Vous consultez :
Ratachement SASU IS - Auto-entrepreneur, est ce une bonne idée?

Ratachement SASU IS - Auto-entrepreneur, est ce une bonne idée?

Tarik91150F

Membre
2 Août 2024
10
7
Localité
Paris
Pour tous les experts du VTC, j'ai une question : comment fonctionne réellement le partage des revenus quand un auto-entrepreneur travaille avec une SASU ? Est-ce que les commissions viennent grignoter une part trop importante de ses gains ? Et à partir de quel seuil ça devient rentable pour lui ? Vos lumières m'éclaireraient beaucoup !"

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 926
13 191
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour

Tu parles de quoi de courses privées sous traitées par la SASU à la micro ou des courses applications ?

• J'aime
Réactions: AZF

Creep

Zoneur Vérifié
20 Mars 2015
103
197
Localité
Paris
Pour tous les experts du VTC, j'ai une question : comment fonctionne réellement le partage des revenus quand un auto-entrepreneur travaille avec une SASU ? Est-ce que les commissions viennent grignoter une part trop importante de ses gains ? Et à partir de quel seuil ça devient rentable pour lui ? Vos lumières m'éclaireraient beaucoup !"
L'intérêt du rattachement pour l'auto entrepreneur c'est juste de ne pas avoir à investir pour un véhicule. Sans ça, il n'a pas du tout besoin de la SASU.
Les revenus atterrissent sur le compte bancaire de la SASU. Elle rémunère ensuite le rattaché. Combien touche celui-ci ? Tout dépend du deal entre les deux parties. Le tarif tourne généralement entre 300 et 450 euros par semaine.

Pour faire simple, le rattachement ça ne sert à rien. Autant louer un véhicule. Le tarif sera sensiblement le même sans avoir à prier que la SASU te verse ton argent en temps et en heure. Le seul intérêt c'est de gratter les aides sociales en se faisant passer pour un type sans emploi et encore il n'y pas de garantie que l'Etat ne soit pas capable de te retrouver pour que tu rembourses.

• J'aime
Réactions: Aragoparis, UZ et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne