Vous consultez :
Question sur l'impact du numerus clausus ou d'un gel sur les détenteurs de cartes non actives

Question sur l'impact du numerus clausus ou d'un gel sur les détenteurs de cartes non actives

Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
35
10
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota corolla touring sport
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis ou informations concernant une situation qui me préoccupe. Si un numerus clausus ou un gel est mis en place dans notre secteur, est-ce que ceux qui détiennent déjà une carte depuis un certain temps, mais qui n'ont pas encore exercé, auront toujours la possibilité de commencer à exercer ?

Je pose cette question car les syndicats et les chauffeurs sont particulièrement mobilisés pour faire bouger les choses en ce moment.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet .

• J'aime
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 112
5 217
Localité
Marseille
Tu as une carte pro délivrée , il n'y a pas de révocation possible pour une histoire de nombre, sauf fraude ou triche avérée.

Les applications peuvent refuser de t'inscrire, car elles ont suffisamment de main d'œuvre dispo, rien ne les oblige à inscrire tout le monde.

L'état peut éventuellement mettre une jauge et estimer qu'il n'est pas possible de délivrer plus de xxx cartes par an au vu des besoins de l'activité, mais ça concernerait uniquement des nouveaux aspirants.

Tu as une carte pro, rien ne t'empêche demain de créer ta boîte, acheter une voiture, faire un site, de la pub et tenter de démarcher et fideliser une clientèle particulière, numerus clausus ou pas.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Souleybra et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne