Chez Déli il n'y a pas de modèle de tarification, c'est variable et ça dépend de multiples facteurs. (Commande en retard ou non, distance bien sur, mais aussi dénivelé, météo, moyen de locomotion déclaré, etc)
Ceci étant dit les tarifs sont calqués sur ceux de tonton, qui sont fixés selon le modèle suivant :
=> 1.90€ à la prise en charge de la commande au restau.
=> 0.76€ du klm parcouru.
=> 0.95€ lors du dépôt chez le client.
Ces tarifs sont (très) légèrement plus élevés à Paris, et uniquement à Paris.
Il n'y a pas de stricte corrélation entre le prix que tu paieras, toi client, pour ta commande (frais de service et de livraison inclus) et le paiement que je recevrais, moi livreur, pour effectuer la livraison.
Il n'y a pas de commission Uber pour nous autres livreurs, c'est 0%. (Depuis début 2020)
D'anciens livreurs, en fonction de certains critères, (j'ai déjà développé ce point sur un autre post et je ne vais pas tout redétailler maintenant) perçoivent environ 10% de plus que leurs collègues plus récemments arrivés sur le terrain. (Valable uniquement sur les moyennes et longues courses, cad à partir de 3 klm)
Pour nuancer certains commentaires du dessous :
700 à 1000 euros de CA par semaine à faire du Uber eats c'est possible oui, mais ça dépend bcp des villes et il faut quand même s'arracher pour les faire (+ de 50h de connexion)
Les faire en voiture c'est vraiment ne rien en avoir à faire de sa rentabilité, et c'est complètement illégal, mais passons....
Les livreurs qui déclarent que dalle ou sous-déclarent sont évidemment légion, mais ne sont à mon humble avis pas nécessairement plus nombreux que les chauffeurs VTC
Après je ne suis pas dans le secret des dieux, je peux me tromper. Pour ma part je déclare tout au centime près, pourboire inclus, et mes 23% de charges trimestrielles me passent l'envie de prendre ma bagnole lorsqu'il pleut pour aller livrer des kebabs en cramant 8 litres au 100.