol ! Donc un conseil si vous livrez en voiture, ayez des petites voitures qui ne consomment pas.

Sur le reste il a tout à fait raison, prenez en compte votre secteur d’activité, il y a des villes qui sonnent beaucoup plus que d’autres et, aussi, des villes qui sont pas du tout adaptées pour livrer en voiture !
Selon moi le meilleur véhicule pour livrer reste le 125cc

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne