Vous consultez :
Projet : devenir VTC


Projet : devenir VTC


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
130
214
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
Bonjour à tous, je compte passer le concours Vtc en octobre , et bien que j’ai saigné le web à la recherche d’infos , je me pose encore 2,3 questions…

La première d’entre elles, concerne la longueur du véhicule, la loi stipule que la longueur minimale doit être de 4,50m alors qu’ici et là (notamment sur Uber)on conseil beaucoup de véhicules n’atteignant pas cette dimensions.
Y a t’il une tolérance???

Ensuite, pour l’acquisition du véhicule, est-il plus intéressant d’opter pour une location mensuel), une LLD, un crédit classique? Est ce que 600 euros de mensualité pour un véhicule full hybride est raisonnable en charge? Et surtout est il intéressant de mettre 10000 euros dans un premier loyer pour atteindre ces mensualités ??

Enfin, je me demandais à quelles aides concrètes je pouvais prétendre pour l’acquisition d’un véhicule rachat ou location)

Je vous assure que j’ai cherché des heures et des heures sur le net avant de solliciter votre aide mais j’aimerais avoir l’avis de professionnel sur le terrain et pas de pseudos conseillers internet.

Merci à l’âme charitable qui prendra le temps de m’aider👍🏼👍🏼👍🏼
 


Phil0671

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
11 Mars 2022
159
103
Localité
Nantes
Véhicule
Tesla MY LR Full Black
Je vais mettre ma pierre à l´édifice ;) . Afin de bien prendre connaissance de ce qu´il faut visite ce site ICI

Pour les dimensions du véhicule c´est :

Votre voiture doit respecter les caractéristiques suivantes :
  • Avoir entre 4 et 9 places, chauffeur compris.
  • Ancienneté de 7 ans maximum (sauf si c'est une voiture de collection).
  • Minimum 4 portes.
  • Dimensions minimales : 4,50 m x 1,70 m (sauf hybride non soumis à cette règle).
  • Puissance (nette) du moteur : supérieure ou égale à 84 kW (110ch).
ATTENTION pour les caractéristiques ci-dessus, elles peuvent changer si tu souhaites travailler avec différentes applications comme par exemple Uber.

Pour les loyers et là je répondrai d´un point de vue personnel, 600.00€ / mois, je trouve cela énorme pour démarrer. Comme certains chauffeurs ici sur le forum m´ont conseillé, commence par un véhicule se situant dans un budget entre 10 et 15 mille euros, sauf bien sur si tu es SUR de cartonner dans tes débuts (clientèle privée par exemple) ou que tu as l´argent disponible sans avoir recours à un crédit...

Disons qu´aujourd'hui pour 10 000€ emprunté c´est environ 200.00€ / mois de remboursement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et mo59


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
130
214
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
Ok, merci Phil 👌, pour toutes ces infos, je vais donc revoir à la baisse les charges pour démarrer l’activité…
Et pour être sûr d’avoir bien compris, la loi impose 4,50m minimum mais si tu roules pour Uber tu peux le faire en 208 par exemple?? Elle est sur leurs listes de véhicules autorisés.
Mais le jour ou j’ai des clients personnels puis je les prendre en véhicules de moins de 4,50m???
 
  • J'aime
Réactions: Phil0671


Phil0671

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
11 Mars 2022
159
103
Localité
Nantes
Véhicule
Tesla MY LR Full Black
Attention avec Uber pas de diesel (c´est fini)

Pour la liste des véhicules autorisés chez Uber jette un œil ICI

Sauf erreur de ma part mais je ne vois pas de 208 sauf en électrique (dans ce cas non soumise aux dimensions)

firefox_Nii7WP9A4i.png
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
130
214
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
Ok, non soumis à cette règle, je n’avais pas vu…

En fait pour être sûr de pas me tromper je me fie à la liste Uber au moins je suis sûr d’être dans les clous…
Messages Fusionnés

Tu aurais des conseils pour un véhicule de départ à moins de 15000 e pas trop repoussant pour le client?😄😄
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Phil0671


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
114
254
Localité
Paris
Le marché de l’automobile d’occasion a malheureusement changé. Il faut mieux, selon moi, investir sur une voiture durable et économique même moche. Je sais que lorsque j’ai commencé. J’ai économiser pour acheter cash ma voiture (508 diesel :) a 12000 euro 2016), je continue à travailler avec. Dès le début, j’ai touché le bas de caisse, fait quelques éraflures avec l’environnement parisien. Ça m’a pas fait plaisir mais c’est le risque malheureusement. Je sais que ça ne répond pas forcement à ta question. :) mon conseil limite des charges dès les débuts et évite si tu peux les emprunts ou donne un apport .Être déficitaire au début ça jouera forcément sur ton moral au travail et les risques.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et ScreDriver


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
La légalité d'un véhicule c'est bien mais le confort prime selon moi,
il y a des taxis en Mégane normale non break, Dacia, vtc en Yaris et Zoé, pour la rentabilité je dit pas,
mais le confort au bout de 13h au volant, bon courage...

508 j'étais très très mal au bout de 5-6h en étant grand et gros, en Lexus IS depuis 2ans et demi je n'ai rien a redire même si çà n'est pas le même budget à l'achat, je m'y retrouve en fiabilité et tranquillité d'esprit,
508 = 1 a 2 ampoules par mois a changer, ma Lexus qui a 162.000kms aucun changement d'ampoule, disques et plaquettes arrière d'origine etc.
 



Youtube Uberzone

Sponsors