Vous consultez :
Important Provoquez les majorations !!


Important Provoquez les majorations !!


justepourvoir

Membre
VTC
UBER
17 Février 2018
32
26
Localité
Paris
Bonsoir,
J'avais déjà discuté des mêmes méthodes à quelques détails près avec quelques collègues.
Nous les avons expérimentés, on était 5.
Nous nous sommes fixés comme objectifs de surtout observer ce qu'il se passe de saillant, de particulier lors de nos journées de travail.
On avait relevés plusieurs éléments, dont deux qui mettaient à mal ce projet de provoquer les majorations :

Le premier : non seulement les chauffeurs VTC sont très peu solidaires, mais surtout un nombre non négligeables est carrément prêt à rincer le système quitte à rouler 15 minutes pour aller prendre une course à 6 euros... Je n'ai jamais compris comment raisonnaient ces gens, peut être le besoin, peut être l'absence de recul pour optimiser leur travail, peut être salarié...

Le deuxième point, c'est que lorsque la majoration augmente, le nombre de courses diminue. Le nombre d'annulations des clients aussi, et la majoration diminue rapidement. Comme si les clients aussi avaient trouvé une parade pour faire tomber la majoration.
 
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
mais surtout un nombre non négligeables est carrément prêt à rincer le système quitte à rouler 15 minutes pour aller prendre une course à 6 euros... Je n'ai jamais compris comment raisonnaient ces gens, peut être le besoin, peut être l'absence de recul pour optimiser leur travail, peut être salarié...
Effectivement quand on débute on ne comprend pas de suite les pièges tendues par les applis et une fois la course accepté on ne l'annule pas même à perte ? histoire de faire bonne figure auprès de l'appli
Le deuxième point, c'est que lorsque la majoration augmente, le nombre de courses diminue. Le nombre d'annulations des clients aussi, et la majoration diminue rapidement. Comme si les clients aussi avaient trouvé une parade pour faire tomber la majoration.
je pense que le problème ce situe plutôt aux nb d'applis plus nombreuses sur le marché, les clients mono-appli ne sont plus légion donc ils sautent d'une appli à l'autre pour comparer les tarifs et dispo des chauffeurs

surtout que les applis ont un arsenal maintenant très étoffé pour tuer la majoration des courses (bonus, CA garantie...)
 
Dernière édition:


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
693
1 305
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonsoir,
J'avais déjà discuté des mêmes méthodes à quelques détails près avec quelques collègues.
Nous les avons expérimentés, on était 5.
Nous nous sommes fixés comme objectifs de surtout observer ce qu'il se passe de saillant, de particulier lors de nos journées de travail.
On avait relevés plusieurs éléments, dont deux qui mettaient à mal ce projet de provoquer les majorations :

Le premier : non seulement les chauffeurs VTC sont très peu solidaires, mais surtout un nombre non négligeables est carrément prêt à rincer le système quitte à rouler 15 minutes pour aller prendre une course à 6 euros... Je n'ai jamais compris comment raisonnaient ces gens, peut être le besoin, peut être l'absence de recul pour optimiser leur travail, peut être salarié...

Le deuxième point, c'est que lorsque la majoration augmente, le nombre de courses diminue. Le nombre d'annulations des clients aussi, et la majoration diminue rapidement. Comme si les clients aussi avaient trouvé une parade pour faire tomber la majoration.
Salut la notion de rentabilité est différente selon les chauffeurs
Les mecs qui prennent des 6€ comme ça , à la fin de la journée il aura fait à peu près le même chiffre que toi et ça de nombreux chauffeurs l’ont constatés en expérimentant cette manière de taffer. Que t’acceptes tout ou que tu tries un max c’est pareil , merci l’algorithme ! Par contre on parle pas de pénibilité hein ..

En plus de ça , les mecs sont rattachés à des flottes , 27€ d’éthanol il fait 800km, assurance a titre onéreux il a qu’une assurance normale et il falsifie le document, le ct c’est un ct particulier, etc.. pas bcp de charges même les 6€ c’est benef
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Oui exact ' c'est un sujet traité déjà en long et en large.
2 écoles :
T'acceptes que des courses grec Frites où T'acceptes que des 30 euros résultat des courses t'auras le même CA à 20 balles près max.
Question de méthode de travail après et de choix personnel.

---> Si t'as les dents qui raye le parquet dans ce travail, ça paie pas, economise toi.
Quoi que tu fasses, tu seras en pause forcé c'est inéluctable.
 
  • Je valide
Réactions: AZF





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires