- 14 Décembre 2016
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- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Quand donner un pourboire à votre chauffeur Uber, selon le PDG Dara Khosrowshahi
Le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, s'est exprimé sur la culture du pourboire dans une récente interview.
Le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, s'est prononcé sur l'un des problèmes les plus controversés de l'économie des petits boulots : quand les clients doivent donner un pourboire.
Pour les travailleurs indépendants qui conduisent des personnes à l'aéroport ou livrent de la nourriture au restaurant, les pourboires font parfois la différence entre des voyages avec de faibles marges de revenus et des voyages plus rentables.
« Le pourboire est entièrement facultatif », a déclaré Khosrowshahi lors d'une interview sur CBS Sunday Morning . « Mais si vous estimez avoir bénéficié d'une bonne course et d'un service de qualité, vous pouvez laisser un pourboire via l'application. »
« Vous ne devriez donner un pourboire que si vous estimez en avoir eu pour votre argent, et même plus », a-t-il ajouté.
Environ 20 % des passagers Uber donnent un pourboire à leurs chauffeurs ces jours-ci, même si « cela augmente », a déclaré Khosrowshahi.
Des études montrent que les clients laissent souvent plus de pourboires lors de livraisons de repas que lors de courses via des applications comme Uber et Lyft. Une étude publiée l'année dernière par la société d'analyse de données Gridwise indiquait qu'environ 90 % des courses de livraison de repas incluaient un pourboire. Pour les courses avec Uber et Lyft, ce chiffre était de 28 %.
Khosrowshahi lui-même a constaté le côté obscur de la culture du pourboire sur Uber. En effectuant des livraisons de repas sous couverture pour l'application, il a déclaré avoir été victime de « tip baiting » : un client ajoute un pourboire à sa commande pour la rendre plus attrayante pour un travailleur indépendant, puis le retire après que ce dernier a accepté la mission.
La possibilité de laisser un pourboire est apparue de plus en plus souvent ces dernières années.
Khosrowshahi a déclaré que les usagers des services de VTC, en particulier aux États-Unis, sont confrontés à une « pression » et à une « attente » de pourboire.
« Mais encore une fois, c'est un choix personnel », a-t-il déclaré à CBS. « C'est à vous de décider. »
www.businessinsider.com
Le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, s'est exprimé sur la culture du pourboire dans une récente interview.
- des clients De nombreux travailleurs indépendants comptent sur les pourboires pour réaliser des bénéfices sur des applications comme Uber.
- Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber, donne des conseils sur le moment où il faut laisser un pourboire à votre chauffeur de VTC.
- Les passagers devraient laisser un pourboire « s'ils estiment en avoir eu pour leur argent et même plus », a-t-il déclaré à CBS Sunday Morning.
Le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi, s'est prononcé sur l'un des problèmes les plus controversés de l'économie des petits boulots : quand les clients doivent donner un pourboire.
Pour les travailleurs indépendants qui conduisent des personnes à l'aéroport ou livrent de la nourriture au restaurant, les pourboires font parfois la différence entre des voyages avec de faibles marges de revenus et des voyages plus rentables.
« Le pourboire est entièrement facultatif », a déclaré Khosrowshahi lors d'une interview sur CBS Sunday Morning . « Mais si vous estimez avoir bénéficié d'une bonne course et d'un service de qualité, vous pouvez laisser un pourboire via l'application. »
« Vous ne devriez donner un pourboire que si vous estimez en avoir eu pour votre argent, et même plus », a-t-il ajouté.
Environ 20 % des passagers Uber donnent un pourboire à leurs chauffeurs ces jours-ci, même si « cela augmente », a déclaré Khosrowshahi.
Des études montrent que les clients laissent souvent plus de pourboires lors de livraisons de repas que lors de courses via des applications comme Uber et Lyft. Une étude publiée l'année dernière par la société d'analyse de données Gridwise indiquait qu'environ 90 % des courses de livraison de repas incluaient un pourboire. Pour les courses avec Uber et Lyft, ce chiffre était de 28 %.
Khosrowshahi lui-même a constaté le côté obscur de la culture du pourboire sur Uber. En effectuant des livraisons de repas sous couverture pour l'application, il a déclaré avoir été victime de « tip baiting » : un client ajoute un pourboire à sa commande pour la rendre plus attrayante pour un travailleur indépendant, puis le retire après que ce dernier a accepté la mission.
La possibilité de laisser un pourboire est apparue de plus en plus souvent ces dernières années.
Khosrowshahi a déclaré que les usagers des services de VTC, en particulier aux États-Unis, sont confrontés à une « pression » et à une « attente » de pourboire.
« Mais encore une fois, c'est un choix personnel », a-t-il déclaré à CBS. « C'est à vous de décider. »
When to tip your Uber driver, according to CEO Dara Khosrowshahi
Drivers for Uber and other ride-hailing services often rely on tips to turn a more meaningful profit. Uber's CEO said around 20% of riders tip.
