- 23 Décembre 2017
- 695
- 688
- Localité
- Cote d'Azur
- Véhicule
- Toyota C-HR
bonjour à tous,
je voulais partager cette situation avec vous et avoir vos avis.
J'ai repris mon activté partiellement après plus de deux années sans travailler dans le secteur. Je suis également passé de Paris à la côte d'Azur. je connais bien ma nouvelle région, mais je ne la maitrise pas comme Paris et sa région où j'ai toujours vécu. Je découvre tous les jours, de nouvelles routes, de nouveaux lieux, surtout dans l'arrière pays.
Hier soir, j'ai pris une course en plein centre de Nice vers Beausoleil (ville collée à Monaco). J'avoue que j'aime pas trop allé vers Monaco, je suis rentré à vide presque à chaque fois et comme on ne peut pasprendre de clients là-bas, ça complique notre travail. Mais les affres de "trip radar" nous transforme en cliqueur fou de l'ecran... Je prends la course, j'hésite, mais bon j'y vais.
Il faut rajouter un élément : juste avant, j'ai attendu 5 mns une cliente en pleine place Masséna. Je ne la vois pas arriver. J'annule la course. Je refais le tour de la place, la course de beausoleil sonne, je clique et j'avance de quelques mètres. Une cliente me fait signe. Elle rentre dans la voiture, sûre d'elle. C'est une touriste russe. Elle parle pas du tout français et très très peu anglais, mais me fait comprendre que je suis sa cliente. Je démarre la course et je vois" premier arrêt", je m'interroge et j'essaie de verifier avec elle si c'est bien la bonne cliente. Je parle bien anglais, mais pas russe et elle ne comprend rien. Entre temps, les bonnes clientes m'appellent car elles ne comprennent pas pourquoi j'ai commencé la course. Je m'arrête en expliquant à la touriste russe qu'elle s'était trompée de voiture. Là elle me montre la photo de la course avec ma plaque. Je comprends que c'est ma précédente cliente que j'ai attendu. On lui avait commandé la course. Je lui fait comprendre qu'elle doit descendre car sa course a été annulée. Elle est partie en grognant en russe. Je suis pas sur qu'elle m'ait souhaité une belle et heureuse année.
Je récupère les vraies clientes, deux jeunes filles et la course commence. Je leur demande si elles veulent prendre l'autoroute ou le bord de mer, pour leur éviter le péage. Mais elles me disent, on prend l'autoroute.
J'utilise le GPS d'Uber, partant du principe qu'en cas de contestation, j'indique que je suis le GPS de l'application pour éviter tout problème. On passe le péage de la Turbie. Le GPS m'indique de prendre la sortie après Monaco qui resdecend eu dessus de Monaco et donc Beausoleil. J'avais pris cette sortie il y a quelques semaines. Et la je m'aperçois qu'elle est fermée. Je l'explique aux clientes en leur disant que la sortie est fermée, que l'on va devoir faire un grand détour de près de 15 kms, que j'ai suivi le GPS de l'application et que je suis désolé pour la situation. Je sors donc à Menton et je leur propose entre temps d'arrêter la course juste apres la sortie pour limiter le coût supplementaire de la course et que je prends en charge une bonne partie de celui-ci. Je l'avais déjà fait quand je travaillais sur Paris. J'assume, même si le GPS de l'appli m'a induit en erreur.
J'ai senti une certaine appréhension ou une certaine crainte des jeunes clientes. Je peux le comprendre, c'est la nuit.J''ai mis mon GPS Waze et j'ai effectué la fin de la course en dehors de l'application, sans rien demander bien entendu. Je les ai amené chacune chez elle et je me suis excusé à plusieurs reprises pour la situation. Ma responsabilité était de les amener à bon port en toute sécurité.
Je pense que la course a dû leur couter 5/7 euros de plus sur une course a plus de 40€. Cela m'a couté également en temps de trajet (15/20 mns et une quinzaine de kms).
J'ai essayé de contacter Uber par téléphone, pour expliquer la situation, mais au bout de 15 mns d'attente, j'ai raccroché. J'ai voulu leur écrire mais les possibles commentaires à faire concernent le comportement des passagers ou bien de demander le remboursement de la course. C'est pas du tout clair et je ne connaissais pas cette possibilité sur l'application, je l'ai découverte.
Comment vous auriez agi face à cette situation ? Comment écrire à Uber pour signaler ce type de situation ?
je voulais partager cette situation avec vous et avoir vos avis.
J'ai repris mon activté partiellement après plus de deux années sans travailler dans le secteur. Je suis également passé de Paris à la côte d'Azur. je connais bien ma nouvelle région, mais je ne la maitrise pas comme Paris et sa région où j'ai toujours vécu. Je découvre tous les jours, de nouvelles routes, de nouveaux lieux, surtout dans l'arrière pays.
Hier soir, j'ai pris une course en plein centre de Nice vers Beausoleil (ville collée à Monaco). J'avoue que j'aime pas trop allé vers Monaco, je suis rentré à vide presque à chaque fois et comme on ne peut pasprendre de clients là-bas, ça complique notre travail. Mais les affres de "trip radar" nous transforme en cliqueur fou de l'ecran... Je prends la course, j'hésite, mais bon j'y vais.
Il faut rajouter un élément : juste avant, j'ai attendu 5 mns une cliente en pleine place Masséna. Je ne la vois pas arriver. J'annule la course. Je refais le tour de la place, la course de beausoleil sonne, je clique et j'avance de quelques mètres. Une cliente me fait signe. Elle rentre dans la voiture, sûre d'elle. C'est une touriste russe. Elle parle pas du tout français et très très peu anglais, mais me fait comprendre que je suis sa cliente. Je démarre la course et je vois" premier arrêt", je m'interroge et j'essaie de verifier avec elle si c'est bien la bonne cliente. Je parle bien anglais, mais pas russe et elle ne comprend rien. Entre temps, les bonnes clientes m'appellent car elles ne comprennent pas pourquoi j'ai commencé la course. Je m'arrête en expliquant à la touriste russe qu'elle s'était trompée de voiture. Là elle me montre la photo de la course avec ma plaque. Je comprends que c'est ma précédente cliente que j'ai attendu. On lui avait commandé la course. Je lui fait comprendre qu'elle doit descendre car sa course a été annulée. Elle est partie en grognant en russe. Je suis pas sur qu'elle m'ait souhaité une belle et heureuse année.
Je récupère les vraies clientes, deux jeunes filles et la course commence. Je leur demande si elles veulent prendre l'autoroute ou le bord de mer, pour leur éviter le péage. Mais elles me disent, on prend l'autoroute.
J'utilise le GPS d'Uber, partant du principe qu'en cas de contestation, j'indique que je suis le GPS de l'application pour éviter tout problème. On passe le péage de la Turbie. Le GPS m'indique de prendre la sortie après Monaco qui resdecend eu dessus de Monaco et donc Beausoleil. J'avais pris cette sortie il y a quelques semaines. Et la je m'aperçois qu'elle est fermée. Je l'explique aux clientes en leur disant que la sortie est fermée, que l'on va devoir faire un grand détour de près de 15 kms, que j'ai suivi le GPS de l'application et que je suis désolé pour la situation. Je sors donc à Menton et je leur propose entre temps d'arrêter la course juste apres la sortie pour limiter le coût supplementaire de la course et que je prends en charge une bonne partie de celui-ci. Je l'avais déjà fait quand je travaillais sur Paris. J'assume, même si le GPS de l'appli m'a induit en erreur.
J'ai senti une certaine appréhension ou une certaine crainte des jeunes clientes. Je peux le comprendre, c'est la nuit.J''ai mis mon GPS Waze et j'ai effectué la fin de la course en dehors de l'application, sans rien demander bien entendu. Je les ai amené chacune chez elle et je me suis excusé à plusieurs reprises pour la situation. Ma responsabilité était de les amener à bon port en toute sécurité.
Je pense que la course a dû leur couter 5/7 euros de plus sur une course a plus de 40€. Cela m'a couté également en temps de trajet (15/20 mns et une quinzaine de kms).
J'ai essayé de contacter Uber par téléphone, pour expliquer la situation, mais au bout de 15 mns d'attente, j'ai raccroché. J'ai voulu leur écrire mais les possibles commentaires à faire concernent le comportement des passagers ou bien de demander le remboursement de la course. C'est pas du tout clair et je ne connaissais pas cette possibilité sur l'application, je l'ai découverte.
Comment vous auriez agi face à cette situation ? Comment écrire à Uber pour signaler ce type de situation ?
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