Vous consultez :
Avis Que pensez-vous des nouvelles voitures électriques Chinoises pour faire VTC ? (MG, Lynk & Co, BDY, Aiways etc)

Avis Que pensez-vous des nouvelles voitures électriques Chinoises pour faire VTC ? (MG, Lynk & Co, BDY, Aiways etc)

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Bonjour à tous, hier une cliente ayant acquis une Lynk & Co m'a dit qu'elle etait très satisfaite de sa voiture (Volvo apparemment).

En tapant sur Google "voitures chinoises", je suis tombé sur cet article et il y a plein de marques commençant à s'installer dans le monde, mais sont-elles fiables et de bonne qualité pour bosser ?

Les marques Chinoises :
  • Aiways
  • BYD
  • Geely (Lotus, Polestar, Volvo)
  • Hongqi
  • Leapmotor
  • Lynk & Co
  • MG
  • NIO
  • Ora
  • Seres
  • Xpeng
  • Zeekr

Merci 😊

L'article est intéressant du coup : https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/fiabilite/marques-voitures-chinoises

• J'aime
Réactions: AZF

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
729
815
Localité
Paris
trop cher marque Chinoise en France , comme BYD je trouve, il est magnifique, mais c’est hors de prix 50k c’est trop

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
205
251
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Ils vont casser le marché européen sa c’est sure, les constructeurs européens s’il ne réagissent pas assez vite ils vont finir par ce cassé la gueule, en effet ils faut les suivres de tres pres dans notre profession, ils ont des offres raisonnable dans l’electrique certe pas au niveau de Tesla mais sa va arriver ils faut leurs laisser un peu le temps.
Moi la MG 4 grande autonomie a 35000€ me fait de l’oeil j’attend sa sortie officielle dans quinze jours pour me décider a acheter. Bonus écologique de 6000€ et le partenariat d’uber sa peut avoir le cout. Byd aussi est en train de rentrer en force en France, il faut faire un choix🤪

• J'aime

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
356
532
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
La fiabilité sur le long terme reste une inconnue, mais pour commencer j'aurais tendance à les séparer en deux groupes niveau risque pour investir.
Les marques dépendant d'un groupe établi, comme MG qui appartient à SAIC, ou Lynk & Co et Zeekr qui appartiennent à Geely) et les startups assez récentes, soit une bonne partie de la liste.
Acheter une des secondes me semble notablement plus risqué, pas forcément sur la fiabilité car on a pas bien plus de recul sur les différentes marques, mais sur la viabilité de la marque dans le temps.
Il y a vraiment beaucoup de marques qui se sont lancées en Chine ces dernières années grâce à une fort soutien de l'état envers l'industrie des VE, un peu trop même il semblerait, il est assez probable que toutes les marques ne survivront pas et y'en a déjà plusieurs qui font face à des problèmes sérieux.
Dans les marques de la liste, on peut citer Aiways qui est apparemment en galère depuis quelques temps, un article sur le sujet (en anglais).

Moi la MG 4 grande autonomie a 35000€ me fait de l’oeil j’attend sa sortie officielle dans quinze jours pour me décider a acheter. Bonus écologique de 6000€ et le partenariat d’uber sa peut avoir le cout. Byd aussi est en train de rentrer en force en France, il faut faire un choix🤪
Je sais pas si elle va être si intéressante que ça la version grande autonomie, sachant que les MG4 vont apparemment augmenter sous peu, début Juillet d'après deux concessionnaires différents à qui j'ai parlé, faudra voir le tarif final.
L'augmentation s'est faite y'a pas longtemps en Allemagne et les MG4 y ont pris entre 3 et 4k€ suivant les versions (aves quelques équipements en plus mais rien de révolutionnaire).
Enfin si la grande autonomie est à 35k€ après bonus, ça ferait juste 1k€ de moins qu'une Model 3 propulsion, et ça joue pas vraiment dans la même catégorie.

EDIT : il semblerait que les concessionnaires n'aient pas eu les bonnes infos, apparemment y'aura pas d'augmentation de prix sur les versions 2023 chez nous, mais on aura moins de nouveaux équipements par rapport à l'Allemagne.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201

Fréd69

VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
205
251
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
La fiabilité sur le long terme reste une inconnue, mais pour commencer j'aurais tendance à les séparer en deux groupes niveau risque pour investir.
Les marques dépendant d'un groupe établi, comme MG qui appartient à SAIC, ou Lynk & Co et Zeekr qui appartiennent à Geely) et les startups assez récentes, soit une bonne partie de la liste.
Acheter une des secondes me semble notablement plus risqué, pas forcément sur la fiabilité car on a pas bien plus de recul sur les différentes marques, mais sur la viabilité de la marque dans le temps.
Il y a vraiment beaucoup de marques qui se sont lancées en Chine ces dernières années grâce à une fort soutien de l'état envers l'industrie des VE, un peu trop même il semblerait, il est assez probable que toutes les marques ne survivront pas et y'en a déjà plusieurs qui font face à des problèmes sérieux.
Dans les marques de la liste, on peut citer Aiways qui est apparemment en galère depuis quelques temps, un article sur le sujet (en anglais).

Je sais pas si elle va être si intéressante que ça la version grande autonomie, sachant que les MG4 vont apparemment augmenter sous peu, début Juillet d'après deux concessionnaires différents à qui j'ai parlé, faudra voir le tarif final.
L'augmentation s'est faite y'a pas longtemps en Allemagne et les MG4 y ont pris entre 3 et 4k€ suivant les versions (aves quelques équipements en plus mais rien de révolutionnaire).
Enfin si la grande autonomie est à 35k€ après bonus, ça ferait juste 1k€ de moins qu'une Model 3 propulsion, et ça joue pas vraiment dans la même catégorie.

EDIT : il semblerait que les concessionnaires n'aient pas eu les bonnes infos, apparemment y'aura pas d'augmentation de prix sur les versions 2023 chez nous, mais on aura moins de nouveaux équipements par rapport à l'Allemagne.
Oui c’est exact, on ne c’est pas vraiment comment vont finir ces deux groupes, mais l’engouement semble bien reel. C’est sure que l’ont a pas les retours d’expérience des marques asiat plus généraliste comme hyundai kia et toyota sur le marché.

• J'aime

Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
330
313
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Ouep a 35k de budget autant prendre une M3 qui fait comfort et berline alors que la MG4 fait que x et green, autant prendre un Kona ou un Niro, ça coûtera bien moins cher :D

• J'aime
Réactions: pinard et AZF

danvtc

Membre
10 Mars 2023
33
33
Localité
Paris
Véhicule
aucun
Bonjour à tous, hier une cliente ayant acquis une Lynk & Co m'a dit qu'elle etait très satisfaite de sa voiture (Volvo apparemment).

En tapant sur Google "voitures chinoises", je suis tombé sur cet article et il y a plein de marques commençant à s'installer dans le monde, mais sont-elles fiables et de bonne qualité pour bosser ?

Les marques Chinoises :
  • Aiways
  • BYD
  • Geely (Lotus, Polestar, Volvo)
  • Hongqi
  • Leapmotor
  • Lynk & Co
  • MG
  • NIO
  • Ora
  • Seres
  • Xpeng
  • Zeekr

Merci 😊

L'article est intéressant du coup : https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/fiabilite/marques-voitures-chinoises
Je pense que la vrai question hors la fiabilité c'est plutôt la reparabilité car ont à déjà les retour des tesla qui apres 5 ans sont des epaves roulante ou bliquer quasi tous de suite apres avoir était réparer ailleur

• Wouah
  • Informatif
Réactions: Natan et AZF

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Je pense que la vrai question hors la fiabilité c'est plutôt la reparabilité car ont à déjà les retour des tesla qui apres 5 ans sont des epaves roulante ou bliquer quasi tous de suite apres avoir était réparer ailleur
Tu parles de quelles Tesla? S? X? 3? Y?

Fréd69

VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
205
251
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Ouep a 35k de budget autant prendre une M3 qui fait comfort et berline alors que la MG4 fait que x et green, autant prendre un Kona ou un Niro, ça coûtera bien moins cher :D
Oui mais kona attention au grande carrure.
Le e-niro alors avec 64kwh.
Messages Fusionnés

Tesla model 3 pas assez grand coffre, mieux le X ou le Y mais pas le même budget non plus. Choisir le long range soit la plus grande autonomie.

Stef28250

Zoneur amateur
VTC
23 Juin 2023
90
105
Localité
Orléans
"Après 5 ans sont des épaves ?" La mienne 05/2018 (Model X à 390 000kms) et tient encore ses 450km d'autonomie, la carrosserie est intact (Alu). Le gros défaut sont les cardans sous dimensionnés (défaut de conception).
"Bloquer quasi tous de suite apres avoir était réparer ailleur", ça c'était avant, là je viens de faire changer les bielettes à l'avant par un garage renaud, pièce achetée chez mon propre fournisseur et pas bloqué du tout.
Seul les pièces comme les cardans qui travaillent avec les moteurs, la batterie (garantie 8 ans comme les moteurs avec kms illimités) doivent-être fait chez Tesla.
Un défaut, difficile de trouver une valise (je vais la trouver !) pour changer un capteur par exemple et inhiber le défaut initial.
[/QUOTE]

• Informatif
Réactions: Heisenberg

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne