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Question sur la mise à disposition


Question sur la mise à disposition


Ncls

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VTC
BOLT
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HEETCH
1 Mars 2024
3
9
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Nantes
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MG4
Bonjour à tous,

Je serais bientôt sur les routes en tant que nouveau VTC et me pause une question sur mes futur contrats:

Peut-on rédiger un contrat de mise à disposition pour un client et lui faire régler en direct chaque courses au nombre de kilomètre effectués ?

Exemple situationnel (chiffres fictif) :

un vacancier sollicite mes services pour sa semaine de tourisme

- je rédige un contrat de mise a disposition forfaitaire de 10 € pour accès à mes services via un ligne téléphone dédié
- à chaque courses je lui fait régler le nombre de km parcourus en direct à la fin du transfert

L'intérêt est de ne pas avoir à rédiger de bon de commande pour chaque courses d'une personne que l'on transporte régulièrement

J'ai quelques doutes sur la viabilité juridique à cause du mélange entre transfert et mise à dispo mais avec la présentation du contrat de mise à disposition lors d'un contrôle cela me semble légal.

Avez-vous des conseils ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 913
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Marseille
Tu dois avoir un bon de commande à chaque fois tu sors et que tu as un client, c'est pas à la carte.

Quant à un contrat, c'est une prestation sur du long terme, plutôt avec un professionnel, pas pour une semaine de vacances avec un particulier ...

Une mise à disposition pour la journée est validée par un bon de commande qui indique le début et la fin de cette mise à disposition, avec adresse de départ et adresse de fin.
Dans la proposition tarifaire envoyée préalablement au client et validée par lui, tu indiques le nombre de kilomètres inclus dans cette mad avec le coût de chaque km supplémentaire susceptible d'être facturé si dépassement (ex : 8h de mad, 640€, 200km inclus, km supplémentaire à 2.50€, heure sup 80€.).

Normalement, on facture en fin de prestation totale, pas trajet par trajet ou jour de mise à dispo par jour de mise à dispo. C'est comme si tu passais une semaine à l'hôtel mais que chaque matin, l'hôtelier te demande de payer ta journée de chambre.... 🤔


J'ai rien compris à ton accès payant et ta ligne dédiée, tu te fais des complications pour rien.

Devis par mail, validé par le client , accompte demandé, solde à l'issue de la prestation, avec paiement sur place par le client le dernier jour de la prestation.

Une MAD c'est minimum 4h.
 
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UZ

Maître Zoneur
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5 Novembre 2014
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Tu dois avoir un bon de commande à chaque fois tu sors et que tu as un client, c'est pas à la carte.

Quant à un contrat, c'est une prestation sur du long terme, plutôt avec un professionnel, pas pour une semaine de vacances avec un particulier ...

Une mise à disposition pour la journée est validée par un bon de commande qui indique le début et la fin de cette mise à disposition, avec adresse de départ et adresse de fin.
Dans la proposition tarifaire envoyée préalablement au client et validée par lui, tu indiques le nombre de kilomètres inclus dans cette mad avec le coût de chaque km supplémentaire susceptible d'être facturé si dépassement (ex : 8h de mad, 640€, 200km inclus, km supplémentaire à 2.50€, heure sup 80€.).

Normalement, on facture en fin de prestation totale, pas trajet par trajet ou jour de mise à dispo par jour de mise à dispo. C'est comme si tu passais une semaine à l'hôtel mais que chaque matin, l'hôtelier te demande de payer ta journée de chambre.... 🤔


J'ai rien compris à ton accès payant et ta ligne dédiée, tu te fais des complications pour rien.

Devis par mail, validé par le client , accompte demandé, solde à l'issue de la prestation, avec paiement sur place par le client le dernier jour de la prestation.

Une MAD c'est minimum 4h.
Tu devrais être formateur. Une réponse claire nette et précise.
 
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vtc corbeil

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VTC
7 Juillet 2024
25
8
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Tu as déjà reçu ta carte pro ? Tu as passé l'épreuve le 1er mars et la pratique quand ?

Sinon ta méthode ressemble au taxi avec leur machine qui chiffre en direct
 


Ncls

Membre
VTC
BOLT
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HEETCH
1 Mars 2024
3
9
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Nantes
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MG4
Tu as déjà reçu ta carte pro ? Tu as passé l'épreuve le 1er mars et la pratique quand ?

Sinon ta méthode ressemble au taxi avec leur machine qui chiffre en direct
Oui Corbeil j'ai ma carte pro il ne me manque que la voiture qui arrive fin juillet.
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Tu dois avoir un bon de commande à chaque fois tu sors et que tu as un client, c'est pas à la carte.

Quant à un contrat, c'est une prestation sur du long terme, plutôt avec un professionnel, pas pour une semaine de vacances avec un particulier ...

Une mise à disposition pour la journée est validée par un bon de commande qui indique le début et la fin de cette mise à disposition, avec adresse de départ et adresse de fin.
Dans la proposition tarifaire envoyée préalablement au client et validée par lui, tu indiques le nombre de kilomètres inclus dans cette mad avec le coût de chaque km supplémentaire susceptible d'être facturé si dépassement (ex : 8h de mad, 640€, 200km inclus, km supplémentaire à 2.50€, heure sup 80€.).

Normalement, on facture en fin de prestation totale, pas trajet par trajet ou jour de mise à dispo par jour de mise à dispo. C'est comme si tu passais une semaine à l'hôtel mais que chaque matin, l'hôtelier te demande de payer ta journée de chambre.... 🤔


J'ai rien compris à ton accès payant et ta ligne dédiée, tu te fais des complications pour rien.

Devis par mail, validé par le client , acompte demandé, solde à l'issue de la prestation, avec paiement sur place par le client le dernier jour de la prestation.

Une MAD c'est minimum 4h.

Je sais que ca parait compliqué pour rien mais l'intérêt d'être pris en charge sur un simple coup de téléphone sans rédaction de bon de commande à chaque transferts est un demande d'une entreprise avec qui je vais travailler. J'ai donc pensé à se moyen qu'il faut voir plutôt comme un abonnement qui sur le papier est une Mise a disposition
 
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Cyrille1

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Oui Corbeil j'ai ma carte pro il ne me manque que la voiture qui arrive fin juillet.
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Je sais que ca parait compliqué pour rien mais l'intérêt d'être pris en charge sur un simple coup de téléphone sans rédaction de bon de commande à chaque transferts est un demande d'une entreprise avec qui je vais travailler. J'ai donc pensé à se moyen qu'il faut voir plutôt comme un abonnement qui sur le papier est une Mise a disposition
Un vtc travail sur réservation , trajet standard ou mad. Tu dois le prouver aux forces de l’ordre. Donc un coup de téléphone ne te sers à rien. Tu te compliques la vie pour rien du tout. Tu fais ton contrat comme dit précédemment avec ton client et chaque jour, tu te fais un bon de commande de mad de telle heure à telle heure. T’as des applis pour ça.
pour des trajets simples en privés, tu reçois ton coup de téléphone, tu prends ton appli et tu te fais ton bon de commande en cas de contrôle , ou un sms bien explicité avec le détail te sert aussi de preuve de réservation.
a l’époque j’utilisais « BCVTC »
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
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4 Août 2015
2 913
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Oui Corbeil j'ai ma carte pro il ne me manque que la voiture qui arrive fin juillet.
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Je sais que ca parait compliqué pour rien mais l'intérêt d'être pris en charge sur un simple coup de téléphone sans rédaction de bon de commande à chaque transferts est un demande d'une entreprise avec qui je vais travailler. J'ai donc pensé à se moyen qu'il faut voir plutôt comme un abonnement qui sur le papier est une Mise a disposition
Si tu as un contrat de prestation annuel, signé, validé, tamponné, c'est magnifique mais ça n'empêche de pouvoir effectivement prouver la commande.

Une vraie entreprise envoie des mails, un vrai prestataire confirme par mail , l'un et l'autre ont une trace en cas de litige, annulation tardive facturée, suppléments divers non prévus.

Va prouver une conversation téléphonique.

En sachant ensuite que tu ne vas pas travailler exclusivement pour eux, et que parfois, tu ne pourras pas répondre au téléphone parce que tu roules avec d'autres clients.

Moi je garde tous les mails avec Gmail, je peux retrouver sur plusieurs années des demandes, des adresses, des consignes.

Grâce à ça récemment, j'ai pu dire à un britannique qui m'avait gentiment pas payé d'une course il y'a quelques années d'aller se faire voir quand il m'a relancé tranquillement pour un transfert cet été en croyant que j'avais oublié. Les mails m'ont enlevé tout doute, il a pas répondu ni payé sa facture ridicule....
 



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